L'augmentin peut-il provoquer des crises de hoquet sévères

Fermé
jpalive Messages postés 1 Statut Membre -  
 Julien -
J'ai 82 ans, je suis en bonne santé et ne prends aucun médicament et en principe, je ne suis pas allergique à quoi que ce soit.
Cependant, j'ai eu à la fin de la semaine dernière une infammation de la gorge et ma température est montée.
J'ai consulté un premier médecin qui m'a prescrit
de la Clarithromycine, du Paracétamol et de l'Ibuprofène, le tout par voie orale. Malgré la douleur, j'ai avalé ce cocktail ou presque car un cachet d'Ibuprophène est resté dans ma gorge emflammée et je n'avais aucune amélioration, au contraire le mal s'amplifiait et ma température montait à 38,2.
J'ai consulté un autre médecin qui, en observant ma gorge a vu du blanc et en a conclu que je souffrais d'une laringite aigüe, ne m'écoutant pas quand je lui ai dit qu'il s'agissait sans doute du comprimé resté dans ma gorge. Il m'a prescrit à prendre par jour:
3 sachets de poudre à disperser dans l'eau d'Aumentin (875mg/125 mg),
1 comprimé de 30 mg de Prednisolone.

J'ai suivi le traitement et j'ai maintenant des crises de hoquet sévères qui m'empêchent de dormir. Est-ce que ce hoquet peut être considéré comme une allergie due à l'Augmention que j'ai décidé d'arrêter jusqu'à nouvel avis?
Pouvez-vous me répondre par e-mail, merci et cordialement

jpalive
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

Bonjour,

Le hoquet ne fait pas partie des effets secondaires et indésirables de ce médicament.
Il faut rechercher une autre cause.

Il ne faut jamais stopper un traitement antibiotique sans avis médical. C'est le meilleur moyen pour induire des résistances microbiennes au médicament utilisé.
0
Julien

J ak exactement la même chose!
À chaque prise d'augmentin j ai des crise de hoquet!
0
jpalive

Augmentin et crises de hoquett]

Merci beaucoup de votre réponse rapide. J'ai consulté ce matin et on m'a donné un autre antibiotique, la Cefuroxime. Est-ce bon de changer?

Entre temps, je crois avoir trouvé la cause de ce hoquet: avec ma gorge enflammée et douloureuse, je ne pouvais avaler aucun aliment et c'est dans un estomac complètement vide que je précipitais les médicaments] prescrits. Grâce à la prednisolone, ma gorge est moins enflammée et je recommence à manger, mais j'ai toujours du hoquet, certes beaucoup moins fort.

Encore merci de vos conseils et cordialement,

jpalive
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

Le choix du nouvel antibiotique est tout à fait correct.
0
loukoum

C'est la prednisolone qui cause votre hoquet. Effet connu dont je souffre également
0

La Prednisolone ne peut pas être accusée.
Par contre une hernie hiatale (avec ou sans reflux gastro-oesophagien) est certainement en cause !
0