Angoisse? ou autre choses?

misouri2020 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 02:16
misouri2020 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 20:41
J'ai depuis que je suis petit l'habitude d'être quelqu'un de stressé ou quelqu'un à caractère angoissé. Comme par exemple lorsque j'étais jeune et que mes parents était en retard, j'avais beaucoup peur qu'ils leurs arrivent quelque chose, etc. Maintenant j'ai 20 ans, et je me demande si je ne fait pas de l'angoisse, ou si je n'ai pas autres choses. Depuis environ 3 mois, j'ai eu un mal de dos. Je ne savais pas pourquoi et ça me stressait beaucoup, j'avais peur que ce soit quelque chose de grave (cancer, autres...) ce qui faisais en sorte que des symptômes qui n'ont aucun lien avec le mal de dos était plus intolérable que le mal en tant que telle (ce n'était pas un gros mal de dos). Par exemple, etourdissement ou battement de coeur, nausée et stress. Finalement j'ai vu un chiro et j'ai pu constater que j'avais un début de scoliose (j'ai 20 ans en passant). Aujourd'hui c'est beaucoup moins pire quoique quelquefois j'ai mal au dos un peut. Maintenant, je ne pense pas avoir de mal spécifique mise a part le fait que je pense souvent (ça peut paraître étrange a dire) à ma respiration, et a mes battements de coeur. De sorte que j'ai des point à la poitrine, je sens quelque peu des palpitations cardiaques et j'ai l'impression qu'il batte trop fort, trop vite et que je le sens trop.
Je ne sait pas si je devrais consulté un médecin pour ceci car je ne sais pas réellement ce que j'ai et ce que je pourrais dire au médecin. Je crois que c'est seulement le stress qui me fait mal me sentir à chaque jour mais ça nuit a ma vie puisque je me sent souvent mal, surtout lorsque je ne suis pas occupée ( plus tendance à y penser dans ces temps la) :S
A voir également:

3 réponses

misouri2020 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 02:18
Je ne fait pas de crise d'angoisse en tant que telle*
0
begonie Messages postés 87262 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 094
6 oct. 2014 à 08:12
Bonjour.

Faudra commencer par une consultation chez ton médecin pour un bilan de santé.
Ceci te permettra de te situer. S'il n'y a pas de problèmes physiques, il faudra pouvoir t'orienter vers un psychiatre ou psychologue pour un accompagnement qui tiendra compte de tes difficultés psychologiques/émotionnelles.

0
misouri2020 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 20:41
L'un des problèmes est qu'également, je n'ai plus de médecin depuis un bon moment déjà, je n'ai pas revu le mien puisque mes parents ne sont pas *fan* des détour chez le médecin... Maintenant je vit seul.
0