Accouchement sans peridurale sa fais mal??? [Résolu/Fermé]

cherry19 95 Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 18 décembre 2011 Dernière intervention - 28 févr. 2009 à 02:06 - Dernière réponse :  cici
- 5 juil. 2011 à 04:59
Bonjour,
je voudrais savoir moi jai une scoliose et je vais accoucher au mois doctobre (oui c encore loin lol) mais je suis stresser une peut puisque jai une scoliose je croit que je ne pourrais pas avoir la peridurale alors je voudrais savoir comment es ce que c daccoucher sans peridurale tout le monde me dit que c attrose .. merci de me repondre
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
fred08700 3392 Messages postés lundi 19 janvier 2009Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 9 février 2014 Dernière intervention - 26 avril 2009 à 20:44
26
Merci
bonjour
moi j'ai eu 3 grossesses la 1 ere j'ai eu la peridurale et franchement le travail a ete long(rentre a 8h30 du matin accouchee a 21h00) par contre le 2 eme et 3 eme accouchement sans peridurale travail rapide et efficace un peu douloureux mais trop genial quand tu sens ton bebe sortir c'est magique.La j'essaie le 4 eme et j'accoucherais naturellement.

Merci fred08700 26

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12215 internautes ce mois-ci

Bellea 156 Messages postés jeudi 15 janvier 2009Date d'inscription 26 mars 2010 Dernière intervention - 28 févr. 2009 à 18:27
10
Merci
J'ai tenté d'accouchée naturellement. J'ai pas réussi, j'ai demandé la péridural. Il m'avait donné de l'ocitocine pour stimulé les contractions, je sais pas si sans ce médicament j'aurai réussi.

Accouché c,est pire que recevoir un coup de marteau sur les doigts tous les deux minutes. C'est une douleur très vive et profonde en même temps. C,est comme si un immeuble allait te sortir du ventre.

Cependant, c'est une douleur qui s'oublie vite. Dès que l'enfant est dans tes mains, tout est oblié. On est dégà pret a recommencé.

