Reine des prés et anticoagulants

Fermé
dameclaude Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Peut-on prendre de la reine des prés avec un traitement d'anti-coagulant ( préviscan ).
Merci pour votre réponse
Amicalement
Dameclaude
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 704

À priori oui mais faire confirmer par le médecin prescripteur de l'anticoagulant
1
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Bonjour,

Il faut éviter cette association car ce végétal à des propriétés similaires à celles de l'aspirine. Donc un risque potentiel d'hémorragie est à craindre an cas d'association.
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 704

Ok avec toi en fait car j'avais un doute que je n'ai plus après une vérification supplémentaire et ton intervention
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Vu la "galère" qu'est souvent la gestion d'un traitement par AVK, j'avais pris l'habitude de donner toute une liste des "plantes à éviter". Bon nombre de mes patients ayant l'habitude de pratiquer la phytothérapie du terroir...
0