La peridurale contre ou avec?

Signaler
-
 Lisasmum -
Bonjour,
je voudrais bien savoir l'opinion des mamans qu'on fait la peridurale. tous mes parents mes amis m'encourage a faire la peridurale .mais j'ai un peu peur de cette piqure en dos . au point que je prefere avoir tous les mals de l'accouchement que de la faire. je suis au septieme mois mnt . et je pense toujours a ca . s'il vous plait . si vous m'enseigner un peu sur votre experience je serai infiniment reconnaissant. merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

j'ai eu une péridurale pour la naissance de mon fils (de 3 ans maintenant, déjà) et franchement, ma 1ère réaction a été de me dire que la préidurale était extraoridnaire. Mon mari pourra d'ailleurs en témoigné.
Avant la péridurla quand mes ocntractions ont commencés, j'avais très mal, je n'arrivais plus à penser à autre chose.. Et puis, il y aut l'après péridurale: je n'avais plus du tout mal et j'avais même retrouvé le sourire et une certaine sérénité. Alors moin je dit je trouve ça super de pouvoir acceuillir son enfant dans le monde avec le "sourire" plut^to que dans d'horribles souffrances ("sourire", il faut quand même le dire vite car après la péridurale cela n'a pas trop duré, car il a fallu faire sortir le bébé et cela peut durer longtemps et dosc être très fatiguant) Mais si en plus de cette fatigue, il faut ajouter la bdouleur, aie aie....

En ce qui concerne l'aiguille, je ne l'ai pas vu (puisque da,ns le dos) et puyis je n'ai presque rein senti. En tout cas compéaré aux douleurs des contractions, c'éatis rien du to.

Bon courage à toi, et c'est juste un moment difficile mais que tu oublieras très vite quand ton bébé sera là.

Pauline
merci bien pauline .votre reponse m'a beaucoup encouragee. merci .
Pauline,ont veux faire Sage_Femme mais ont sa pose des question alor sa serait chouét de nous presicer ton acouchement tu peux nous envoyer un e_mail pour nous expliquer en detalle sur ce cite
"je trouve ça super de pouvoir acceuillir son enfant dans le monde avec le "sourire" plut^to que dans d'horribles souffrances"

Bonjour Pauline,
moi j'ai accouché sans péri et je n'aime pas voir écrit "dans d'horribles souffrance", ce n'est pas le cas et cette expression que vous utilisez donne une image très négative de l'accouchement. Ca fait mal bien sûr, mais j'ai eu l'accouchement idéal - pour moi - et jamais je ne qualifierai ça d'horrible.
Coucou,
Moi, j'ai accouché pour mes trois filles sans péridurale, je ne regrette rien, car lorsque l'on a pas de péridurale, l'avantage c'est que l'on peut marcher directement lorsque l'on sort de la salle d'accouchement, ce qui fait que j'ai accouché, les puéricultrices m'ont pris les petites pour faire les premiers soins à coté de la table d'acccouchement, après on me les a redonnée pendant les deux heures ou il faut rester en salle d'accouchement, et lorsque j'ai pu rentrer dans ma chambre, au lieu de rester clouer au lit (car la péridurale fait toujours plus ou moins effet) le temps qu'on leur donne leur PREMIER bain et bien j'ai pu y assister avec le papa. C'était génial, à l'heure d'aujourd'hui nous essayons de mettre en route bébé 4 et il n'est pas encore concu mais je sais que le jour j ce sera sans péridurale malgré d'atroce souffrance mais c'est comme ca et lorsque l'on a bébé dans les bras : les douleurs ?????? mais quelle douleur !!?????????? on ne s'en souvient plus car on a la plus belle chose que la vie peut nous apporter, un bébé, notre bébé, donc souffrir pour la bonne cause je suis pour ( accouchement 1 : 16 heures ; accouchement 2 : 7 heures ; accouchement 3 : 4 heures mais déclenché)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2008
1
salut a toi voila moi j'ai acoucher par cessariene et en ma fais la peridurale crois moi maintenant je soufre de mon dos ca fais 13 mois et j'ai toujoure mal au dos et c'est acause de la peridurale je te conceile de le pas la faire si je saver ca termineras comme ca je le ferais pas....... biz