(Je crois qu'un homme en mourrait de cette douleur)
10
Merci
Salut futur maman.Dejas ne t'angoisse pas autant l'accouchement naturel est une chose tout a fait vivable.Je sais de quoi je parle j'ai 3 enfants et la derniere a 4 mois,et ils sont tous né sans peridural car je faisait une reaction allergique. pour ma premiere fille je suis arrivée a l'hopiltal tres confiante avec la certitude qu' une bonne dose de peridural allais mettre donnée et que l'accouchement serrais un vrai bonheur .Au bout de 6 heure de travail (les contraction ettais bien moins douloureuse que dans les films ou les femmes transpire a grosses goute )on m'a transferer en salle de travail puis on n'ai venu me faire la fameuse piqure et la le choca peine m'a t'on posé la perf que je tombai dans les pommes...du coup le verdict est tomber pas de peridural pour moi!!!! autant te dire que j'ettais plulot angoisser car ,pas du tout preparer a cet hypothese,j'imaginais le pire.Mais le travaille a contunuer ;se n'ai pas franchement agreable mais se n'ai pas non plus attroce ,au bout de 1heureet demis la tete est arriver d'un coup et il a fallu pousser 3 ou 4 fois ,tout allais bien jusqu'ici mais sa tete c'est coincée a la derniere pouser donc une episiotomie ettais naicessaire il m'on fais une anesthesis local et 2 mn plus tard je serrais ma princesse contre moi(le bonheur).JE NE TE MENTIRAIS PAS EN TE DISANS QUE S4ETTAIS SANS DOULEUR mais se n'ettais pas si dur que cela puisque j'ai remis ça 2 fois. LE SEUL CONSEIL QUE JE PEUX TE DONNER c'est de pas tros te fixer sur le monitorigue (appareil qui indique les contraction) mais plutot d'ecouter ta douleur a toi car des fois les contraction monte tres haute sur la machine et toi tu les sens a peine,donc pas la peine d'angoisser pour rien . Munis toi egalement d'un ballon de baudriche(ballon d'anniverssaire) et soufle dedans a chaque pousser ,sa t'evitera de pousser en contractant tes abdo et facilitera la descente de ton bebe.Et puis au moment de l'expulsion nesite pas a crier meme contre les sages femme ,sa fais du bien et elles comprene tres bien suffit de t'excuser apres.Mais le mieux c'est tout de meme contre le papa si il eest là ça defoule et puis il faut bien qu'il participe aussiau travail. Voilà j'espere avoir repondu ates question et te souhaite une belle grossesse et un bon accouchement. N'hesite pas a poser d'autre question je j'etterais un oeil pour voir si je vois ton pseudo et te reponderais avec plaisir .mili.
bonjour je me nomme cici j'ai 17 et je voudrais avoir un enfant avec mon ex de 15 ans
mais j'ai peur car en me dit que je n'aurais pas de péridurale car j'ai un tatouage
emilia_biz 9 Messages postés vendredi 27 février 2009Date d'inscription 28 février 2009 Dernière intervention - 28 févr. 2009 à 02:47
8
Merci
Ma mère, quand elle a eu ma soeur elle a fait une péridurale qui n'a pas marchée.
Puis elle m'a eu, et elle m'a dit que pour moi elle n'avait bien sûr rien senti, alors que pour
ma soeur, elle avait vraiment souffert...
eliluceled39 - 1 oct. 2010 à 22:40
8
Merci
Pour mon 2e enfant, j'ai pas eu de péridural, je suis arrivée trop tard à la maternité (dilatation à 8). Mes contractions n'étaient pas très douloureuses donc tout à fait gérables jusqu'à ce que la sage femme me perce la poche des eaux! Là je me suis demandée ce qui m'arrivait, douleur difficilement gérable et l'envi de pousser a été immédiate! Le plus difficil je trouve c'est que tu ne controles rien, tu n'es pas du tout maitre de ton corps. 1er réflexe : j'ai crié, ensuite je me suis dit que de toute façon je n'avais pas le choix il fallait que je fasse avec la douleur et qu'il fallait qu il sorte ce petit bonhomme! Alors je me suis concentrée sur ce que me disaient les sages femmes et j'ai poussé comme jamais! La tête a été difficile à sortir et çà a bloqué aux niveau des épaules mais après 3 poussées les épaules sont sorties! J'ai poussé pendant 20-25mn et mon petit garçon fesait 3kg900! Ce que je retiens de mon accouchement 2 mois après : du bonheur!!!!!!!Oui la douleur est bien présente mais le bonheur est multipliée par 1000! Tu as vécu ton accouchement pleinement! Moi j'ai été super fiere ! ta fierté, ta joie, ton bonheur sont indescriptibles! Rien ne vaut çà !
5
Merci
Salut, j'ai accouché l'année dernière.Je devais avoir la péri mais la première n'a pas fonctionnée.Ils ont tenté un deuxième qui n'a pas fonctionné.Donc j'ai accouché naturellement et sij'avais su j'aurai refuser la peri.
^^just me^^ - 25 avril 2009 à 22:51
5
Merci
ba moi j'ai eu la peridural pour mon fils qui a aujourdhui 3 ans et j'ai pas eu l impression qu elle ma était d un grand secour aprés je peux pas comparer j'ai jamais accoucher sans...
4
Merci
bonjour,
moi perso je suis contre ou a vraie dire je suis devenu contre, après une douloureuse expérience il y a 4 mois pourtant j étais pour, je me disais toujours pourquoi souffrir quand la médecine nous offre une solution magique et simple, voila mon histoire, j'ai eu 3 piqures dans le dos pour ma péridurale qui n a pas marche, la 1er piqure l Anes n a pas réussit la 2em piqure on me dit brèche méningée, 3eme piqures la péridurale est asymétrique pour qq minutes et après je ressentais chaque contraction, c était vraiment violent et après m avoir torturer avec la peri mon bb a fait une souffrance fœtal, accouchement terminé par césarienne en urgence sous anesthésie générale, ils ont mit kan mm une demi heure pour me pratiquer la CÉSARIENNE EN URGENCE pffffffffffff ils attendaient la mort fœtal pour agir, et je sais de quoi je parle. en résume moi c'est fini les péridurales, la douleur certainement est pressente , mais pas la peine d en rajouter avec une peri ratée, après mon accouchement j'ai eu droit aussi a deux piqures (péridurale aussi) pour colmater la brèche par ce que j avais des céphalées et vertige insupportable suite a la brèche, je ne pouvais pas m occuper de mon bébé, j'ai pleure beaucoup et même maintenant je n arrive pas a oublier tous cela. OUi c'est bien quand ça marche et OUI ça traumatise quand c'est ratée c'est même parfois dramatique et ça n est pas si mal que ça; d accoucher sans!. donc voila c'est a toi de faire ton choix.
bon courage et beau bébé
pipotine 81 Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 27 septembre 2010 Dernière intervention - 3 avril 2009 à 22:38
3
Merci
moi aussi j'ai une scoliose et une malformation au niveau du dos et j'ai u la péridural c'est l'anesthésiste qui te dira si oui ou non tu peut l'avoir!!!
3
Merci
Moi aussi j'ai une scoliose au niveau lombaire mais très légère, en consultation l anesthésiste m avait dit que cela ne pose pas de problème et la péridurale c'est qq chose de très facile pour eux ,j ai montre mes radios avec le compte rendu et je suis tombe sur le même anesthésiste pour l accouchement Hélas! c était pas gagne`! et quand ça c'est mal passe l anesthésiste m a clairement dit vous êtes infirmière vous connaissez les complications et de toute façon vous avez signe un discharge , pour moi je le répète c'est fini la péridurale. mais bien sur, chacun a son opinion!
3
Merci
Il y a un bouquin génial qui décrit très bien les différents stades de l'accouchement, et les douleurs qui vont avec.
C'est "Attendre bébé...autrement" (moi, je l'ai acheté chez Natiloo)

