Grandir !

Gabi93 - 28 août 2014 à 03:21
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 août 2014 à 11:12
Bonjour,
J'ai 14 ans et je fais 1m68, mais le problème c'est que j'ai déjà passe ma puberté, donc je me demandais s'il était possible que j'atteigne plus d'1m80, l'idéal serait 1m85... Sachant que mon médecin ma dit que je devrais arrêter de grandir très tôt sachant que j'ai commencé ma puberté a 11 ans, je n'ai déjà plus de boutons... Mon père fait 1m70, il s'est arrêté de grandir a 15 ans a cause de trop de sport, notamment beaucoup de boxe, et peut être aussi UE c'est génétique, je sais pas. Si je m'arrête de grandir trop tôt je pense a des hormones de croissance, mais est ce que je peux zn prendre même tard (17 ans a peu près) et en n'ayant aucun problème hormonal ou autre ? J'ai besoin de votre aide svp

2 réponses

Bonjour

C'est Dame Nature qui décide.

@+
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
28 août 2014 à 11:12
Bonjour,

"je pense a des hormones de croissance"

1 m 68 à 14 ans, tu ne peux prétendre à l'hormone de croissance.

Les hormones de croissance sont réservées aux personnes de très petites taille et incluses dans les 5 situations retenues par la Haute autorité de santé en France :

Cinq indications pour l'hormone de croissance chez les enfants non déficitaires

L'hormone de croissance est indiquée dans 5 cas en France :
- La petite taille pour l'âge gestationnel (SGA) n'ayant pas rattrapé leur retard à l'âge de 4 ans. Il s'agit d'enfants dont la taille et/ou le poids est inférieur à la moyenne. 4 300 enfants seraient traités.
- Le syndrome de Turner : près d'un millier d'enfants serait traité.
- Le syndrome de Prader Willi : entre 250 et 400 enfants seraient traités.
- L'insuffisance rénale chronique : quelques enfants traités, à peine une vingtaine.
- Le déficit en gêne Shox : très peu d'enfants traités dans cette indication actuellement.
0