Accouchement: douleur???? [Fermé]

- - Dernière réponse :  Sonia - 5 avril 2018 à 23:51
Bonjour,
je voulais savoir lorsque l'on accouche la douleur est si affreuse que sa ou elle est supportable? en fait j'envisage de pas faire la péridurale ( soucis de dos) mais est ce que sa fait vraiment mal? existe t'il autre chose que la péridurale?
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Bonjour,

J'ai accouchee il y a 16 mois sans peridurale et sans episio.
J'avoue que j'avais tres peur de l'accouchement (comme nous toutes pour la premiere fois) et je me suis renseignee enormement. Mais j'avais encore bien plus peur de l'aiguille. Donc j'ai cherche un mode d'accouchement au naturel qui ferait (en l'esperant tres fort) le moins mal. J'ai fini par choisir l'accouchement dans l'eau. Et c'est devenu une idee fixe. La maternite des Lilas proche de Paris le proposait.
J'avoue que les contractions font mal mais je me suis psychologiquement prepare a cela. Ce que je veux dire : Il faut savoir qu'une contraction ne dure PAS plus que 60 secondes du debut a la fin. Donc a chaque fois que je la sentais venir, je me disais :"Mais c'est quoi 60 secondes dans une vie" Et le temps de me dire cela, elle etait passe. J'ai tenu jusqu'au bout comme ca. Et je voulais etre fiere de moi-meme, reussir quelque chose, et ca aussi aide. Enfait, tout est dans la tete. Et il faut s'y preparer a l'avance.
Ce qui est m'ai surtout permis d'accoucher facilement sans episio c'est le bain. Donc je conseille a toutes les mamans de choisir une maternite proposant des baignoires.
Ce que les medecins aiment oublier de nous dire c'est que la peridurale est un moyen pour eux de faire plus vite, mais elle augmente la chance d'une episio, d'une cesarienne et des forceps.
Tous cela, je voulais l'eviter pour moi et pour mon bebe et je l'ai fait. Et j'en suis tres fiere. Je vous le souhaite aussi.
Bonne chance pour votre accouchement.

Merci lenchen 36

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6247 internautes ce mois-ci

Publi-information
Bonjour Lenchen,

Je suis entiérement d'accord avec toi pour ce qui est de l'accouchement que tout est dans la tete!!!Moi je m'étais préparé, et l'accouchement en lui meme ne me faisait pas peur c'est sur a la fin tu stresses un peu mais je n'est pas pris la péridurale pas eu d'épisio alors que c'était quand meme un gros bébé 3.760kg........mais moi aussi je suis fiére de moi d'avoir mis au monde ma fille tout naturellement.Alors j'encourage toutes les futures mamans a ce préparer psychologiquement et puis d'opter pour des façons plus naturelles d'accouchement par exemples en prenant différentes positions pour faire descendre le bébé plus facilement prendre un bain,bref il y a plein de trucs pour vivre cet heureux évenement.

bonne journée a toi
Caro
bonjour lenchen

moi j'ai eu mon bébé il y'a environt 3 mois est je l'ai mis au monde par une cézarienne et j'ai eu trés mal il mon garder un mois mais sa ne passer pas il mon redue enfin chez moi
Merci pour ce merveilleux témoignage et ces infos précieuses indispensables à toutes les futures mamans
Messages postés
3
Dernière intervention
25 août 2008
4
Merci
Bonjour Carolina,

je voulais te raconter mon expérience perso. J'ai eu 2 accouchements, le 1er avec péri, le 2ème sans. Si c'était à refaire, je ne reprendrai plus la péri car j'ai vécu un accouchement totalement différent la deuxième fois. Bien sûr la douleur et là, elle est même très forte, mais je crois qu'on est un peu sur une autre planète à se moment là !! C'est dificile à expliquer... C'est tellement beau et tellement fort... En plus dès que le BB est là, plus du tout de douleur, que du bonheur !!! Je n'ai pas du tout ressentie ça la première fois. Je n'avais pas de sensation (envie de pousser, sentir la descente et l'expulsion..) et tout à coup je me suis retrouvé avec un BB dans les bras !! Je n'ai pas vraiment réalisé qu'il etait à moi !! Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
Publi-information
2
Merci
merci pour vos témoignages je sais pas encore quoi choisir péridurale ou accoucher sans péridurale meme si c dans la douleur... j'auré bien envie de tester sans meme si sa me fait un peu peur
Bonjour Carolina,

