Lentilles de couleur

tehaurai - 13 sept. 2014 à 04:29
 ^^Mârïe^^ - 13 sept. 2014 à 08:54
Bonjour,
j'ai 13 ans et j'ai acheter des lentilles pour 1 mois mais je n'ai pas le produit et j'ai porter mes lentilles mais ensuite je lai aie enlever et je l'ai ai mise dans l'eau j'aimerais savoir si je peux réeutiliser merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

je l'ai ai mise dans l'eau j'aimerais savoir si je peux réeutiliser merci
NON.


Nettoyer ses lentilles de contact à l'eau, c'est un des gestes les plus dangereux pour la santé de ses yeux !


Les lentilles de contact sont un dispositif de correction optique qui est posé directement sur l'oeil. Les lentilles sont fabriquées dans des matériaux spécifiques, conçus pour respecter l'oeil. Elles doivent être nettoyées tous les soirs, uniquement avec des produits d'entretien pour lentilles, comme par exemple la solution *****. Les solutions d'entretien pour lentilles sont spécialement conçues pour maintenir l'hydratation de vos lentilles, pour un port confortable, mais aussi pour les décontaminer des dépôts et des micro-organismes accumulés durant la journée, pour la sécurité de vos yeux.

L'eau n'est pas du tout adaptée pour l'entretien des lentilles de contact et de leur étui. N'utilisez jamais ni eau du robinet, ni eau en bouteille, plate ou gazeuse, minérale ou de source, ni eau déminéralisée, ni eau portée à ébullition ! En effet, même si elle vous paraît pure et tout à fait propre, l'eau peut contenir des germes et des bactéries invisibles à l'oeil nu, qui pourraient contaminer vos lentilles, se déposer sur vos yeux et provoquer des infections oculaires. L'eau du robinet, par exemple, contient du chlore et des minéraux, présents dans des dosages qui permettent de la boire ou de se laver avec, mais pas de nettoyer ses lentilles.

++++
0