Perte d'acuité visuelle

okijlll Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 18:44
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 17 sept. 2014 à 21:13
Bonjour, n'ayant pas pu avoir de rendez-vous chez un ophtalmologue assez rapidement, je m'empresse de poser ma question et de présenter mon cas.

Je porte des lentilles de contact depuis que j'ai 14 ans (oui c'est un peu jeune peut être...), je suis hypermétrope et ma correction est de +5 pour chaque oeil. Je regrette mais j'ai traversé une periode de ma vie un peu difficile et je me suis négligé, au point de ne pas changer mes lentilles mensuelles tous les mois, de les porter la nuit pendant plusieurs jours, d'oublier de les laver, je me suis mis à fumer pour arranger le tout...
Mais maintenant que les choses vont mieux pour moi je me rends compte que mes lentilles entraînent le larmoiement de mes yeux, et je les "sens" d'avantage, mais le port n'est pas douloureux. Je remarque aussi, à mon grand regret, que ma vue semble avoir baissé. J'ai pu lire toutes sortes de choses horribles sur la toile, ulcère de la cornée, glaucome, kératite, et... j'ai peur... Ai-je raison de m'inquiéter ? Et j'ajoute que pendant ma phase de dépression, je n'ai pas pris le soin de m'acheter de nouvelles lunettes, je ne peux donc pas arrêter le port... Vais-je devenir aveugle ???
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
17 sept. 2014 à 21:13
Bonsoir,

Bah ... ce n'est pas sur la toile que vous aurez une réponse "précise" à votre problème.

Il faudrait consulter un ophtalmo pour cela.


0