Stents et Derinox

capretto Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 28 août 2014 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 28 août 2014 à 11:03
Bonjour,

J'ai à ce jour six stents.

De plus suite à des problèmes des troubles du rythme, j'ai du subir deux ablations de FA.

Je suis depuis plus environ 40 jours en tachysystolie auriculaire à 115/mn.

Il est prévu dans un premier temps de réduire l'arythmie par choc électrique externe pour ensuite subir une troisième procédure d''ablation.

Etant actuellement fatigué: toux éternuements, maux de tête etc......mon médecin me prescrit du DERINOX, 1 pulvérisation nasale dans chaque narine 4 fois par jour durant 5
jours

Mon pharmacien, me fait savoir que ce traitement, vu mes problèmes cardiaques, pourrait avoir des effets indésirables sur mon état de santé.

Merci de me donner votre avis

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 10:43
Bonjour,

Désolée, mais le pharmacien, ce n'est pas le médecin!

Tu peux bien entendu poser la question à ton médecin, ce dernier te connaît, il est en possession de ton dossier médical, connaît tous tes antécédents médicaux.

Personnellement, je continuerais le traitement .

A+


0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
Modifié par DCI le 28/08/2014 à 10:53
Bonjour,

Pour info :

=> EFFETS INDÉSIRABLES DERINOX (Extraits de la fiche Vidal)

Liés à la présence de naphazoline :
Troubles cardiaques :

Palpitations.
Tachycardie.
Infarctus du myocarde.


Donc, mieux vaut ne pas utiliser ce produit compte tenu du terrain coronarien.
"Trop de modération tue la consommation..."
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 10:58
Bonjour DCI

C'est bizarre que le médecin traitant ai prescrit ce produit ?
A qui faut-il faire confiance alors?

A+
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
Modifié par DCI le 28/08/2014 à 11:03
Il nous arrive très rarement (mais parfois) d'oublier d'ouvrir le Vidal....

Il y a pourtant actuellement des logiciels professionnels qui détectent automatiquement les contre indications médicamenteuses dans une prescription. Mais cela suppose que soit prescrite la totalité des médicaments pris quotidiennement. Sinon, cela ne signale rien pour la prescription d'un médicament isolé.

Par contre, les pharmacies "croisent" toutes les prescriptions du médecin pour le même patient et détectent les contre indications systématiquement.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 11:03
Merci DCI pour ces infos.
Bonne journée.
0