Suicide

jeveuxdisparaitre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 03:45
begonie Messages postés 85676 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 oct. 2014 à 04:42
J'ai été diagnostiquée d'une scoliose severe, je vais me faire operer l'ete prochain.

Ma famille proche (parents et soeur) n'arrete pas de faire des blagues degradantes sur le sujet du genre: "[...] oui mais moi au moins je ne suis pas croche"

Lorsque je fais une minime erreur, on me confisque mon cellulaire pour 1 semaine, alors que lorsque ma soeur fait exactement la meme chose, elle sen tire a merveille sans aucune consequence.

Mes parents me disent chaque matin maquille toi tu as l'air morte. Ce qui a cause la perte totale de ma confiance en soi.

Ma soeur (plus jeune) un jour est arrivée et ma dit:
"Tu sais, toi tu étais juste un brouillon, toute croche, mal fait, alors que moi je suis la version propre."

Ça ma completement detruit.
J'en ai parler a mes amies et me disent de laisser faire, mais elles ne oeuvent pas comprendre jusqua jour ou elle l'auront vecu!

Au primaire, je me suis fait agressée, intimider. L'intimidation a continuer jusque'n secondaire 2. Ensuite j'ai changé d'ecole parce quon mavait jeter une boite de jus et un tampon sur la tete.

J'en ai assez.

Deplus, le seul gars que j'aime depuis 3 ans, ne m'aime pas et me l'a clairement dit: "Je ne t'aime pas et je ne t'aimerais jamais ok?"

On dirait que la vie me teste, elle veut savoir ou est ma limite. Eh bien, je l'ai atteint ma limite.

Tout ce qui m'empeche de passer a l'action c'est que j'ai peur de souffrir quand je passerai a l'acte.


1 réponse

begonie Messages postés 85676 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
8 oct. 2014 à 04:42
Bonjour.

Cela ne doit pas être facile tous les jours pour toi d'entendre ces paroles qui sont blessantes au lieu de se montrer encourageantes et bienveillantes.
Est-ce que tu as pu en parler avec quelqu'un(e) en dehors de ton entourage qui paraît ne pas très bien comprendre ce que tu vis ?

Tu as quel âge ?

Tu as le droit d'appeler à l'aide auprès de ton médecin, d'en discuter aussi avec le chirurgien, et/ou un(e) responsable à l'école ( professeur avec qui tu te sens en confiance, ou, si cela existe dans ton école, un(e) psychologue ou l'infirmier/infirmière scolaire ).

Ne reste surtout pas sans en parler car le soutien moral durant des étapes de vie difficiles est indispensable.

Pour ce jeune homme, faut l'accepter. C'est aussi une réalité qu'il y a parfois (même assez souvent) confusion entre l'amitié et l'amour, en particulier durant l'adolescence.

Et, si tu te sens prête, ouvre une discussion avec tes parents durant laquelle tu leur explique à quel point tu souffres de leurs remarques en les priant d'arrêter ce genre d'attitudes et en exprimant de quoi tu as besoin pour avancer avec ton problème de santé.
0