Augmentin ou amoxicilline/acide clavulanique

mylenemilaure 2 Messages postés mardi 20 mai 2014Date d'inscription 20 mai 2014 Dernière intervention - 20 mai 2014 à 15:27 - Dernière réponse : DCI 64000 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention
- 3 févr. 2018 à 09:08
Bonjour,

Suite à une otite mon mèdecin m'a prescris de l'Augmentin et la Pharmacie m'a remis de l'Amoxicilline/Acide clavulanique.

Est - ce un générique ou un autre médicament de substitution?

Le résultat c'est qu'au bout de 8 jours de prise de ce médicament j'ai fait une réaction allergique, c'est à dire des boutons rouges vraiment sur tout le corps et sur le visage ou j'avais une sensation de brûlure et aussi d'être dévisagée.
Aurai-je eu la même réaction avec l'Augmentin? La composition est-t'elle identique?

Merci de me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

lafouine. 102221 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 20 mai 2014 à 16:48
0
Utile
Bonjour

Si il est le générique c'est qu'il a la même composition .

Allergie à la pénicilline probablement .
Publi-information
Bonjour,

la pharmacie m'a aussi remis de l'amoxicilline à la place de l'augmentin mon dentiste qui me l'avait prescrit à trouvé ça surprenant en me disant que l'augmentin était plus fort en tant qu' antibiotique
Andy31200 48540 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 08:05
Si ce n'est qu'Amoxicilline, c'est le générique de Clamoxyl alors que Amoxicilline+Acide clavulanique.est le générique de Augmentin
Commenter la réponse de lafouine.
DCI 64000 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 09:08
0
Utile
Bonjour,

Ces molécules, très efficaces, sont effectivement connues pour entrainer des réactions allergiques.

Donc :
=> on stoppe immédiatement le traitement
=> On note clairement cette allergie et on garde cette note en permanence sur soi
=> on signale cette allergie à TOUS les professionnels de santé que l'on est susceptible de consulter, dentiste compris, que ce soit en France ou à l'étranger.
=> Car une nouvelle exposition à ces produits peut entrainer des réactions beaucoup plus violentes pouvant même entrainer un risque vital pour certaines (choc anaphylactique)
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Publi-information