Oubli de pillules.

Résolu
-  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai cherché un peu partout sur internet et je n'ai pas trouvé réponses a mes questions.
Je vous explique ma situation : J'ai oublié de prendre les deux dernières pillules de ma plaquette de 21 comprimés puis j'ai fais mes 7 jours d'arrêt de regles et ai repris ma pillule deux jours plus tôt a cause de l'oubli. Je voulais savoir si quand j'ai repris ma pillule; j'étais de nouveau protégé car ce jour la j'ai eu un rapport non protégé.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Pour te répondre, malheureusement non.
Je m'explique, la première erreur, tu as oublié de prendre les 2 derniers comprimés.
La seconde, tu as fais la semaine d'arrêt alors qu'il est conseillé en cas d'oubli de comprimés la dernière semaine de la plaquette, d'enchaîner directement une plaquette (sans arrêt).
La 3ème erreur est que vous ne vous êtes pas protégé doublement avec un préservatif à la reprise d'une nouvelle plaquette (la 1ère semaine) après la pause.
Dès qu'il y a oubli, il y a risque de grossesse.
De quand remonte le rapport ?
Il faut t'assurer que tu n'es pas enceinte, 3 semaines après le dernier rapport à risque (test de grossesse à jeûn ou une prise de sang).
Quel pilule prends-tu ?
0