Trop d'huile de coco ?

fr39 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - Modifié par fr39 le 28/08/2014 à 21:37
 Léa - 1 mars 2015 à 18:25
Bonjour, je souhaite trouver une solution pour la mésaventure que j'ai connu avant-hier.

Pour tout vous dire, ça ne fait qu'un an et demi que je laisse pousser mes cheveux (je suis un homme, maintenant ça mesure 30 - 40 cm ... je crois) mais je n'apporte pas de soin particulier à vraie dire j'ai gardé mes habitudes lorsque j'avais des cheveux courts c'est à dire je les laves tous les jours et je n'utilise pas de shampoing spécifique. J'ai des cheveux frisé, sec et extrêmement volatile dès qu'il y a un peu de vent ça part dans tous les sens et ça me dérange.

Il y a peu, un ami ma conseillé d'essayer l'huile de coco vue que je suis d'origine orientale afin de les nourrir et les rendre brillants, j'ai donc suivit son conseil et j'ai peut-être fait une trop grande dose bien qu'on m'a dit qu'au rinçage ça va partir sans problème.

Je fus agréablement surpris les premières minutes après je remarque que dès que je touche mes cheveux c'est "gras", maintenant mes cheveux sont aplati, un peu plus lisse, facile à coiffer ce qui est plaisant mais la sensation de touché gras est déplaisant, en faite ça m'écoeure je veux me laver les mains à chaque fois que je touche.

J'ai donc lu des articles pour traiter mais j'ai vite découvert l'étendu du problème, qu'il fallait régulier la cuir chevelue, shampoing sec, farine, ... etc. Mais comprenez tout ceci me dépasse, après tout je n'avais jamais apporté attention au soin de mes cheveux, je suis donc perdu et je panique un peu.

C'est pourquoi je demande votre aide, comment puis je éliminer cette sensation gras tout en laissant au mieux mes cheveux "moins volatile" et lisse ?

J'ai remarqué que c'est un problème qui touche beaucoup de monde, je suis donc embarrassé de demander de l'aide alors que j'ignorais cette galère auquel tout le monde est confronté jusqu'à maintenant, mais je suis vraiment perdu.

Navré pour le pavé, en espérant des réponses positives, je vous remercie de votre attention.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
28 août 2014 à 21:56
Bonjour

En mettant de l'huile il aurait été étonnant de ne pas avoir les cheveux gras :)
4
fr39 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 22:10
Hé bien je m'en doutais mais ma connaissance n'a pas les cheveux gras pour autant et je doute que cette cure ou n'importe laquelle qui utilise de l'huile a pour but de rendre les cheveux gras.

Sinon pour les solutions que j'ai opté, j'ai essayé du shampoing de l'argile verte mais aucun résultat.

Le problème pour les solutions du net c'est qu'il s'agit des solutions qui sont pour les personnes ayant les cheveux gras en temps normale, et non soudain comme moi, du coup je ne sais pas quoi cherché.

PS : J'apprécie le fait que tu m'aie répondu mais ta réponse ne m'apporte aucune aide, je sais que nous somme dans un forum mais le but de ce forum n'est pas de commenter mais d'apporter des conseils (Je ne souhaite pas t'offenser, ni me plaindre).

En tout cas merci de ta réponse hâtif.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
28 août 2014 à 22:13
Parce que tu n'as pas dû l'utiliser correctement.
Qu'il n'a pas la même nature de cheveux que toi.
Etc ...

Le mieux est de demander conseil chez un coiffeur.
Il te répondra en fonction de ta nature de cheveux .
0
fr39 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
Modifié par fr39 le 28/08/2014 à 22:43
Je vois, merci de ton conseil, j'irai demain.

Mais si ça ne te dérange pas peux tu m'ôter d'un doute ou de plusieurs ?
- Chez le coiffeur, ne va t'il pas simplement appliquer une solution temporaire qui va durer quelque jours ? (Je ne suis jamais allé chez un coiffeur, je ne prends vraiment pas soin de mes cheveux, je vais essayer de changer ça bien que j'aurai préféré le faire moi même.)

- Cela ne va pas poser de problème pour voir ma "nature de cheveux" ? Car actuellement ils sont gras mais en temps normale, aucunement et je ne saurais expliquer vraiment quel nature il est.

- Hormis mon problème de gras, auquel j'espère est temporaire. As tu des avis ou conseil (à longs terme de préférence) pour avoir un résultat du genre lisse/brillant qu'on peut voir chez les femmes asiatiques ?

- Je me permet de dériver un peu du sujet, on m'a parlé de brush coréen il y a quelque minutes, cela t'évoquer t'il quelque chose ? (Je vais de pas me renseigner mais je préfère toujours entendre l'avis d'une personne qui a connaissance et expérience).

Je te remercie encore de ta réponse et ta participation.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié par lafouine. le 28/08/2014 à 23:05
Tu lui explique ce que tu as fais.

Il ne va probablement rien faire. juste te conseiller un vrai shampoing adapté à toi. Un lotion coiffante .. des choses comme ça

Souvent assez chère mais plus sain et moins dangereux pour tes cheveux .

Ensuite tu feras comme tu veux.

Je ne suis pas assez connaisseuse dans ce domaine pour te donner des renseignements supplémentaire :)
0
Sinon passer d'un shampoing tous les jours à trois fois par semaine (deux fois étant l'idéal), serait plutot sain pour le cuir chevelu. Par contre cela signifie une phase de régulation pas forcément agreable où vos cheveux vont être rapidement gras, le temps que votre cuir chevelu secrète moins de sébum (compter trois semaines peut être). Après l'huile ne s'applique pas directement (j'en ai fais les frais par différentes phases de test), il faut passer par une première phase d'application, laisser poser toute une nuit enroulé dans une serviette et laver le lendemain. Après la solution du shampooing sec peut être un coup de pousse durant la phase régulatrice. A acheter, ou à faire soi même pour que ce soit plus naturel (mélanger une cuillère a soupe d'arrowroot, on en trouve dans les magasins bio comme la vie claire, 1 goutte dhuile essentielle de romarin et une cuillère a soupe de racine d'iris. On peut en trouver sur le site aroma zone). Après il faut le dire les cheveux c'est toute une question de tests et d'essai avant de trouver la bonne formule. Un conseil, il existe pleins de produits qui sont naturels, dans votre cuisine et pas onéreux qui largent aussi bien (voir mieux car sabs accoutumance) que les produits miracles.
0