Augmentin ou amoxicilline/acide clavulanique

Résolu/Fermé
mylenemilaure Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 17 juil. 2018 à 16:37
Bonjour,

Suite à une otite mon mèdecin m'a prescris de l'Augmentin et la Pharmacie m'a remis de l'Amoxicilline/Acide clavulanique.

Est - ce un générique ou un autre médicament de substitution?

Le résultat c'est qu'au bout de 8 jours de prise de ce médicament j'ai fait une réaction allergique, c'est à dire des boutons rouges vraiment sur tout le corps et sur le visage ou j'avais une sensation de brûlure et aussi d'être dévisagée.
Aurai-je eu la même réaction avec l'Augmentin? La composition est-t'elle identique?

Merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

Delf01100

Bonjour je me retrouve dans le même cas sur ma fille de 2 ans et demi augmentin prescrit et pharmarcie m'a donné amoxiline.Résultat 2 jours d'hôpital pour sortir avec une ordonnance pour Aérius et rendez vous allergologue.Merci aux pharmacien d'arrêté de nous donner les génériques au lieu de ce qu'à prescrit le médecin car rebelote pour l'aérius.
18
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   75

Bonjour,

Ce n'est pas la question du générique ou pas. C'est la molécule. Et que ça soit le générique (ou pas), la molécule (composition) est la même. Si une réaction allergique il y a, qu'elle ait de l'augmentin ou de Amoxicilline+Acide clavulanique, la réaction aurait été la même.
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 342

Et je confirme
0
DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 338

Et je re-confirme.
0