La peridurale contre ou avec?

lol - Modifié le 9 juin 2021 à 18:35
 Lisasmum - 21 févr. 2011 à 17:24
Bonjour,
je voudrais bien savoir l'opinion des mamans qu'on fait la peridurale. tous mes parents mes amis m'encourage a faire la peridurale .mais j'ai un peu peur de cette piqure en dos . au point que je prefere avoir tous les mals de l'accouchement que de la faire. je suis au septieme mois mnt . et je pense toujours a ca . s'il vous plait . si vous m'enseigner un peu sur votre experience je serai infiniment reconnaissant. merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

j'ai eu une péridurale pour la naissance de mon fils (de 3 ans maintenant, déjà) et franchement, ma 1ère réaction a été de me dire que la préidurale était extraoridnaire. Mon mari pourra d'ailleurs en témoigné.
Avant la péridurla quand mes ocntractions ont commencés, j'avais très mal, je n'arrivais plus à penser à autre chose.. Et puis, il y aut l'après péridurale: je n'avais plus du tout mal et j'avais même retrouvé le sourire et une certaine sérénité. Alors moin je dit je trouve ça super de pouvoir acceuillir son enfant dans le monde avec le "sourire" plut^to que dans d'horribles souffrances ("sourire", il faut quand même le dire vite car après la péridurale cela n'a pas trop duré, car il a fallu faire sortir le bébé et cela peut durer longtemps et dosc être très fatiguant) Mais si en plus de cette fatigue, il faut ajouter la bdouleur, aie aie....

En ce qui concerne l'aiguille, je ne l'ai pas vu (puisque da,ns le dos) et puyis je n'ai presque rein senti. En tout cas compéaré aux douleurs des contractions, c'éatis rien du to.

Bon courage à toi, et c'est juste un moment difficile mais que tu oublieras très vite quand ton bébé sera là.


Pauline
2
merci bien pauline .votre reponse m'a beaucoup encouragee. merci .
0
Pauline,ont veux faire Sage_Femme mais ont sa pose des question alor sa serait chouét de nous presicer ton acouchement tu peux nous envoyer un e_mail pour nous expliquer en detalle sur ce cite
0
"je trouve ça super de pouvoir acceuillir son enfant dans le monde avec le "sourire" plut^to que dans d'horribles souffrances"

Bonjour Pauline,
moi j'ai accouché sans péri et je n'aime pas voir écrit "dans d'horribles souffrance", ce n'est pas le cas et cette expression que vous utilisez donne une image très négative de l'accouchement. Ca fait mal bien sûr, mais j'ai eu l'accouchement idéal - pour moi - et jamais je ne qualifierai ça d'horrible.
0