Expliquer a ses parents que l'on fume a 13 an

Résolu/Fermé
moimoi -  
 Emma -
Bonjour,
voila j'ai 13 ans je fume je sais que sais débile a mon age mais voila j'asume mais j'ai besoin
d'aide pour savoir commen expliquer a mais parent que je fume a 13 ans j'ai un peu peur
de leur réaction je sais pas s'il vont me taper ou me gueller ou tomber dans les pommes
donc j'ai besoin d'aide commen je pourer dire sa a mais parent en évitent les problem
sinon si j'ai des problem ben je subirer mais j'ai besoin de savoir commen mis prendre

merci de votre comprension aider moi svp
A voir également:

20 réponses

merouane

Salut j'ai 13 ans je suis né en juillet 95 et je vais avoir met 14 ans je fumme moi aussi regulierement et ma mere sens doute un peut j'ai deja dit a mes parent ke j'avais dejà essyer de fumer en soirer et ke j'avais bue de l'alcool fin je dit tous sa pour te raconter se qui suis
alor pour le dir a tes parent je vais te donner que'lque petit conseil qui je l'espere t'aideron :

-Dit a tes parents que tu fume attend leurs reaction et ensuite explique leurs que cela etait une blague
-dit le a ton petit ou grand frer ou a quelqu'un de ta famille a qui tu fait confiance
-ne te parfum pas apres avoir fumer
-fume dans ta salle de bain en aeren si tu et vrement en deche
...
maintenant si tu veut que tes parents soit vrement au courant :
-laisse ton pacquet de cigarrette sur ton bureau ou ton briquet
-dit leurs nete
-fait toi envoyer un sms ki dira : esque ta des clope ? ou un truck du jore
-ou si non laisse fair le temp ils sens appersevron un jour ou lotre

PS : en ecrivant cette lettre je me suis rendu compte de baucoup de chose sur moi je te remerci enormement !
55
Coïba

et bien bonne démarche de vouloir en parler +1 je ne vais pas te fair de morales (jété pareille a ton age ) tout depend de tes parent et de ton courage il faut prendre 30 minutes se fair engeuler se prendre un bon savon mm une clake si il fau ^^.... mais etre honnète avec les gens qui t'aime est essenciel .peut etrel'accepteron t'il peut etre non kelken soit leur reaction explique leur que tu ne vois pas sa comme une drogue ou koike se soit mais comme une sorte de détente (mais le faite den parler est bien moi jai 17 ans mon père ne le sait pas mais ma mère oui sa installe une conplicité au bou d'un certain moment )bon courrage garde la pèche bonne chance tu as toute mon admiration . (bien ke le faite de fumer a 13 ans n'est pas trés glorieux ^^) aller a+ bonne bonne bonne bonne bonne chance
33
moimoi

je ne suis pas la seule a 13 ans qui fume mais voila et dsl j'ai pas besoin d'une morale vous ete pas mais parent jveut pas de morale mais de l'aide
29
26040

oui il faut que tu le dise a tes parents surtout a ton age
il vont peut etre t'angueler mais bon se seras pas la premiere fois
(^_^)je te souhaite bonne chance
21

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patdereims

coucou, tes parents fument ils eux même? si oui, ils ne pourront pas trop rien dire, car ils connaissent le problème, ils se sentiront un peu responsables du fait que toi aussi tu fumes, donc à part te donner des conseils et t'informer sur les méfaits du tabac, et te dire que eux auraient aimé arrêté, je ne vois pas pourquoi ils t'engueuleraient...dans le cas des parents NON fumeurs, ils doivent bien se douter que tu fumes, car çà sent dans les cheveux, sur les vêtements, et un non fumeur a le nez plus sensible qu'un fumeur. mon fils ado qui revenait régulièrement du bahut avec l'odeur du tabac qui lui collait à la peau, je lui ai posé la question, il me disait que c'était ses copains à la sortie qui fumaient...les parents sont pas si con qu'ils en ont l'air, et j'ai découvert qu'il fumait...çà m'a surtout étonnée car ils était CONTRE le tabac, l'odeur et la fumée depuis tout petit...çà n'a pas duré, il a fumé un tout petit peu et aujourd'hui il est le premier à dire aux autres d'arrêter!!!
de toute façon, rien ne t'oblige à le dire, tu peux tout aussi bien attendre que eux t'en parlent, par contre si ils te posent la question: ne ments pas, ils n'auraient plus confiance en toi. dis leur oui, la vérité, et puis rien que de voir ta franchise, ils n'auront pas le courage de te casser les pattes et de t'engueuler...voilà, les ti conseils du matin!!!
17
audrey

