Pas de gluten, de soja, de produits laitier de vache, chèvre etc

Résolu
marieangelique777 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 20:17
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 oct. 2014 à 17:29
Je ne m'y retrouve pas dans mes papiers , dans mes aliments...Comment ou par quoi remplacer le beurre ? Je viens d'apprendre jeudi que mon exéma vient d'allergies alimentaires. Diarrhées sous forme d'eau avec de fortes colites 5 à 10 minutes avant d'aller au WC. problèmes d'estomac...tout dans mon corps semble devenir "fou", avec beaucoup de souffrance. J'ai commencé le jeudi même le traitement avec le peu de connaissance. La diarrhée est stoppée, mais pas les maux de ventre.
Seriez-vous dans mon cas et comment bien se nourrir ?
Ce n'est vraiment pas facile de m'y retrouver, mais je veux me battre. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je vous remercie à l'avance.
Marieangelique777
A voir également:

2 réponses

marieangelique777 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 21:34
Merci beaucoup Tibou <3 , mais le problème est multiple. Je dois mettre remper les amandes 2x12h et les peler ! Pour les noix, 2x12h sans les peler, et tout cela avec de l'eau de source et pas du robinet. Le matin j'aime du salé...? pas d'idée...Je ne sais pas si je peux boire un peu de vin ou une bière. J'ai délà eu une allergie au gluten il y a longtemps, mais là, c'est la totale...Gluten, lactose, soja, attention au sucre...J'ai 68 ans et je suis si fatiguée...
Merci à toi et bonne nuit !
Dieu te bénisse,
Marieangelique777
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 oct. 2014 à 17:29
bonjour
pour les fruits secs si ce n'est pas possible, supprime et favorise le reste

pour le petit déjeuner regarde au rayon spécial de ton super marché ou en magasin bio il y a les crackers de riz salé petit déjeuné comme tu peux te faire des crêpes salées*

sinon tu peux manger céréale neutre (pas ceux pour enfant ) tel que muslie, quinoa ,.. (moi je me fais tartine, miel et je mets une pincée voir plus de céréale neutre comme cela moins sec à manger)

*si tu es motivée:
des pancakes, très facile à faire, pas besoin de laisser reposer la pâte.
Tu mets 2 cuillers à soupe de farine de Sarasin, et 1 cuiller à soupe de farine de riz , tu mélanges le tout avec du lait de riz, mélange bien jusqu'à avoir une pâte assez liquide, et hop a la poelle
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 oct. 2014 à 05:56
bonjour
Pour les matières grasses tu peux les remplacer par de l'huile d'olive par exemple ou autres huile qui te plaisent

pour les produits laitiers tu supprimes et favorises les aliments riches en calcium tel que le légume (épinard, chou vert, oignon.....) les légumes secs (haricot blanc, pois chiche, ...) le fruit sec (noix, Amande, pistache, ...) l'oeuf, poisson, crustacé, fruit de mer, certains biscuits secs (biscuit à thé par exemple),les eaux

pour le gluten voire dans des magasins bio, ou rayon bio de ton supermarché
-1