Traitement naturel Lichen vulvaire et anal

Fermé
Virginiemma Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 27 mai 2018 à 18:15
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 mai 2018 à 18:25
Bonjour!!
Il a été diagnostiqué il y a un an et demi un lichen vulvaire et anal à ma fille qui avait 3 ans et demi à l'époque. Depuis nous avons débuté de la cortisone crème tous les jours et nous avons commencé à l'espacer pour finalement la mettre uniquement en cas de crise
je suis très contrariée que ma fille à son âge soit déjà touché par cette maladie et surtout déjà sous cortisone j'ai donc décidé de trouver d'autres alternatives et notamment le magnétisme qui calme bien les crises mais ne guérit pas
je suis récemment allée voir un somatotherapeute qui a essayé de trouver une cause, ainsi qu une origine ancestrale il a manié des énergies afin d'aider ma fille.
on m a également parlé de micro immunothérapie qui adapte l.homeopathie à chacun à la suite d'une prise de sang je voudrais avoir votre avis et également savoir si vous aviez des traitements naturels ou une alimentation à me conseiller?
Merci pour vos réponses!
Virginie
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 mai 2018 à 18:25
Bonjour et bienvenue sur le forum,

As tu consulté un dermatologue ?
Une biopsie a t elle été effectuée ?

"Dès l'apparition des premiers symptômes, il convient de consulter un dermatologue pour prévenir les complications. Des prélèvements seront réalisés (biopsie) pour identifier le type de lichen en cause. L'application locale d'une crème à base de corticoïdes est généralement suffisante. La durée du traitement varie entre 6 et 9 mois selon la gravité des lésions."
Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2641827-lichen-vulvaire-kraurosis-causes-symptome-contagion-traitement-laser-fissure-cancer/
32