salut, je ne suis peut être pas dans le tranche d'age de se forum mais j'ai moi aussi mon problème. j'ai 17 ans et je fume depuis mes 12 ans. j'aimerais le dire a mes parent car depuis le temps je commence a en avoir mare de devoir me cacher et de ne pas pouvoir fumer quand j'en est envie, mais j'ai peur de leur réaction .... car il sont comme on dit de la vieille école. Donc je redoute toute leur réaction.
Si quelqu'un pouvais m'aider a leur faire passer des petite allusion a se sujet sen qu'il le sache directement sa m'aiderais beaucoup.
A et je me demander aussi pk il ne faut pas se mettre du déo ou du parfum aprés avoir fumer ?
Merci d'avance pour vos conseil
14
Saaaaw13'

Salut ; ben moi depuis 8 mois j'ai commencé a fumer et tout sa pour foutre la haine a mon ex copain qui ne voulait surtout pas que je fume .. Donc ; j'ai commencé vers 12 ans et aujourd'hui dans quelque jour c'est mon anniversaire je féterais mes 13 ans . Ma mère ce doute que je fumes elle trouve des briquets et des paquets entamé dans ma chambre . A chaque fois qu'elle enttame le sujet des cigarettes et tout j'esquive et je vais dans ma chambre .

La dernière fois ; mon oncle et ma tante m'ont vue avec une cigarette a la main .. Je crois qu'ils n'ont rien dis a ma mère .

Je ne crois pas me faire engueler part ma mère mais la décevoir ennormément et c'est ce que je ne veux surtout pas faire ..

Je lui dis ou j'attend encore ; en tout cas aujourd'hui j'en ai marre de me cacher et de risquer de me faire prendre . C'est bête de mettre sa santé en péril mais sa deviens tellement important pour moi cette cigarette que je crois que je n'es plus le choix .. Svp donné moi des conseils : soit pour lui dire ou pour aretter ..

Je n'oses pas lui dire aussi car ma grande soeur de 18 ans ne fumes pas donc la honte de la famille a 12-13 ans ..

Ps : Ma mère fumes ainsi que toute ma famille
13
amandine73

moi j'ai commencer a 12ans est j'ai 14ans je ne les toujour pas dit a mais parent mais je veut leur dir mais j'ai énormément peur ,donc voilase queje vouler faire ces leur écrire une lettre en leur dissaant que je fume la lesser sur la table quand je par en cour est apres quand je rentre je vois se qu'il se passe mais serx j'ai peur qu'il me tape ou autre.

ps:ma mere est mon pere fume
10
Léodu33610

Salut moi j'ai 13 ans bientot 14 en aout et je fume depuis l'age de 10ans mais parents se doute que je fume car je leur vole des cigarettes (une par une) et en plus j'ain un frere de 18ans qui ma fait commencer a fumer et depuis un ou deux ans il se met a plus vouloir que je fume et il ma dit si je te vois fumer sa va mal aller mais bon toute ma famille s'en doute est ce que je leur dit maintenant ou j'attend un peut ??
6
moimoi

sil vous plait reponder moi sais important
5
Utilisateur anonyme

en ecrivant cette lettre je me suis rendu compte de baucoup de chose sauf des fautes d'orthograFFe
1
Profil bloqué

Bien sur .. la corrélation entre le tabac et le cancer n'est absolument pas fondée.
Bref, on est pas dans un forum d'onco

Bon courage si vous compter arrêter
1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonsoir,

On se calme...

Pas de persiflage inutile... Cela ne sert à rien et finit presque toujours mal...
0
amelie-judo

Il ne faut pas fumer a 13 ans sa ne va pas att je vais te dire une chose :
Tout le monde fume tout le monde boie alors toi tu vais pareil car s'est a la mode et comme tu n'est pas a la mode bein tu te mes a fumer comme les autre que toi tu déteste fumer (enfin je n'en c'est rien) mais bon voila la jeunesse d'aujourd'hui !
Au revoir
1
BOLONA

