Otite séreuse et avion: autre avis svp.

Marina - 30 déc. 2022 à 20:21
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 déc. 2022 à 08:40

Bonsoir à tous,

Suite à mon oreille droite bouchée lundi après des maux de gorge, puis une sensation d'acouphène depuis (même si l'oreille est moins bouchée), j'ai été consulter mon ORL ce matin. Il m'a détectée une otite séreuse.

Je prends l'avion lundi et je le lui ai dit (je vis au Canada et je suis venue en France pour les vacances), il m'a donc donné un traitement plus puissant (Amoxicillin 2 fois par jour pendant 8 jours, un anti-inflammatoire 3 capsules le matin pendant 5 jours et du Derinox 3 fois par jours pendant 8 jours). Il ne m'a pas dit de repousser mon vol, mais de mettre le Derinox avant le vol et à l'arrivée et de faire la manoeuvre de Vasalva souvent pendant le décollage et l'atterrissage. J'ai commencé le traitement ce matin, vendredi.


J'ai eu l'excellente idée de fouiller sur Google et j'ai lu à plusieurs endroits des choses plutôt alarmantes sur l'otite séreuse et la prise d'avion (douleurs atroces, pouvant aller jusqu'à la perforation du tympan...).


Je ne sais pas trop quoi faire pour être honnête. Y a-t-il des personnes qui ont pris l'avion malgré ce problème?


Merci beaucoup pour vos réponses.

Marina.

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
30 déc. 2022 à 22:02

Chercher des infos sur les sites médicaux est toujours une source d’angoisses car chaque cas est différent 

le seul qui pourrait te répondre serait un 2 e orl qui devrait évidemment t’examiner 

malheureusement je crains qu’avant lundi ce soit impossible sauf si tu as près de chez toi un service d’urgence avec un orl qui peux t’examiner demain 

maintenant il faut peut être faire confiance à Lidl que tu as vu ? En sachant que le risque O n’existe pas dans le domaine médical 

0

Oui, je pense que ce sera mission impossible, surtout avec le 31 décembre...

J'ai vraiment confiance en lui, c'est mon ORL depuis que je suis enfant, mais quand je lis autant de choses, je ne peux empêcher le doute de monter. Je me dis qu'il m'a donnée un traitement de cheval et que ça devrait déjà faire effet avant le décollage lundi soir, mais comme vous dîtes, le risque 0 n'existe pas...

Avez-vous déjà eu connaissance de ce genre de situation?

Merci d'avance.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Marina
31 déc. 2022 à 08:40

Seul conseil :  arrête d’aller sur internet 

0