Qu'ais-je le droit de manger avec mon appareil dentaire ?

vic44 - 8 sept. 2014 à 19:37
sosopokora Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 20:06
Bonjour,
J'ai 14 ans et j'ai des appareils depuis plusieurs années maintenant.
Il y a quelques temps, deux bagues de mon appareil se sont décollées (ce n'était pas la première fois). Mon orthodontiste m'a bien sûr dit que c'était à cause des bonbons (à vrai dire, elle m'a passé un savon) et qu'il ne pouvait s'agir que de cela (elle avait raison).
Je me demande maintenant ce que j'ai le droit de manger avec mes appareils. Plus exactement quels bonbons. Mes amis me disent qu'ils peuvent mangez ce qu'ils veulent sans qu'ils aient des bagues qui se décollent. Mais apparemment, pour moi, certaines choses sont interdites sous peine qu'on me refasse une leçon.
On m'a bien sûr dit, à la pause de mon appareil, ce qu'il ne fallait pas que je mange, mais je n'en ai plus grand souvenir et il ne me semble pas qu'on m'ait dit exactement pourquoi je n'avais pas le droit de manger de bonbons (dans ces cas là, j'aime bien la science pratique concrète).
Mon hypothèse est la suivante : les bonbons en gélatine et autres caramels et fraises tagada qui collent sont à bannir. Mais qu'en est-il des nounours en guimauve, chamalows, etc. ? Puis-je en manger de ceux là ?
Ce que je fais, pour l'instant, est d'avaler directement les bonbons acidulés sans les croquer, en essayant d'avoir un peu le goût sur ma langue. Est-ce sérieux ou est-ce à bannir également ?
Merci d'avance pour votre aide, j'attends une réponse de personne(s) qui s'y connait(/ssent) vraiment, merci de ne pas faire passer des suppositions pour des réalités pour que je n'ai pas de mauvaises surprises.
Victor.
A voir également:

1 réponse

sosopokora Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 3
8 sept. 2014 à 20:06
perso je prend des nounours à la gimauve et ça ne se décolle pas
2