Adolesent, maigrir ?

Sbino Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 21:44
 sanspseudo - 22 sept. 2014 à 17:55
Bonjour à tous.

Voilà, je vous explique :
Je suis un garçon de 15 ans, je mesure 1m75 et pèse 77Kg
J'ai regarder mon IMC et je ne suis pas en surpoids, je suis à la limite.
Mais physiquement, c'est un enfer.. Je suis "enrobé" et à mon âge c'est frustrant, surtout qu'en plus de ça, je suis hyper réserver et timide, donc lorsque viens les beaux jours où tout le monde sort en t-shirt, moi, je suis le seul qui garde mon gilet, je ne supporte pas rester en t-shirt en public, puisque je sais qu'on voit mes formes et ça me met mal à l'aise.
Comme dit précédemment, je suis timide (c'est peux être, et sûrement parce que je n'ai pas confiance en moi à cause de mon physique) donc je n'envisage pas de pratiquer une activité en groupe ou club ou autre choses qui pourrait me pousser à faire du sport en compagnie d'autres personnes.
Je me vois tout le temps refuser des sorties en amis en piscine, la piscine est devenu ma hantise, vous aurez compris pourquoi.
Et je souhaite, du plus profond de mon être, de maigrir, j'essaie d'éviter de grignoter entre les repas, je mange assez équilibrer, je marche assez par rapport à l'école puisque je fait les trajets (10 minutes) à pieds et j'ai Activité sportive 2 heures par semaine.
Je pense avoir fait le tour, je vous remercie de prendre la peine de me conseiller, et de m'aider.
Excusez les petites fautes d'orthographes ^^'
Merci par avance et Bonne soirée !
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
12 sept. 2014 à 22:13
Bonjour

A ton âge tu ne fais rien sans l'avis d'un médecin.
0
Sbino Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 20:07
Ok donc tout ce texte sur ma vie pour une si petite réponse ? Ok certe, medecin, mais vous aurez pas des conseils pour moi ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
14 sept. 2014 à 20:56
Le seul conseil pour un ado c'est d'en parler avec ses parents et son médecin .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 sept. 2014 à 20:12
bonjour
à ton âge pas de perte de poids /régime sans avis et suivi médical

donc si tu juges avoir un souci tu en parles avec tes parents et va voir ton médecin de famille qui te donnera son avis et conseil

le seul et unique conseil que je te donne c'est respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
0
bonjour, 1,75 m et 77 kg, ce n'est pas dramatique malgré tout.

Selon l'ossature, ça peut être pratiquement rien.

Faire sur un cahier la liste de tout (absolument TOUT : grignotages compris) ce qu'on mange dans la journée avec les quantités,
noter aussi les boissons sucrées, sodas et quantités.

Déjà, même un profane doit voir ce sur quoi, il pourrait ralentir.

Et si tu vas chez un médecin généraliste ou nutritionniste, il faut lui prendre ce cahier qui l'aidera grandement à te conseiller.

En attendant, faire comme les maigres :

-manger LENTEMENT TRES LENTEMENT (la satiété arrive au bout de 20 mn après le début du repas) donc si on mange très lentement on aura peu rempli l'estomac et la faim sera calmée, ce qui reviendra à manger des portions plus raisonnables.

On peut aussi mettre tout le repas sur l'assiette (un peu comme à la cafétaria) et le dessert à côté, et ne pas se resservir. Ainsi on se suralimentera moins, ce qui ira dans le bon sens.

et bien sûr : éviter frites, pâtisseries, aliments sucrés du commerce etc..


Aller à fond sur fruits et légumes (5 par jours)

Et faire des repas équilibrés.

Voilà les principes que tout le monde devrait appliquer pour être en b onne santé.
0