Le lichen scléreux vulvaire à 28 ans

Fermé
Evy03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 20 mars 2015 à 19:30
 Cathy - 6 oct. 2015 à 09:45
Bonjour, j'ai 28 ans, on m'a diagnostiqué du lichen scléreux vulvaire il y a 4 mois alors que je souffrais de mycoses à répétition depuis bientôt un an. Ma gynécologue m'a d'abord prescrits plusieurs traitements antimycosiques puis des gélules vaginales pour refaire ma flore avant de m'envoyer chez un de ses confrères chirurgien gynécologue parce que je me plaignais toujours de douleurs notamment au niveau du clitoris. Il m'a alors diagnostiqué du lichen scléreux vulvaire sans biopsie, je ne sais pas si c'est normal et m'a prescrit du Dermoval et du Trifulcan. Je ne vois aucune amélioration, je souffre toujours de brûlures et de suintements, est-ce que ça vous fait la même chose ? Je ne peux plus faire de vélo, ni mettre de jeans, je souffre si je marche trop longtemps, ça m'handicape parce que j'adore bouger. En plus je suis célibataire et j'aurais du mal à m'imaginer avoir des relations sexuelles avec ce problème. J'ai besoin de votre aide. J'ai vu que certaines avait testé un traitement prescrit en Angleterre (Dermoval, Oestrogel, Trophicrème et Andractim), est-ce que ça a bien marché sur vous ? Est-ce que vous pourriez m'envoyer le lien pour que je puisse le transmettre à ma gynécologue ? Est-ce que vous avez retrouvé une vie normale ? Est-ce que ce traitement est à vie ? Est-ce qu'il est sans danger étant donné qu'il y a des hormones dans certaines de ses crèmes ? Merci d'avance pour vos réponses parce que je suis à bout.
A voir également:

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 15
Modifié par Buenos74 le 21/03/2015 à 03:23
Bsr,

Je ne peux que vous conseillez de consulter un autre gynéco pour avoir un 2è avis une fois que vous lui aurez expliqué vos symptômes.............

--> Quant à transmettre un lien internet à un professionnel, c'est la dernière chose à faire, à moins que vous vouliez l'offusquer.

Cdt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
3
Evy03 j'ai le même âge et apparement le même problème. Avez vous trouver une solution ? Les douleurs de calment elles ?
0
Evy03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 > Tina
3 août 2015 à 16:43
Mon chirurgien gynécologue m'a envoyé consulter une dermatologue spécialisée dans les pathologies de la vulve qui m'a d'abord prescrit une crème à la cortisone à laquelle j'ai fait une réaction allergique, elle m'a conseillé de l'arrêter. J'ai alors juste appliqué un gel intime lubrifiant qui a en grande partie fait cicatriser ma peau et m'a bien soulagée en attendant de revoir ma dermato. Puis je l'ai reconsultée et elle m'a prescrit une autre crème à laquelle je réagis bien et un anti-mycosique à prendre une fois par mois pendant 1 an pour le moment. Je vais beaucoup mieux même si je sais que je vais devoir me traiter et me faire suivre toute ma vie. Je ne me suis pas encore remis au vélo mais j'espère le faire bientôt mais j'arrive à remettre certains jeans plusieurs jours à suivre. Bon courage à toi.
0
Comme vous, je suis atteinte des mêmes symptômes et ai vécu les mêmes souffrances.Mon gastro-entérologue m'a conseillé une dermatologue exclusivement spécialisée de la région intime.
Celle-ci a immédiatement diagnostiqué un lichen simplex pouvant cacher un lichen scléreux..
Le traitement consiste en l'application d'une préparation comprenant un corticoïdes et un anti mycosique à mettre tous les soirs en très petite quantité.
Après 3 semaines, je n'ai plus aucune douleur et ma vie est transformée, cependant, le traitement doit être continué durant une longue période avec contrôle régulier.
Rechercher une dermatologue spécialisée dans la sphère gynécologique et anale. Vous ne le regretterez pas.
Bon courage
1