Obésité sévère

EDITH1995 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 14:37
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 9 oct. 2014 à 18:40
Bonjour,

j'ai 20 ans et pèse 112 kilos
comment pouvez vous m'aider ?

merci de votre retour
A voir également:

4 réponses

laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 505
9 oct. 2014 à 14:47
Salut tu fait qu'elle taille?
0
EDITH1995 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 14:49
1 m 67 cm
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 505
9 oct. 2014 à 18:40
Le mieux serai d'aller voir un médecin-nutritionniste qui t'adaptera ton régime ensuite rien ne remplace une bonne activé physique une fois perdu un peu de poids courage en tout cas !
0
begonie Messages postés 85581 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 9/10/2014 à 15:13
Bonjour.

Obésité " théoriquement " morbide malgré une activité " agitée " décrite dans une précédente question sous un autre pseudo.

" comment pouvez vous m'aider ? "

Personne ne peut t'aider sur un forum.

Prend donc contact avec ton médecin et demande une orientation vers un médecin-nutritionniste ainsi qu'avec un gynécologue et un psychiatre.

Tes soucis, décrits sous différents pseudos (une fois 19 ans, une autre fois 20 ans), sont probablement en lien l'un avec l'autre ...


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Je suis outrée.
je souffre énormément et vous me blessez
j'ai bien le droit d'être obèse et agitée, Non???
0
de plus, mon problème sexuel est bien réel !
vous êtes même pas fichu de me répondre un minimum !!
comment voulez vous que je me calme?
0
begonie Messages postés 85581 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 9/10/2014 à 15:45
Ton obésité, et un certain degré d'agitation ( c'est toi-même qui a défini cela de telle façon dans cette précédente question ) nécessitent donc une consultation sérieuse car ta santé est en danger.
Je ne plaisante pas et je ne suis pas responsable de tes difficultés.

Tu n'as pas répondu à ma question : funfunlalife ?

Et ma réponse se trouve donc ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1737071-obesite-severe#3
0
bonjour, Il n'y a pas de solution magique.

Il faut bien comprendre que le surpoids vient d'un apport calorique trop important par rapport aux besoins du corps qui varient d'une personne à l'autre en fonction de la taille et de l'activité physique. Cet apport calorique trop important fait que le corps stocke de la graisse.

Voilà pour le principe.

Pour vous aider un peu, déjà, vous prenez un cahier et vous notez chaque jour la date et absolument TOUT ce que vous mangez, y compris les grignotages ainsi que les boissons sucrées et sodas.

Déjà, je parie que vous aurez une petite idée de ce qu'il faudrait pouvoir changer.

Vous prendrez ce cahier chez le nutritionniste ce qui l'aidera à vous conseiller au mieux.

Il faut essayer de comprendre quand a commencé ce surpoids et essayer de comprendre d'où ça vient : cuisine trop généreuse dans la famille, hérédité, problème personnel......

S'énerver ne sert à rien, il faut essayer de comprendre.

Vous vous doutez comme tout le monde que les frites, les charcuteries (à part le jambon blanc dégraissé), les pâtisseries et tous les aliments sucrés sont des bombes caloriques qu'il faut essayer d'éliminer si on veut perdre du poids.

Vous essayez lors de vos repas de faire un peu comme à la cafétaria :
vous mettez l'entrée, le légume et la viande (ou le poisson) sur la même assiette SANS SE RESSERVIR et comme dessert, soit yaourt nature, soit fruit (sauf banane) limiter les raisins qui sont très sucrés.

C'est ainsi que mangent les gens qui n'ont pas de surpoids, essayez de les imiter.

De plus il faut boire un litre à un litre et demi par jour d'eau plate (IN DIS PEN SABLE) ça sert entr'autres de coupe faim naturel et sans danger.

Autre chose TRES IMPORTANT / MAN GER TRES LEN TE MENT (reposer la fourchette à chaque bouchée).
La satiété vient au bout de 20 mn après le début du repas, d'où l'intérêt de manger lentement pour ne pas trop avoir rempli l'estomac avant que la faim se calme.

Déjà, ça vous préparera pour aller voir le nutritionniste. Demandez lui un programme alimentaire qui s'adapte à votre mode de vie : par exemple, si vous mangez dans une cantine, il faut pouvoir adapter.

Et reprenez confiance, ce n'est pas facile de maigrir, mais ce n'est pas impossible non plus.

Bon courage !

J'ai oublié : pas plus de 30 ou 40 g de pain au repas et garder la nourriture longtemps dans la bouche, mâcher plus longtemps que d'habitude (compter jusqu'à 10 lentement).
0
merci

voilà une réponse utile à ma question.
vos conseils sont précieux, je vais les mettre en application.
merci encore
0