Augmentin ou amoxicilline/acide clavulanique [Résolu/Fermé]

mylenemilaure 2 Messages postés mardi 20 mai 2014Date d'inscription 20 mai 2014 Dernière intervention - 20 mai 2014 à 15:27 - Dernière réponse : DCI 65705 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 17 juil. 2018 à 16:37
Bonjour,

Suite à une otite mon mèdecin m'a prescris de l'Augmentin et la Pharmacie m'a remis de l'Amoxicilline/Acide clavulanique.

Est - ce un générique ou un autre médicament de substitution?

Le résultat c'est qu'au bout de 8 jours de prise de ce médicament j'ai fait une réaction allergique, c'est à dire des boutons rouges vraiment sur tout le corps et sur le visage ou j'avais une sensation de brûlure et aussi d'être dévisagée.
Aurai-je eu la même réaction avec l'Augmentin? La composition est-t'elle identique?

Merci de me répondre
Afficher la suite 

8 réponses

lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 20 mai 2014 à 16:48
0
Merci
Bonjour

Si il est le générique c'est qu'il a la même composition .

Allergie à la pénicilline probablement .
Publi-information
Bonjour,

la pharmacie m'a aussi remis de l'amoxicilline à la place de l'augmentin mon dentiste qui me l'avait prescrit à trouvé ça surprenant en me disant que l'augmentin était plus fort en tant qu' antibiotique
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 08:05
Si ce n'est qu'Amoxicilline, c'est le générique de Clamoxyl alors que Amoxicilline+Acide clavulanique.est le générique de Augmentin
DCI 65705 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 09:08
0
Merci
Bonjour,

Ces molécules, très efficaces, sont effectivement connues pour entrainer des réactions allergiques.

Donc :
=> on stoppe immédiatement le traitement
=> On note clairement cette allergie et on garde cette note en permanence sur soi
=> on signale cette allergie à TOUS les professionnels de santé que l'on est susceptible de consulter, dentiste compris, que ce soit en France ou à l'étranger.
=> Car une nouvelle exposition à ces produits peut entrainer des réactions beaucoup plus violentes pouvant même entrainer un risque vital pour certaines (choc anaphylactique)
Publi-information
0
Merci
Bonjour je me retrouve dans le même cas sur ma fille de 2 ans et demi augmentin prescrit et pharmarcie m'a donné amoxiline.Résultat 2 jours d'hôpital pour sortir avec une ordonnance pour Aérius et rendez vous allergologue.Merci aux pharmacien d'arrêté de nous donner les génériques au lieu de ce qu'à prescrit le médecin car rebelote pour l'aérius.
Judge_DT 24307 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2018 à 13:24
Bonjour,

Ce n'est pas la question du générique ou pas. C'est la molécule. Et que ça soit le générique (ou pas), la molécule (composition) est la même. Si une réaction allergique il y a, qu'elle ait de l'augmentin ou de Amoxicilline+Acide clavulanique, la réaction aurait été la même.
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2018 à 13:27
Et je confirme
DCI 65705 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2018 à 16:37
Et je re-confirme.
Publi-information