Je veux perdre 20kg

Résolu/Fermé
Kilodrame Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 14:36
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 août 2014 à 17:12
Bonjour j'ai 13 ans je fais 78kg et je veux maigrir vraiment je me suis fixer de perdre 20kg je fais mon "régime" 3 jours correctement et après il vole en éclat je sais qu'à notre age il faut pas faire de régime j'en pas vraiment un je mange moin au goûter je prend une compote je grignote plus mais après je recommencer a grignoter petit a petit peu svp aide moi merci d'avance

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
29 août 2014 à 14:53
Bonjour

Et tu mesure combien ?

AUCUN régime à 13 ans sans le consentement du médecin traitant et son aide !!

20 kilos c'est inimaginable et dangereux !
0
Je mesure 1m65 et je sais que sais trop est dangereux mais au moin je serais dans la norme des filles de mon collège
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
29 août 2014 à 23:14
Tu vas te retrouvée à l'hôpital .

Mange correctement . Fais du spot.
Ne bois pas de soda.
Arrête les gâteaux .
0
D'accord merci part contre pour les gâteaux sa vas être compliqué. Mes parents sont boulanger alors j'en est un tous les dimanche
0
Mais je vais faire un effort
0
bonjour,

Il faudrait connaître la taille car un surpoids ne peut s'évaluer qu'en fonction du poids mais aussi de la taille.

Il faut se rassurer : tout le monde fait un jour une entorse à son régime, car personne n'est parfait.

Il suffit de s'y remettre le lendemain, et ça repart. Surtout ne jamais se décourager. Tout le monde a connu ça. Donc rassure toi.

Voilà un lien qui te permettra de comparer entre ce que tu fais et ce qu'il faudrait faire dans l'idéal :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Et tu peux aller voir un médecin nutritionniste avec ta maman, car c'est elle qui fait la cuisine et il faut qu'elle soit au courant de façon à cuisiner comme l'indique le médecin.
0
Je mesure 1 m65 et je sais que je suis en surpoid merci sinn pour une nutritionniste j'en est parler a mes parents au départ mais parents n'était pas d'accord ils me disaient tu n'as Qua manger moi patata ta mais après il c passer un truc et ma mère devait sans occuper je lui en est parler elle me disait oui il faut que le fasse mais elle la toujours pas fais
0
bonjour, Ce serait pas si mal si tu arrivais à perdre 10 kg ou si tu arrivais à 65 kg (le même nombre que les cm qui dépassent le mètre de ta taille).

Si tu ne veux pas trop te compliquer, voilà quelques astuces non dangereuses :
tu mets tout ton repas sur une assiette normale (sans te resservir), un peu comme à la cafétaria, donc l'entrée et le plat principal. L'assiette sera pleine, ce qui est rassurant. (Ne prends pas une assiette trop grande tout de même.) Tu peux ajouter soir un yaourt nature, soit un fruit sans oublier un grand verre d'eau. Mieux vaut éviter ou bien limiter les desserts sucrés, et encore plus les pâtisseries qui sont des bombes caloriques.
Par contre avec les légumes, s'ils ne sont pas cuisinés gras, ils sont peu caloriques.

Na sale pas trop, ça ouvre l'appétit -on n'en a pas besoin- et ça fait retenir l'eau dans les tissus. Essaie de limiter le pain à 30 ou 40 g par repas, mais sans le supprimer sauf lorsque tu as déjà des féculents dans l'assiette.

STOP FRITE, STOP BOISSONS SUCREES, STOP PATISSERIES et friandises.

Par contre, tu peux manger des fruits.

Dis à ta maman de faire tomber l'huile au compte goutte dans la poêle, de ne pas utiliser de beurre.

Et surtout, il ne faut pas être trop pressée : "qui va doucement va loin".
De plus, le surpoids est dû à un apport trop important par rapport aux besoins, donc, une fois le poids perdu, il ne faudra pas remanger comme avant, sinon les kilos reviendraient très vite et 2 ou 3 de plus probablement.
C'est une nouvelle façon de s'alimenter à vie.

Et si un jour tu craques, pas de découragement, on reprend le lendemain, ça arrive à tout le monde de craquer.
0
Merci pour tes conseils merci se qui m'embête c que je craque souvent malheureusement
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
Modifié par DCI le 30/08/2014 à 17:12
Pour conclure...

A 13 ans, on ne peut gérer ce problème toute seule.

Donc il faut en parler en priorité avec les parents.
Et en parler aussi à son médecin traitant qui jugera si le recours à un/e diététicien/nne ou nutritionniste devient nécessaire.

"Trop de modération tue la consommation..."
0