bonjour

je pense que une foi en salle d'acouchement on a tellement mal, qu'on demande la peridural, je l'ai pas encore faites, mais j'ai ete operer ya pas longtemps et j'etais sous rachi, c presque la meme chose, les anestheciste savent ou il piquent.
Hello.
Personnellement j'envisage un accouchement sans péridurale. Je suis aussi au début du 7ème mois et me suis beaucoup tournée sur les méthodes pour diminuer la douleur. Cela va du bain chaud aux massages, aux positions. Le cours de préparation à la naissance doit aborder ces thèmes. Lis les articles et témoignages sur l'accouchement à la maison car il en est beaucoup question et c'est très intéressant.
Je me conditionne aussi dans le sens où je sais que ce ne sera certainement pas très drôle. Et souvent, c'est "moins pire" que ce que l'on pensait. D'un autre côté, un élément qui m'avait été signalé par ma sage-femme, c'est que la douleur ressentie en générale pour l'ouverture du col jusqu'à 3 cm était la douleur "maximale". Ensuite, le problème, c'est la durée.
A ma connaissance, la péridurale n'est pas posée au tout début. Donc de toute façon, la douleur tu la sentiras. Comme écris, c'est la durée qui fait la différence. Peut-être qu'après 12h, ce sera très épuisant.
En tout cas, je trouve super que tu te poses la question car je trouve la systématique effrayante, de même que la réaction des gens ("oh là là, t'es folle; oh, c'était horrible pour moi, etc.).
J'ai lu de très intéressants témoignages sur les accouchements sans.
Mon conseil donc si tu reste motivée: renseigne-toi sur comment soulager la douleur (site à l'étranger notamment, la France est trop médicalisée), et prépare-toi mentalement à ce moment.
Et puis tu peux toujours la demander si ton col n'est pas très ouvert au moment de l'accouchement.
Bonne chance
merci beaucoup laure00.je vais prendre ca en consideration.
PS. pour ma petite fille agee maintenant de 5 ans . je n'ai pas fait de peridurale. je peux meme dire que c'etait une experience tres agreable. mais maintenant vu la difference de temps tout le monde sans exception me conseille la peridurale. pour moi je pense que la technique de respiration et un peu de marche ou nager dans le dernier mois ca t'aide pour preparer ton coeur et ton corps.le plus important de ne pas paniquer . et d'oublier de respirer. la presence d'une personne fiable et aimable t'aidera beaucoup au moment venu. prends tres soin de toi le moment venu. et bonne chance.,
bonjour!

moi j'ai accouché il y a a peine 15 jours d'un petit gars! personnellement j'ai eu la péridurale, et franchement c'est génial!! c'était moi aussi mon premier, et j'etais aussi super stréssée! n'ai aucune crainte, la seule chose que tu sens c'est la petite aiguille qui permet d'endormir le muscle du dos. apres tu ne sens qu'un genre de pression, comme si on appuyait sur ton dos avec un doigt, ca ne fait franchement pas mal du tout!!! et l'aiguille tu ne la verras pas, l'anesthésiste fait tout son bric a brac dans ton dos et l'infirmiere te tiens dans ses bras pour t'aider a rester le dos courbé. Alors si tu vois que la douleur des contractions t'es insupportable, n'hésite pas!!!
merci bcp ca ma bcp soulager. et felicitation pour ton petit gars
au début je ne voulais pas la péridurale et puis lors de l acouchement je l ai demandé, quel soulagement je n ai mm pas sentu l aiguille !
bonjour je pense qu'il ne faut pas se fier aux experiances des autres car elles sont toutes differentes et tout depend de comment se passe l'accouchement moi perso je voulais pas de peridural et au bout d'un certain temps je tenais plus ils m'ont fais une rachi qui n'a pas super marche alors quand le gyneco a commance a se servir des spatules car bebe coince dans le bassin j'ai senti la douleur passe par contre je ne sentais pas vraiment les contractions donc galere pour pousse au bon moment et pour l'accouchement a domicile c cool a l'ancienne mais dans mon cas mon bb serait mort alors que pour d'autres pas de probleme vous seule pouvez prendre la decision et les choses se passeront comme elles doivent se passer bon courage en esperant que ca se passe bien pour vous et pour votre bebe
tu c'est moi j ai u mon 1 er enfant a 20 ans et tous le monde ma déconseiller la peridural
heureusement que j ai ecouter personne je les fait et je regrette pas !!!

bonne chance a toi
moi ossi j ai eu la peridural 2 fois pour mes enfant le grand et le dernier hamdoullair sava sa c tres bien passe
et d ailleur si je tombe de nouveau enseinte inch allah
je referé peridural sans discuter alors fait comme tu veux mais un accouchement c'est deja douloureux avec peridural alors je veux meme pas imaginer sans..
bonjour,
moi pour le 1er a l'accouchement j'ai eu des contraction au ventre et des douleures pirent dans le dos .alors la péridurale g t pas sur de la vouloir, mais g t dilatée que de 1.5 et j'en pouvais déjà plus et pourtant je suis pas douillette .j'ai demandée la péridurale au dernier moment et 5 minutes aprés c t le top.
pas eu mal car il t'endorme tt au tour de la ou il va piquer.c t le top
Boujour mon ami et moi voulons faire sage_femme, on voudrait savoir si vous pouvez nous exipliquer .
On a 12 et on veut faire sage_femme et aussi savoir les matier a apprendre dont on doit savoir pour faire sage_femme

coucou mon amie et moi nous voulons faire sage-femme pourriez-vous nous expliquer la démarche
en détail mon amie et moi nous avons 12 ans et nous voulons apprendre se les matiers présise.

merci pour votre conpréention