Peur de la mort

Résolu
LotusFlower* Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - Modifié par LotusFlower* le 29/07/2014 à 06:38
LotusFlower* Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 07:24
Bonjours, je suis une fille de 18 ans et depuis 3 ou 4 jours j'ai ce genre d'angoisse ( peur du néant, peur de la mort etc) tout les soirs vers 21h ça commence, je panique, j'ai du mal a respirer, j'ai envie de m'enfuir comme si je fuyais la crise en question. Pour me calmer, je regarde "Glee " ou des films simple...mais ça ne marche pas a chaque fois. Ça m'était deja arriver de penser a la mort, mais jamais de cette façon et aussi intense. Maintenant, j'ai de plus en plus de la difficulter a dormir. Je suis rentrer dans un cercle vicieux ou maintenant j'ai peur d'avoir une crise... Pourtant, je suis une fille heureuse, j'ai des parents qui m'adorent, un copain que j'aime et qui m'aime, j'ai une belle vie etc. J'en ai parler avec mes proches ,mais ils me disent tous que ses normals qu'on se pose tous des questions et que sa me passera, mais la ça me ronge, ses devenu inévitable si je ne pense pas a autre chose je pense a cela. J'ai peur de ce vide, j'ai peur d'oublier et d'être oublier, peur de ne plus pouvoir me souvenirs, de ne plus pouvoir réfléchir, sa me met hors de moi de m'imaginer qu'un jour je serais séparer des gens que j'aime que je ne pourais plus les toucher les imaginer et je vais simplement les oublier, jai la fobi du néant je ne pourrais plus etre pres d'eux..La mort c'est la fin. Tout ce que je vie tout se que je pense en se moment sa sera fini , je n'y aurais plus acces plus acces a mes souvenirs plus acces a mon corps , sa me fait flipper parce que sa va juste s'arrêtter et je n'aurais aucun controle,mais c'est surtout le fait d'arrêtter de réfléchir qui me fait le plus paniquer, sa va juste faire pouff et puis plus rien. Je ne comprend pas pourquoi je pense a tout ça je suis tellement heureuse , c'est surment la peur de tout perdre ,mais pour etre sincère sa commence a me rendre la vie difficile et j'aimerais vraiment arrêtter de pense a ca tout le temps je veux vivre ma vie pleinement sens que ses pensées reviennent. Vraiment je ne sais plus quoi faire , quelqu'un pourrais m'expliquer se qui m'arrive et m'aider pour que cela s'arrêtte enfin ? :(


Merci d'avance !

2 réponses

rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
29 juil. 2014 à 12:39
Bonjour,
C'est à mon avis tout à fait comprehensible, une fois qu'on nage dans le bonheur, on craint le malheur.
On cherche inconsciemment à protéger son bonheur, l'inconscient puis le conscient définit les sources possibles de ces malheurs, d'un eventuel déséquilibre.
1
LotusFlower* Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 07:24
C'est agréable de voir que des gens me comprenne, de voire que je ne suis pas folle... Merci !
xx
0
pauldu42 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 2
29 juil. 2014 à 12:06
Avant la mort, il y a la vie !!!

Profite de cette vie ! Ne pense pas aux idées noires et obscures mais réjouis-toi plutôt de quelques courts instants de bonheur.
Et puis, la mort n'est pas si terrible que ça ! C'est les humains qui ont tendance à la diaboliser. La départ d'un être proche peut être difficile, parfois même douloureux, mais personne n'est éternel ! Nous sommes tous nés pour mourir.
La mort, même si certains humains prétendent savoir exactement ce qu'il y a après, personne ne sait réellement !

En tout cas, il n'y a pas forcément "rien" après la mort. Peut-être que l'esprit se réveille dans un monde "paradisiaque" en paix. Dans ce cas, la mort est merveilleuse !!

Quoi qu'il en soit, à 18 ans, tu as toute la vie devant toi. Amuse-toi, rigole.
Ne pense plus à ces idées qui te gâchent la vie !!!

Je t'embrasse ! :)
0
LotusFlower* Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 07:22
Merci, je vais essayer le plus possible de profitez de ma vie !!! xx
0