Moi j'ai accouché sans péridurale est oui tu as des douleurs causé par les contractions mais c'est quand meme faisable pour cela prépares toi bien psychologiquement et puis le jour J il faut ,meme si ce n'est pas evident,que tu restes le plus zen possible pense à toi et à ton bb qui sera bientot avec toi.concentre toi sur ton travail .Mais c'est à toi que reviens la décision.Je te souhaite un bel accouchement avec un beau bb en santé.

bye
Caro
1
Merci
merci ..... d'autres avis?
Salut carolina,
je me posais bien sur la meme question que toi pendant ma grossesse et en fait, plus la date approchait moins j'avais peur...
J'ai eu la péridurale mais le coté droit est rester éveillé, donc d'un coté je n'ai pas souffert, et de l'autre j'ai souffert ;)
j'étais quand meme contente qu'on me pose la péridurale car je commencais à fatiguer: une contraction toutes les deux minutes, ça revient vite...;) Les cours de préparation à l'accouchement sont géniaux pour ça, la respiration c'est très très important pour moins souffrir. Tu as bien sur d'autres méthodes d'accouchement "sans" douleur.
Je pense que si je devais accoucher de nouveau un jour, je redemanderais la péridurale, meme si elle n'a pas marché entièrement. C'est vrai que c'est douloureux mais je crois que je m'imaginais que c'était pire que ça et franchement ce n'est pas ce qui me reste le plus en mémoire, un accouchement c'est avant tout un moment unique et merveilleux.
Je recommence demain s'il le faut, je dirais meme mieux: c'est le plus beau souvenir de ma vie. Ne flippes pas, quand ça sera ton tour, tu assureras, on a faites pour ça. BIZ
Bonour Carolina
oui il existe un produit qu'on te met sur le col de l'uterus pour endormir un peu la douleur mais cela est moin efficace que la peridurale. il est vrai qu'un accouchement n'es pas une parti de plaisir( moi meme j'ai un enfant et je compte bien en refaire) maintenant se qu'il faut te dire c'est un moment magique unique et merveilleux une fois que tu aura ton bb dans les bras tu aura deja oublier le douleur. moi je dit qu'on a de la chance nous les femmes on a le plus cadeau que le ciel nous est offert. Tiens nous au courant quand ton bb aura vu la lumiere. a bientot et bon courage biz
1
Merci
Bonjour,

Tu peux parler de tes craintes quand tu rencontreras l'anesthésiste au début du 9ème mois qui te parlera au cours du rendez-vous des anesthésies proposées. Il peut y avoir une anesthésie locale (péridurale, césarienne) voir générale si le bébé souffre. Ce dernier recours est un cas d'extrême urgence.
Pour te dire d'après mon expérience, tu peux très bien accoucher sur le dos. A la maternité où j'ai accouché dernièrement je me sentais bien calée entre deux gros coussins. Il y a le gros ballon qui pourra t'aider avant la phase d'expulsion. Renseignes-toi à ta maternité s'ils font des accouchements dans l'eau. Ca minimise la douleur.
Dans certains pays, des femmes accouchent à 4 pattes voir accroupies, debouts. Fais comme bon te semble, n'hésites pas à en faire part face à l'équipe médicale tout au long du travail si la position ne te convient pas. Elles t'aideront à chaque pas jusqu'à que tu sois en contact avec ton enfant. L'objectif est que tu sois à l'aise.
La table de travail est uniquement pour le toucher vaginal au début du travail avec la pose du monitoring mais quand ça viendra, tu pourras accouchée comme tu le sentiras. Les sages-femmes à ton écoute, t'aideront. Ne t'inquiètes pas. Concentres toi le jour J sur les contractions, tout va très bien se passer. Ne sois pas crisper, décontractes toi. Si tu es au début de ta grossesse, les cours de préparation à l'accouchement pourront t'aider. Courage et toutes mes futures félicitations même si ça date de 2 ans en arrière !!
0
Merci
onjour cela doit dépendre des femmes,

