Mon rêve détruit ma vie aussi

Résolu
rim1234 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 28 juil. 2014 à 19:12
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 29 juil. 2014 à 20:25
Bonjour
Mon problème a débuté depuis que j'ai eu mon bac puisque j avais travailler dur pour seul but d'avoir une tres bonne note qui vas me donner l opportunité de faire partie de la fac de médecine , mais la grande surprise que je n était pas prise tandis que quelque amis oui ... depuis se jour je ne souri plus je ne parle que rarement et je pense bcp et en plus de sa mes parents a la place de me faire oublier ils disent ben y a ton cousin qui est admis et ta cousine aussi tu est la seul tu es une personne incapable une raté ... et sa me detruit encore plus , bref mon reve et tomber a l eau ma vie social aussi ! Je voudrais oublier ou bien sortir de se monde j'aimerais bien me suicider ... mais es le bon choix ?
A voir également:

8 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
28 juil. 2014 à 19:17
Bonjour

C'est ta vie , ce que tu fais c'est pour TOI et nullement pour tes parents .
Les échecs tu en auras d'autres , tes cousins et cousines aussi.

Ce n'est qu'un détail en fait:)
Retente l'an prochain si tu en as vraiment envie.
Tu seras plus mature et cela peut jouer :)

Respire et sors voir des amis .
1
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 47
28 juil. 2014 à 20:33
Bonsoir,
Dur dur ce que tu racontes là, surtout que ta famille n'est pas là pour te soutenir mais t'enfoncer. Ralala, comme on dit "on ne choisit pas sa famille"! Bref,
laisse les parler, même si tu n'es pas entré en fac de médecine tu as eu ton BAC, et ça ne l'oublie pas sois en fier même! :)
Tu es jeune et diplômé, tu as toute la vie devant toi, et tu sais quoi elle commence à peine avec en plus un bagage dans les doigts alors que d'autres n'en n'ont pas des comme ça.
C'est les vacances, sort, part avec des amis, retrouve toi aussi. Peut être que ce n'est pas pour toi la fac de médecine et si c'est le cas retente l'année prochaine.
La vie est pleine de possible et aujourd'hui tu es un électron libre, alors profite de tes vacances et réalise toi en fac de médecine ou ailleurs. C'est ta vie merde! Et pas a leur.
Ce n'est que le début et le meilleur reste à venir. :)

(perso: j'ai moi même connu des grosses déception, similaire au tienne à la différence, mais parents ont continué à croire en moi et à me faire confiance. J'étais pas loin de tout larguer de prend mon sac et partir vivre dans la rue. J'ai pris le temps de m'écouter et j'ai regarder autour de moi, et après quoi j'ai changé de direction professionnelle. aujourd'hui je vis très bien j'ai fait mon deuil, j'aime ma profession et j'ai depuis peu pris mon sac mais seulement pour voir du payes et à l'heure ou j'écris je souris, parce que au final parfois c'est dans l'adversité que l'on se révèle).
Bonne vacances, prend soin de toi.
:)
1
marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
28 juil. 2014 à 23:22
ma fille comme toi a bossé très dur pour avoir son bac afin de passé son concours d'infirmiere elle s'est prèsentée dans 2 départements different mais hélas a échoué son reve briser cela a ete très dur pour elle mais elle n'a pas laché prise elle a fait 1 année de bts mais le lycée ou elle setrouvé ne lui plaiser pas donc nouveau bts l'année suivant elle c'est prèsentée 4 fois aux concours en tous sur 4 ans en septembre elle intégrera ifsi elle a réussis comme toi elle voyais ses amies entre ren ifsi c'etait très dur donc ne lache pas ton reve surtout quoi que peuvent dire ta famille ou tes amis bon courage
1
rim1234 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
29 juil. 2014 à 02:37
Merci beaucoup je vais esseyer mais comment faire pour ne plus avoir des parents avec un point de vue toujours negatif ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
29 juil. 2014 à 09:08
essaye pour la rentré de te dirigé vers une voie qui t'aidera pour ton entré en fac de medecine prouve que tu ne baisseras pas les bras ils se rendront compte que tu veux aller au bout de tes reves
0
rim1234 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
29 juil. 2014 à 14:14
Merci *.*
0
marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
29 juil. 2014 à 19:43
surtout ne baisse pas les bras!!!!
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 47
29 juil. 2014 à 20:25
Bonsoir,
Exactement, ne baisse pas les bras et fait ce qu'il te plait si c'est médecine et bien insiste et si c'est un autre métier, tente, vas-y!
Ne t'arrêtes pas à ce que disent tes parents, au fond il y a de forte chance qu'il réagisse ainsi pas contre toi mais simplement contre leur égo qui aimait se faire valoir face à d'autres parents. Il n'en reste pas moins tes parents et je pense que d'ici quelques semaines ils auront passé à autres choses. Leurs vanités ne doit pas t'arrêter dans tes choix, ce que tu réalises c'est pour toi, ta vie, ton futur. Laisse pisser c'est réaction égocentrique.
Bonne continuation. :)
0