Oubli de pillules.
Résolu
amanda-
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
-
27 juil. 2014 à 08:31
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2014 à 16:53
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2014 à 16:53
A voir également:
- Oubli de pillules.
- Oubli tampon - Guide
- Oubli pilule plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Bisoprolol oubli - Guide
- Règles pendant pilule sans oubli - Accueil - Règles - Pertes
- Règles en avance sous pilule sans oubli - Accueil - Règles - Pertes
1 réponse
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 08:44
27 juil. 2014 à 08:44
Bonjour,
Pour te répondre, malheureusement non.
Je m'explique, la première erreur, tu as oublié de prendre les 2 derniers comprimés.
La seconde, tu as fais la semaine d'arrêt alors qu'il est conseillé en cas d'oubli de comprimés la dernière semaine de la plaquette, d'enchaîner directement une plaquette (sans arrêt).
La 3ème erreur est que vous ne vous êtes pas protégé doublement avec un préservatif à la reprise d'une nouvelle plaquette (la 1ère semaine) après la pause.
Dès qu'il y a oubli, il y a risque de grossesse.
De quand remonte le rapport ?
Il faut t'assurer que tu n'es pas enceinte, 3 semaines après le dernier rapport à risque (test de grossesse à jeûn ou une prise de sang).
Quel pilule prends-tu ?
Pour te répondre, malheureusement non.
Je m'explique, la première erreur, tu as oublié de prendre les 2 derniers comprimés.
La seconde, tu as fais la semaine d'arrêt alors qu'il est conseillé en cas d'oubli de comprimés la dernière semaine de la plaquette, d'enchaîner directement une plaquette (sans arrêt).
La 3ème erreur est que vous ne vous êtes pas protégé doublement avec un préservatif à la reprise d'une nouvelle plaquette (la 1ère semaine) après la pause.
Dès qu'il y a oubli, il y a risque de grossesse.
De quand remonte le rapport ?
Il faut t'assurer que tu n'es pas enceinte, 3 semaines après le dernier rapport à risque (test de grossesse à jeûn ou une prise de sang).
Quel pilule prends-tu ?
27 juil. 2014 à 23:06
Alors enfaite jetais en vacances pendant trois semaines et javais pris qu'une seule plaquette sur moi, le jour ou jai repris ma pillule est tombé pile le jour ou jai eu mon rapport sexuel et aussi le jour où je rentrais. Cst une pillule Daily Gé de 21 compris.( Rose jaune blanc.)
Merci de ta reponse.
30 juil. 2014 à 16:53
La prochaine fois pense à apporter carrément une boîte complète.de rien :)
https://www.choisirsacontraception.fr//urgences/en-cas-d-oubli-de-pilule/21-daily.htm