Pour une fois, on essaye pas de nous mentir !!! Je pense que , si tu dois accoucher sans péri, il vaut mieux que tu comprennes bien ce qui va se passer et ce que tu dois faire pour ne pas te prendre la douleur en pleine figure (si j'ose dire) mais plutôt en faire ton alliée ;-) !!
marie1478 397 Messages postés jeudi 22 mai 2008Date d'inscription 25 juillet 2011 Dernière intervention - 30 avril 2009 à 11:04
3
Merci
mes deux premiers enfants sous peridurale pas franchement de bon souvenir je n'ai rien senti
quand la sage femme me disait de pousser je ne savais meme pas pourquoi car on ne sent rien on pousse tout simplement parce qu'on nous le demande c'est pour cela que parfois cela se passe mal on ne ressent rien des contractions on voit juste sur le monitoring qu'une contraction arrive et c'estpour cela que la sage femme nous dit de pousser en vrai on est absente de ce moment ce qui est dommage
pour la troisieme je n'ai rien eu du tout ni medicament ni masque rien que du naturel que mon souffle que j'avais appris a gerer au cours d'accouchement et heureusement je me calmer avec cela
par contre les contractions la ont les sent super bien j'ai cru que j'allais hurler par moment surtout les dernieres a arriver pour que le bébé descende atroce enfin pour moi car j'ai des amies qui n'ont pas eu de souffrance
chaque personne est unique ainsi que chaque accouchement
mais par contre quand le bébé pousse pour sortir on a pas besoin de nous dire de pousser on pousse toute seule car là on sent le bébé la tete passé et tout le reste
j'ai poussé en tout deux ou trois fois et volà le travail
apres on oublie tout la douleur quand on a le bébé dans les bras en plus l'aventage sans peridurale c'est qu'on peu se lever tout de suite et qu'on est pas du tout endolorie
avec la péri on ne doit pas se lever tout de suite et apres on a souvent mal a la tete et dans le bas du dos tandis que là rien on revient comme avant super fraiche et j'ai meme pu aller dans ma chambre toute seule sans qu'on me tienne
j'aurai su je n'aurai jamais fais de peridurale cela nous gache le plaisir de sentir le bébé descendre
celles qui disent qu'elles sentent je ne les crois pas car on ne sent rien du tout
voilà mon opinion
3
Merci
c horrible au niveau de la douleur mais c un mal pour un bien
-diablesse- 305 Messages postés jeudi 15 janvier 2009Date d'inscription 26 mai 2010 Dernière intervention - 28 févr. 2009 à 21:12
2
Merci
Bonsoir cherry19, moi je n'ai pas vécu la même chose que les témoignages si dessus j'ai eu mon premier accouchement en césarienne , mon 2eme avec péridurale au bout de 9h de travail( cause médicale) tu sens un petit quelque chose quand bébé passe mais on ne se rend pas trop compte et mon 3eme naturellement (la pueri... m'avait provoquer des douleurs de dos très forte pendant 1 mois après mon 2eme accouchement j'ai donc décider naturel pour le 3 eme ) et franchement un peu de douleurs c'est vrai mais rien d'insupportable et quand bébé sort tu sens un petit corps tout chaud c'est MAGIQUE !!! inoubliable et tu sais la douleurs qu'on a pu avoir s oublie a l'instant même ,pour moi si c'est a refaire c'est sans pueri et j'ai des amies a moi qui pense pareil ...bonne chance et ne stresse pas trop tu verras c'est que du bonheur quand bébé montre le bout de son nez ...
2
Merci
Ma soeur a une scoliose et elle a eu des péridurales pour ces 3 accouchements. Je ne pense pas que ce soit un problème. Moi j'ai eu 5 enfants et jamais de péridurale et je ne regrette pas. c'est douloureux mais on y arrive et je suis fière de les avoir eu sans. Ne rien ressentir avec la péridurale me faisait plus peur que les douleurs. Je suis une vrai mère poule et pour moi avoir des enfants c'est aussi leur donner la vie naturellement. Je voulais absolument ressentir chaque instant meme douloureux .Après chacun fait ce qu'il veut.
2
Merci
coucou je voule te dire que c vrai sa fe mal mes c muex sans la peridural car apres il na pa des risque medical donc si tu pourra etre forte c possible
ticlownjess - 15 juin 2011 à 17:20
2
Merci
j'ai accouché deux fois sans peridurales, c'était un choix, et franchement c'est ma plus belle fiérté de l'avoir fait comme maman, à l'ancienne.
La chose qui fait mal c'est le passage de la tête de bébé.
et encore pour mon 2ème j'l'ai pas senti passé il était si pitchoune avec son un mois de prématurité, 2.890kg (quand même !!)

