Oubli de pillules.

Résolu
amanda- Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 27 juil. 2014 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2014 à 16:53
Bonjour,
Alors voilà, j'ai cherché un peu partout sur internet et je n'ai pas trouvé réponses a mes questions.
Je vous explique ma situation : J'ai oublié de prendre les deux dernières pillules de ma plaquette de 21 comprimés puis j'ai fais mes 7 jours d'arrêt de regles et ai repris ma pillule deux jours plus tôt a cause de l'oubli. Je voulais savoir si quand j'ai repris ma pillule; j'étais de nouveau protégé car ce jour la j'ai eu un rapport non protégé.
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 08:44
Bonjour,

Pour te répondre, malheureusement non.
Je m'explique, la première erreur, tu as oublié de prendre les 2 derniers comprimés.
La seconde, tu as fais la semaine d'arrêt alors qu'il est conseillé en cas d'oubli de comprimés la dernière semaine de la plaquette, d'enchaîner directement une plaquette (sans arrêt).
La 3ème erreur est que vous ne vous êtes pas protégé doublement avec un préservatif à la reprise d'une nouvelle plaquette (la 1ère semaine) après la pause.
Dès qu'il y a oubli, il y a risque de grossesse.
De quand remonte le rapport ?
Il faut t'assurer que tu n'es pas enceinte, 3 semaines après le dernier rapport à risque (test de grossesse à jeûn ou une prise de sang).
Quel pilule prends-tu ?
0
amanda- Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 2
27 juil. 2014 à 23:06
Bonjour Kasa7,
Alors enfaite jetais en vacances pendant trois semaines et javais pris qu'une seule plaquette sur moi, le jour ou jai repris ma pillule est tombé pile le jour ou jai eu mon rapport sexuel et aussi le jour où je rentrais. Cst une pillule Daily Gé de 21 compris.( Rose jaune blanc.)

Merci de ta reponse.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 16:53
Tu aurais pu prendre la pilule du lendemain suite au rapport, plus tôt prise plus elle est efficace.
La prochaine fois pense à apporter carrément une boîte complète.de rien :)
https://www.choisirsacontraception.fr//urgences/en-cas-d-oubli-de-pilule/21-daily.htm
0