Pose d'une prothese semi compatirmentale

patriciodu34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - Modifié par p.horde le 11/10/2014 à 13:13
 nopseudo - 11 oct. 2014 à 19:04
Bonjour,

Je viens d'être opéré par la pose d'une prothèse semi compartimentale au genou droit cette opération date du 16 septembre 2014.
Nous sommes le 11 octobre 2014 et depuis 5 jours je marche sans béquille et je suis sur une flexion de 115.
Mon chirurgien hier ma dit que je pouvais reconduire.
Bien sur le genou enfle après les séances de kiné et je pose de la glace dessus.
Ce qu'il faut surtout c'est forcer aux séances de kiné malgré la douleur pour gagner très vite en flexion il faut serrer les dents comme on dit mais les résultats sont excellent avec beaucoup de volonté. Le principal c'est de pouvoir marcher comme il faut et quel soulagement d'enlever les béquilles. Ce que je voudrais savoir c'est jusqu'à quand doit on mettre les bas de contention?
A voir également:

1 réponse

bonjour : pour les bas de contention, il n'y a pas de durée précise.

Si vous avez des varices, c'est une bonne raison de les garder encore quelques temps.

De plus, l'opération est toute récente, et les bas de contention maintiennent bien l'ensemble du genou.

Une chose cependant : les chirurgiens prescrivent des bas de contention post opératoires force 3, et ils serrent très fort. c'est efficace, certes, mais au bout de 2 mois, j'ai demandé si je ne pouvais pas avoir des bas force 2 qui maintiennent bien malgré tout mais serrent un peu moins. Il existe des force 1 mais ça sert pratiquement à rien.

Donc essayez de tenir encore quelques temps avec les bas force 3 que vous devez avoir, et si vous devez retourner voir le chirurgien, demandez lui si vous pourriez avoir des force 2.

Autre chose, il existe des bas de contension "orteils ouverts", je trouve que c'est mieux, on transpire moins.

Parlez au kiné du genou qui enfle pour conseil.

Si déjà vous pliez à 115°, ce n'est pas mal du tout, mais vous devriez encore gagner au moins 5° et peut-être un peu plus.
0