Oubli de pilule (mais je la prend en continu)

Résolu
Supercasserol Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - Modifié par Supercasserol le 16/10/2014 à 00:30
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2014 à 08:46
Bonjour,
Je viens demander un conseil à toutes personnes susceptibles de m'éclairer. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre ma pilule (optiliva) ce midi. Cela fait donc plus de 12h que j'aurais dû la prendre (à 20 minutes près). Je n'ose pas la prendre de peur que la prise avec celle de demain ne soit pas assez espacée. J'ai eu un rapport dimanche dernier soit il y a 4 jours. Cependant je prends ma pilule en continu (j'enchaîne les plaquettes) car cela m'empêche d'avoir mes règles qui m'irritaient énormément. Est-ce que cela rend l'oubli bénin ? Pour info, je ne sais pas si cela a de l'importance vu que je prends ma pilule en continu, mais l'oubli est la 5ème pilule de la première semaine.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 07:42
Bonjour,

Un oubli lors d'un enchaînement de plaquette est considéré comme une pause par ton corps, donc tu restes protégée...

Par contre tu dois reprendre une plaquette ENTIÈRE avant de refaire une pause/prise de placebos

;)
0
Supercasserol Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 08:18
Merci pour ta réponse claire et efficace !!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 08:46
De rien :)
0