Dents de sagesse et gouttière [Résolu]

Ketouille01 7 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 23 juin 2015 Dernière intervention - 6 août 2014 à 19:35 - Dernière réponse : Likoa 489 Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention
- 12 août 2014 à 12:15
Bonsoir,

Il y a déjà deux jours que je me suis fait arracher les 4 dents de sagesse, sous anesthésie générale. L'opération s'est bien passée, je me suis réveillée avec une douleur intense qui s'est vite dissipée.

Le premier jour après l'opération, j'avais beaucoup de mal à avaler et j'avais une douleur gênante au niveau de la gorge car on m'y a inséré un tuyau afin de pouvoir mieux respirer. Mes joues ont ensuite très vite enflées, bien que je mettais des glaçons pour éviter tous gonflements.

Aujourd'hui, ça va un peu mieux, je ne souffre pas tant que ça grâce aux médicaments. Par contre mes joues sont toujours aussi gonflées... Ayant eu un appareil dentaire que je me suis fait enlever l'année dernière, je porte depuis une gouttière que je dois mettre une nuit sur deux. Jusque avant-hier, je n'ai jamais cessé de la mettre, mais mon état ne me le permet plus pour le moment; en effet, mes joues étant assez enflées, j'ai du mal à ouvrir la bouche, et pour le peu que j'y arrive, ma gouttière ne rentre pas.

Mon docteur m'a pourtant dit que je ne risquais rien en la mettant. J'ai vraiment besoin de vos conseils, pensez-vous que je dois me forcer à la mettre? Ou attendre et prendre le risque que mes dents bougent?

Merci de vos réponses...
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Likoa 489 Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - Modifié par Likoa le 7/08/2014 à 12:42
-2
Merci
en effet, mes joues étant assez enflées, j'ai du mal à ouvrir la bouche, et pour le peu que j'y arrive, ma gouttière ne rentre pas

Bonjour Ketouille01 !

Moi cela fait 1 mois que j'ai du faire cette opération des dents de sagesse...
J'ai aussi eu l'appareil et donc la gouttière à mettre toutes les nuits !

Mon orthodontiste et le chirurgien qui m'a opérée m'ont tout deux dit que je ne pourrais pas la mettre pendant 2-3 nuits !

C'est exactement ce qui s'est passé...
Je mangeais rien, joues gonflées et quasi impossible d'ouvrir la bouche !

Après 4-5 jours j'ai enfin réussi à l'ouvrir et donc de la mettre et maintenant c'est comme avant, mes dents n'ont absolument pas bougées !

En espérant avoir répondu à ta question !

Likoa ! :)
Publi-information
Ketouille01 7 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 23 juin 2015 Dernière intervention - 11 août 2014 à 12:32
Ah d'accord! : )

Si j'y arrive maintenant, mais ça ne doit pas être le problème... J'ai saigné du côté gauche pendant environ 1h30 cette nuit... Ma mère a appelé et on lui a demandé si je prenais des anti-coagulants, ce que je ne fais pas... Je pense que le problème doit venir de là. Mon sang coagule mal, ce qui explique ce saignement. Je ne vois pas d'autres explications, je ne pense pas avoir une infection puisque je n'ai pas mal du tout... Par contre, un énorme caillot de sang s'est formé et il me gêne beaucoup... J'ai rendez-vous à 15h chez mon docteur, on verra tout ça ensemble, j'espère juste que ce n'est pas trop grave...
Likoa 489 Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - 11 août 2014 à 13:21
Bah écoute moi aussi je saignais, j'en avais pas mal sur mon oreiller en me réveillant pendant 2-3 jours, sur le coup j'étais comme toi, c'est à dire : papa maman est-ce normal que je saigne comme ça ? dois-je aller voir le médecin ou le chirurgien ?

Mais j'ai attendu et plus rien, maintenant c'est cicatriser et tout est parfait apparemment, je vais prendre un rendez-vous chez le dentiste dans 1 mois à peu près, pour en être sure...

Mais pour moi ça doit être normal, vu qu'il n'y a pas que nous qui avons ce problème ! :)
Likoa 489 Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - 11 août 2014 à 22:15
Alors qu'est ce que ton docteur t'as dit ?
Ketouille01 7 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 23 juin 2015 Dernière intervention - 12 août 2014 à 02:00
Ah, on panique tous devant une situation pareille... ^^
Tu n'as pas eu de chance de saigner autant pendant si longtemps! Personnellement, je déteste la vue du sang, encore pire lorsque c'est dans la bouche, alors...

Finalement, ce n'était rien! C'était à cause de ma gouttière, qui a touché ma plaie, la faisant saigner... Mais bon, plus de peur que de mal! Pas de problème de coagulation, c'est l'essentiel. Par contre, l'infirmière qui s'est "occupée" de moi via téléphone cette nuit nous a donné de mauvaises instructions à suivre pour empêcher mon saignement... Ce qui explique la formation de l'énorme caillot de sang dans ma bouche. Mon stomato l'a retiré, puis tout va bien maintenant. Je suis soulagée de ne rien avoir de grave, même si l'incompétence de l'infirmière m'a un peu énervée! Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à la cicatrisation complète... Ah la la, j'ai tellement hâte...

Tant mieux si tout va bien pour toi! J'espère que moi non plus, je n'aurai pas de problèmes. ; )
Likoa 489 Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - 12 août 2014 à 12:15
Oui pareil le sang je n'aime pas trop le voir, donc oui sur le coup j'ai paniquée direct ! ^^

En plus une infirmière qui t'as donné de mauvaises instructions ? Là, ce n'est pas logique car c'est comprit dans son travail !

Oui pour l'instant ça va, je pense que la cicatrisation est bien faite, j'en aurais le coeur net dans 1 mois ! :)
Commenter la réponse de Likoa
Publi-information