Mon homme boit besoin d'avis svp

Lovecaline Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - Modifié par Lovecaline le 26/08/2014 à 16:53
 nopseudo - 29 août 2014 à 18:42
Bonjours à tous ...

Mon homme boit depuis 15 ans il à 39 ans ... uniquement le wk , et jours férié également ,et pendant les vacances ( 1 bouteille de vin le vendredi avec 3 Jupiler ) 1 bouteille de vin le samedi et 3 Jupiler) et 1 bouteille de vin le dimanche également avec 3 Jupiler ) il est dépendant c un vice il n'a jamais fait un wk sans boire en 15 ans Y a t il un danger pour sa santé ?peut t il avoir un cryrose au foie avec cette quantité ??? je m inquiète pour lui ..... Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 16:58
Bonjour,

Si votre homme a besoin de boire le week-end et ne peut pas s'en passer, il est alcoolique (même s'il ne boit pas la semaine, ce qui reste à vérifier).

Généralement, les alcooliques (c'était mon cas) reconnaissent avoir une consommation excessive d'alcool, mais nient être alcooliques. Ils boivent en cachette beaucoup plus que leur consommation "visible".

Il faut que votre homme prenne conscience de son état et décide de s'en sortir lui-même, avec un soutien médical et celui de ses proches.

Pour ma part, c'est quand je me suis effondré en pleine rue dans un coma éthylique, que je me suis réveillé le lendemain à l'hôpital et que j'ai vu ma tête dans un miroir que j'ai pris conscience que ça suffisait comme ça.
0
Lovecaline Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
Modifié par Lovecaline le 26/08/2014 à 17:10
Merci pour votre réponse ......

Je le connais si bien je sait reconnaître quand il à bu même si il a bu que 2 verres

Il est très sérieux dans son travail même trop je suis sur et certaine qu il ne boit pas sur son lieux de travail.... Par contre oui pour éviter que je m énerve c déjà arriver qu il boit une bière forte en cachette mais à chaque x il se fait prendre car son regard après une forte bière je le vois direct ....

Avant de me connaître il buvait la semaine mais par amour il à accepter de le faire ....
'mais bon 3 bouteille de vin sur un wk et quelque bière je trouve ça bcp c juste que je veux pas qu il lui arrive quelque chose de mauvais

Courage à vous :(
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 17:51
Moi ça va bien, merci !

Ca fait 14 ans que je ne touche plus à l'alcool, et je m'en porte très bien !
0
Lovecaline Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
26 août 2014 à 21:59
Félicitation c'est génial :)
0
Rebonjour,

A part ça votre homme peut en effet rencontrer quelques problèmes de santé :

Extrait de l'article "Alcoolisme" de l'encyclopédie Wikipédia :

"Une consommation chronique d'éthanol a des répercussions directes sur différentes fonctions et organes du corps :

système nerveux : neuropathie alcoolique, névrite (optique rétro bulbaire), encéphalopathie hépatique, démences alcooliques (Korsakoff, Maladie de Marchiafava-Bignami, Wernicke), hallucinose alcoolique) ;
foie : cirrhose avec insuffisance hépato-cellulaire ;
pancréas : pancréatite (aiguë ou chronique, insuffisance pancréatique exocrine (mal digestion) et endocrine (diabète) ;
système cardiovasculaire : hypertension artérielle, cardiopathie, hypertension portale avec varices gastriques et oesophagiennes, insuffisance veineuse ;
appareil sexuel : perte du désir sexuel, impuissance, éjaculation précoce, anorgasmie, dyspareunies, aménorrhée.
"

Dans le même article, on apprend aussi que "La consommation régulière d'alcool augmente le risque de contracter un cancer"
0
26 août 2014 à 22:06
Merci beaucoup bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Il peut aussi causer un accident s'il conduit alors qu'il a bu, et même faire des victimes. Et c'est grave de conséquences.

Il peut se faire supprimer le permis de conduire, et c'est très gênant.

Bien sûr, il faudrait que l'idée d'arrêter vienne de lui-même, il y aurait plus de chance pour que ça marche, ou que quelqu'un l'influence suffisamment positivement.

Mieux vaudrait faire des économies pour s'offrir quelque chose par exemple.

Il existe des associations telles que les alcooliques anonymes qui aident les gens (qui le veulent bien) à s'en sortir plus facilement.
0