COMME TU AS DIT C DEBILE A 13 ANS MAIS TIMAGINE PAS TU TUES TES POUMONS.A 13 ANS MAIS TU NEST QUN GAMIN DE 6EME JE CROIS PURE....ALLEZ ILS TE FERONT KOI O PIRE UNE CLAQUE ET LINTERNAT
-2
gg7690 Messages postés 39 Statut Membre 1

si c pour lui geuler dessus rentre chez toi, il a compris qu'il a fait une connerie et il assume, il est prêt a subi les conséquences, donc le gamin, c pa lui, ou alors, il est vachement mur pour un gamin.
0
Profil bloqué

Quelle horreur :s
Fumer a 12 ans ... enfin je n'ai pas a juger.
On vous retrouvera bien vite au au services de pneumo, section cancers à petites cellulles, metastasé et incurable

Pour vos parents, moi je le ne dirais pas !
Aucun parents sains d'esprit n'accepterai que ses enfants de 12 ans fume !
Puisque vous aller continuer je vous donne un conseil : prenez toujours du parfum sur vous, des chewings gums ...
-5
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Salut

On vous retrouvera bien vite au au services de pneumo, section cancers à petites cellulles, metastasé et incurable

Tout de suite les malheurs ....
0
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221

Bonsoir

Pour vos parents, moi je le ne dirais pas !
Aucun parents sains d'esprit n'accepterai que ses enfants de 12 ans fume !
Puisque vous aller continuer je vous donne un conseil : prenez toujours du parfum sur vous, des chewings gums .

Ça fait cancer et ça fait mensonge.
C'est quoi ce conseil c'est de l'auto-flagellation ?

Fumer à 13 ans est loin d'être merveilleux, mais donner des astuces pour camoufler ça , c'est assez étonnant.
0
gg7690 Messages postés 39 Statut Membre 1

surtout, tu l'engeule presk et tu lui donne des conseils, s'il le dit à ses parents, et si ces derniers ont une once d'amour pour leur gosse, ils vont l'aider et trouver une solution, si ils ne font que l'engeuler, qu'il le dise à un(e) autre de confiance (médecin, papy, mamie, tonton,...=
0
ANONiMe

Moi j'fume un peu ! J'avais commencer en 5ème mais j'avait arrêter après ! Mais la je suis en 3ème et puis vous savez la suite, jrefume un peu ! Mais je fume pas pour le fun, juste pour destresser, détendre ;S, Car j'suis souvent stresser, et quand je pleure sa me détend. J'ai commencer a refumé quand j'ai perdu ma meilleure amie, mais bon sans plus ! Mais la j'ai mon oncle qui a un cancer général (sur tout le corp) et ont sais que dans moins de 2mois ( voir 1mois) il va partir .. ;/ , mes parents qui se dispute très souvent, qui m'engueule tout le temp, et puis baa avec tout sa, depuis le début dma 3eme je refume (pas trop, mais bon..) Et mon père doute que je fume, il a parler a un amis a moi et l'a forcer a dire que je fumer, mais bon comme c'est un vrais amis il ne l'a pas dit ! J'ai vraiment pire que peur de leur réaction :((,déja qu'il me prenne la tête pour rien , j'imagine pour saa ..
0
Emma

ça te fait vraiment un bien fou de fumer Anonyme ? Tu crois vraiment que ça t'aide à te détendre ? à décompresser et autre ? Ce n'est que des âneries , tu t'en doute très bien j'en suis persuadée. C'est le fait d'avoir un truc entre les doigts et de voir ce voile qui attaque lentement mais sûrement tes lèvres , ta vue , qui diminue petit à petit sournoisement tes facultés respiratoire , qui attaque tes cordes vocales , empêche tes ciliaires de jouer leur rôle en les paralysant et donc raison pour laquelle les poumons se noircissent et a un impact sur les grossesses également (+ de fausses couches pour les femmes qui fument , réduction de la mobilité des spermatozoïdes chez les hommes) , et tu as droit également à la perte des cheveux , la jaunisse , les dents et ongles noirs , la perte d'appétit et le cancer qui n'est pas fulgurant donc tu as en plus la possibilité de te voir dégrader à petit feux sans rien pouvoir faire.
Bref , tout ça pour dire (sans faire de morale mais juste en regardant les choses en face les yeux véritablement ouverts) que y a franchement AUCUN effet positif à fumer.

Bref tant que tu peux , arrête de le faire , sa n'apporte strictement rien , si ce n'est des ennuis futurs. Profite de la vie , va au cinéma , voyage , apprends à cuisiner , joue aux cartes , apprends tes cours et positive un maximum. Si tu stresse , fait un bon coup de gueule , va courir , aère toi l'esprit , sa ira mieux.
0