Je veux me débarrasser de l'insomnie

Résolu
Profil bloqué - 3 août 2014 à 10:00
 Profil bloqué - 13 août 2014 à 11:18
Bonjour,
Alors,j'ai13ans et je souffre de l'insomnie dés mon enfance.je suis en vacances donc j'ai perdu mon sommeil la nuit,ce qui me pousse à dormir toute la journée,vous en croyez? Le souci c'est qu'il me reste un seul mois et je vais reprendre mais études au collège,et je veux me régler le sommeil.s'il vous plait aidez-moi vos avis m'intéressent,et merci d'avance!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Va faire du foot, du vélo, du sport. Lâche le pc.

++
0
Le problème c'est que j'utilise l'Internet quand je trouve rien à faire la nuit,mais je vais essayer de lâcher le Pc....merci bcp
0
Bonsoir

Dans la journée il faut que tu fasses du sport sinon tu peux lire un bon livre avant de dormir même si c'est peut-être pas ton genre mais il faut essayer ou faire des sortie ou tu fais des activités sinon je ne sais pas trop car je me trouve un peu dans le même cas ^^"
0
camelia khenioua Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
9 août 2014 à 07:59
Faire du sport j'ai pas le temps,mais la lecture ça m'aide vraiment comme je l'adore.mais quand même je vais essayer de suivre tes bons conseils,merci ^^
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
9 août 2014 à 11:52
Si tu n'as pas le temps de faire du sport tu fais quoi pendant tes journées ?
0
Accro au pc ^^
0
camelia khenioua Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
10 août 2014 à 07:28
Non seulement accro au Pc ,je m'occupe de ma mère car elle est malade ce mois aussi le ménage et tout...^^
0
C'est très bien de t'occuper de ta maman, mais LÂCHE le pc.

A la place du PC, Va faire du foot, du vélo, du sport. Tu as largement le temps de la faire dans la journée.
0
Faire du sport j'ai pas le temps,

Pas le temps de faire du sport en cette période ?
0
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
10 août 2014 à 08:46
Bonjour

Tu trouveras quelques conseils dans ce lien vers un article de Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2625047-comment-avoir-sommeil-reparateur-bien-dormir-bienfaits-quelle-phase-heure/

Comme ton cycle a été renversé, il faudra commencer à te coucher toujours à la même heure quitte à te priver de sommeil la première nuit.

Faut essayer en t'empêchant de dormir la nuit durant laquelle tu passes alors ton temps à toutes sortes d'activités qui occupent ton esprit et qui fatiguent aussi le corps.
Ne pas te coucher le jour qui suit mais rester en activité et seulement aller au lit ce jour à une heure convenable (21heures par exemple).
Cette technique aide souvent les gens à retrouver un rythme de sommeil normal.

0
Profil bloqué
13 août 2014 à 11:16
Merci beaucoup pour tes conseils je trouve ça utile ^^
0