Ostéosarcome

Fermé
Ninos27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 21:51
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 oct. 2014 à 21:53
Bonjour,
Tout a commencer en août 2013, j'avais 15 ans et quelque douleur au genou mais rien de bien inquiétant.

Septembre 2013 : rentrer en seconde

Fin octobre 2013 :visite chez le médecin première radio , irm , pet scanner ... Puis biopsie

Milieu novembre : résultats de la biopsie : tumeur maline a cellule cancérigène (ostéosarcome). Traitement revu : 3 mois de chimiothérapies dans le but d'affaiblir la tumeur, opération du genou mise d'une prothèse totale de genou et 6 mois de chimiothérapie dans le but d'éviter les métastases

Fin novembre
: début de la chimiothérapie

Janvier 2014 : perte de mes cheveux. J'ai essayer des perruques mais cel ne me plaisait pas. J'ai donc rater ma tête et maintenant seul mon bonnet recouvrira mon crâne , j'assume mon apparence , j'assume se que je suis devenu à cause de la maladie .

Mars 2014 : opération du genou et plâtre pendant un mois suite à un flexum (genou plier et impossible de le tendre totalement)

Avril 2014
: reprise de la chimiothérapie pendant 6 mois

24 août 2014 : fin de la chimiothérapie :D

Je suis encore en béquille car j'ai perdu énormément de muscle suite au flexum et au plâtre

Mon type de chimio étais trois semaine de métotrexate une semaine de vp16 et iphosfamide puis 2 semaine de repos

Pendant ses un an passer a l'hôpital je ne vous cache pas que j'ai énormément vomi et dormi. Mais j'ai également beau appris et beaucoup grandi.

Je remerci toute ma famille proche ,mes amis proches et le personnel hospitalier qui est juste extraordinaire!

Si vous avez des questions ou si vous avez vécu quelque chose de similaire n'hésitez pas à partager votre histoire et vos questions . Je serai ravi de parler avec vous :)

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
7 oct. 2014 à 21:53
Bonjour,


La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.

Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum
0