Maladie de verneuil

Résolu/Fermé
sébastien - 16 sept. 2008 à 16:27
loulou177 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 17:14
Bonjour,
J'ai la maladie de verneuil depuis 10 ans.Ellle se devellope au niveau des fesses d'une maniere assez importante.Au debut aucun medecin n'etait en mesure de me dire de quoi il s'agissait.J'en ai entendu des vertes et des pas mures comme koi c'était du a un manque d'hygiene ou que je faisait une allergie au coton.Aprés une premiere operation en 2001 qui m'a laissé une grosse cicatrice et ou on m'a mis une méche pour drainer et qui a necessité plusieurs semaines de soins la maladie n'a fait que s'empiré.G été voir un dermato qui m'a dit que c'était la maladie de verneuil et ça fait maintenant 6 ans que je prend un traitement a base de zinc et ça ne fait que de stabiliser la maladie.Je suis souvent obligé de mettre des pansements pour eviter de tacher mes pantalons et pour s'assoir c trés penible.Mon dermato ne me donne que ce traitement,existe t'il d'autre moyens efficace pour attenuer voir guerir?G lu sur le net que ça pouvait aussi déclenché une tumeur losque ça se dévellope au niveau des fesses,est ce vrai?
A voir également:

9 réponses

Bonjour, je suis atteinte depuis l'âge de six mois de cette maladie qui n'a été diagnostiquée qu'il y a deux ans comme la maladie de verneuil (j'ai 38 ans). Après essais de tous les traitements possibles (6 opérations, antibiothérapie tétracycline...) j'ai enfin trouvé qq chose qui marche même si cela ne fait pas disparaitre totalement les abcès. Tout d'abord la pose d'un stérilet hormonal a nettement permis de diminuer la fréquence des abcès. Et puis j'ai essayé l'huile de pépin de pamplemousse et l'Elemi qui sont deux huiles essentielles à mélanger à de l'eau et badigeonner regulièrement: résultat :très peu d'abcès et surtout plus du tout de douleur même pour ceux qui perdurent.Tout se vide progressivement et même les endroits les plus touchés commencent à cicatriser. Je reconnais qu'à un euros cinquante le flacon qui dure au moins six mois ce n'est pas rentable pour les labo pharmaceutiques. Bon courage à tous. Au fait, je mange de tout, fais du sport et mets des jeans, je n'ai jamais rien voulu changer à mes habitudes mais maintenant j'en profite vraiment
55
bonjour j'ai 30 ans et j'ai cette maladie depuis l age de 13 ans.C est tres douloureux et pas esthetique du tout,j aucun medecin n a pu me dire ce que j avais donc mon mari s est documenter sur internet et en plus d avoir trouver le nom de cette maladie il a aussi trouver un truc super efficaces c'est tout bete, cela s appelle la camomille allemande c'est une plante a faire infuser puis plongez une compresse et l appliquer sur les endroit a traiter le laisser agir une nuit complete.
De plus aujourd hui je suis aller chez mon medecin et lui est di que sur internet j avais trouvee un medoc qui etait apperemment efficace qui s appelle effizinc, je commence le traitement ce soir en plus des compresse de camomille et viendrai vous en dire plus si vous le souhaites.
Je vous souhaite bon courage a tous ceux que la maladie a detruit
1
Par pitié, arrêtez le zinc, ruacutane, et autres crèmes !! Il n'existe pas de traitement, excepte des perfusions sous cutanées pendant 6 semaines, essayez de prendre rendez vous avec le docteur Nassif de Paris ( hôpital pasteur) qui est la seule a avoir une petite solution. Avec le zinc, a terme, vous empirez les symptômes. J'étais en stade 3 ( le plus important) après 2 fois 8 semaines de perfusions quotidiennes et une trithérapie très lourde ( mais pas d'opérations) je vais mieux. Il n'existe rien d'autre que la chirurgie pour se débarrasser définitivement des lésions mais si au moins on à plus mal... Merci de Nassif...
1