13 ans 103kg

Fermé
Breezya - Modifié par Breezya le 15/08/2014 à 02:31
DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 août 2014 à 16:44
Salut à toutes !
J'ai 13ans et pèse 103kg! J'en ai marre j'ai toujours
été ronde, mais là ça fait beaucoup. À l'école j'ai le droit à des insultes du genre gorille, hippopotame rhinocéros et pleins d'autres insultes de ce genre..
Donc voilà j'ai décider de me prendre en main et d'essayer de faire un régime mais pas strict pour ne pas reprendre tout mes kilos d'un coup. Un régime qui n'est pas contraignant. J'aimerais aussi savoir si vous avez des astuces pour moins grignoter et faire disparaître les vergetures !?! J'espère que vous aurez le temps de me répondre !! Merci d'avance bisous
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Il te faudrait en parler à tes parents et à ton médecin.

Pour avoir quelques indications, et te faire une idée, tu peux regarder ce lien.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence#simili_main

Pour les grignotages : pas de sucreries, se détourner sur un fruit, du bouillon, un grand verre d'eau plate. Il est probable qu'au bout de quelques jours la tentation sera moins forte. L'envie de friandises disparaît au bout de quelques jours, si on arrête et qu'on remplace.

N'oublie pas l'exercice : marcher un minimum, vélo, piscine, aider au ménage et aux travaux de la maison (ça fait dépenser des calories et c'est utile et apprécié)

Fait la liste de tout ce que tu manges dans la journée (sur un cahier) sans rien oublier ainsi que les quantités ainsi que les boissons sucrées et sodas.

Il est probable que de toi même tu devineras les aliments sur lesquels il ne faut pas pas exagérer. Et quand tu vas chez le médecin tu prends ce cahier, ça l'aidera à mieux te conseiller.

Attention à ne pas se resservir plusieurs fois. Pour t'aider, mets tout le repas sur l'assiette, un peu comme à la cafétaria, et ne te ressers pas. Si tu as un gros appétit, ça t'aidera à manger en quantités plus raisonnables. Manges lentement (souvent les gens en surpoids mangent vite, alors que les autres mangent lentement.)

Espérant t'avoir un peu motivée... cordialement.
1
i Merci je vais suivre tes conseils ça m'a motivé
0
Motivée*
0
DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 379
20 août 2014 à 16:44
Bonjour,

A 13 ans, ce problème de poids ne trouvera pas de solution sur le Net.

Il faut en parler en priorité avec tes parents et te faire aider éventuellement par ton médecin.
0