Temoignage bouffée délirante aigue

Fermé
garderespoir Messages postés 2 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une bouffée délirante aiguë en février dernier, séjour en HP 17 jours et sous rispirdal qui a diminué progressivement depuis jusqu'à 2mg aujourd'hui.

Je cherche à avoir des témoignages des personnes qui ont une BDA et qui se sont sorti sans rechutes. Au bout de combien de temps de traitement?

J'avais repris le travail 2 mois plu-tard en mi-temps thérapeutique, j'avais passé une période dépressive de un mois et demi environ, aujourd'hui ca va un peu mieux, j'ai du mal à me lever les matins, je regagne petit à petit la confiance en moi. c'est trop dur ce qu'on vis après une BDA.

Merci de répondre et bonne journée
A voir également:

3 réponses

garderespoir Messages postés 2 Statut Membre 5

Si quelqu'un a été dans une situation pareille merci de me faire part de votre expérience.

Bonne journée
12
celia2856 Messages postés 3 Statut Membre 3

Bonsoir,
Je me trouve dans le même cas que vous, j'ai en effet fait une bouffée délirante en 2012, pour laquelle je suis restée hospitalisée 2 semaines, puis 3 mois d'arrêt. J'étais sous rispérdal pendant 1 an, avec un suivi chez la psychiatre. L'été 2013, le suivi a été arrêté car tout se passait pour le mieux pour moi. Je pensais que cette mauvaise passe était bel et bien terminée et que je ne rechuterai jamais.

Malheureusement, ça n'a pas été le cas. 2 ans plus tard, c'est-à-dire en juin 2014 j'ai rechuté, et ai refais une BDA .. retour à la case départ: et 2 semaine en hp .. L'horreur ! moi qui pensais que tout était finit ! Résultat: rispérdal 3 mois, mais maintenant je n'ai plus de traitement. Ça va beaucoup mieux.
Mon cas n'est pas une généralité, ce n'est pas parce qu'on fait une BDA une fois que l'on rechute. J'espère que c'est ton cas ! Malgré tout, il faut rester vigilant au moindre signe d'alerte, et ne pas hésiter à rappeler son médecin ! De même, vos proches doivent être à votre écoute, et ne pas avoir peur d'alarmer le psy ..

En espérant une réponse de votre part, je pense que ça peut être intéressant de partager, c'est quelque chose de très difficile à vivre, et dont on ne parle pas à notre entourage car le domaine psy fait peur !

Bonne soiréee
5
Ekbr Messages postés 7 Statut Membre 6

Salut, ça fait pile 1 an que j'ai fait ma bda et ... tiens je te donne le lien de ce que j'ai posté, je voudrais savoir ce que tu en penses Celia, ça me ferait plaisir d'avoir ton avis !
voici le lien : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1761141-a-ceux-qui-ont-vecu-la-bda-bouffee-delirante-aigue

Merci et à très vite j'espère :)
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0