on ne peux pas choisir 1 ou 2h avant d'accoucher sans peri, parce que si on a la possibilité d'en beneficier alors c'est à la seconde "S" enfin avant l'ouverture 0 "je ne sais plus combien de doigts" que la decision tombe.
C'est une question de resistance c'est indéniable, et surtout suuurtout pas de regret à avoir hein.

Un petit tuyau de ma Sage Femme qui a réellement fonctionné ... respirez, lors des contractions entre chaque poussées, comme vous l'avez appris lors des cours à l'accouchement (si vous avez eu cette CHANCE) et votre utérus sera oxygéné comme il le faut, et + il est oxygéné plus la douleur sera gérable JE VOUS LASSURE.
1
Merci
coucou,
J'ai aussi une scoliose mais l'anéstésiste m'avait dit que comme je suis très mince est que mes vertebres se voient très bien il y aurait pas de problème pour une péri. Résultat elle n'a pas du tout fonctionnée mais je sais pas si c'est parce que j'ai eu une provocation et que j'ai refusé de la faire au début de la provocation mais se qui est sur c'est que je ne pense pas en refaire une pour un prochain bébé car j'ai eu énormément de douleur pendant quelque semaine après l'accouchement et je ne pouvais plus me mettre sur le dos. Il faut vraiement bien en parler avec ton gynéco avant est voir se qu'il en pense. C'est vrai que une fois que tu as ton bébé c'est magique.
Publi-information