Perso pour mes 2 accouchements j'ai ressentie aucune contraction jusqu'au moment de la poussée ou là c'est douleur * 100 mais supportable
0
Merci
salut c sur qu on peut pas savoir a l avance moi 3 accouchement 1er avec peri mais j'ai galerer pas de prepa a l accouchement durdure a 18ans pour pousser la peri a chaque fois au momment de pousser je sens tous.deuxieme cesa en urgence a choisir je prefere la cesa ca fait mal mais moins dure qua pousser je trouve pour moi. 3eme voie basse pas le choix peri obligatoir si y avez probleme j avais pas le choix mais je l aurai pris comme meme.parce que accouchement a durer 15h et oui pour le 3eme qui a dit que plus on en a plus ca va vite.epuiser je ne pouvais plus pousser et pour finir brad mon fils ce pressenter par le sommet la jai crier et je disez a mon mari sor le de la mais le pauvre il pouvai rien faire maintenant on n en rigole et j'ai meme failli metre une claque a une sage femme sans faire espre bien sur.alors avec peri j'ai mal quest ce ca serai sans.maintenant y en a ca passe comme une lettre a la poste.il on aucune douleur le reve mais c magique un coup qui sont la on respire le bonheur la preuve j'ai 24ans et j essay le 4eme.c que ca ne doit pas etre si terrible mais j'ai peur un peux comme meme mauvais souvenir de le derniere fois bientot 2ans.a toi de decider bon courage et fait nous un beau petit bout .biz.
0
Merci
Bonjour,
Je ne vais pas aider carolina, mais je réponds pour celles qui se posent la même question aujourd'hui. Je me la suis moi-même posée pendant ma grossesse.
Deux amies qui ont accouché quelques semaines avant moi ne voulaient pas faire la péridurale. Finalement, elles y ont toutes les deux eu recourt! La première des deux m'a dit que pour le prochain elle n'hésiterait plus: elle prendrait la péri.
Personnellement, après avoir reçu des avis très divers, j'ai choisi la péridurale. Et je ne le regrette pas du tout!
Il faut savoir que la technique a évolué, et que l'anesthésiant peut être mieux dosé que par le passé. Avoir la péridurale ne m'a pas privée des sensations: je sentais les contractions, je savais quand je devais pousser... mais je n'avais pas mal.
Évidemment, il faut pour cela qu'elle soit bien faite et bien dosée. Rien n'est garanti.
Messages postés
102
Dernière intervention
27 mai 2009
-1
Merci
Salut,

Je pense que c'est difficile à dire.

C'est sur on va te dire : des millions de femmes ont accouchées sans péridurale et elles ont recommencées!!!!

Moi je te dirais : sur le coup c'est insupportable, irréel, mais après on oublie vite, on minimise.

Sincèrement, j'ai accouchée sous péridurale donc je ne sais pas si la douleur était à son apogée mais c'est faisable, je ne le ferais pas puisqu'on a des moyens maintenant pour ne pas souffrir, après si tu ne peux pas c'est autre chose...

Bonne continuation,

Biz
-1
Merci
bonjour,

Sur le coup c'était horrible, j'en voulais à ce bébé qui ne se dépéchait pas de sortir. J'avais demandé la péridurale mais j'ai pas eu le temps. Quant ma fille est arrivée, ces douleurs horribles ont été éffacées.

Je ne veux plus d'enfant, mais si j'en faisais un autre, je demanderai la péridurale. Courage, a bientôt.
Publi-information