J'ai 13 ans je fume svp besoin de vous

Fermé
moimoi - 13 sept. 2008 à 18:16
 maulettte - 28 août 2009 à 08:33
Bonjour,
j'ai 13 ans et je fume je sais cas mon age sais très bizarre mais j'ai besoin de vous pour savoir commen mis prendre pour expliquer a mais parents parce que je peur de leur réaction donc voila je me confie a vous merci de me repondre au plu vite car jen ai marre de me cacher pour fume ect ...



svp j'espere que votre reponce va m'aider merci !! de repondre !!
A voir également:

32 réponses

quand on fait une connerie on l'assume si tu estime que tu es assez grande pour fumer alors assume le fait qu'il faut que tes parents soient au courant.
28
Profil bloqué
23 mars 2009 à 19:59
De toute manière ...
Apres 20 jours d'arret, toute la nicotine est partie et la dependance est terminée ...
Mais pour ceux qui apres 20 jours en ont encore envie c'est que maintenant ils ont la dependance sphycologique ...
=p
14
gerald09 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
8 avril 2009 à 17:43
bonojur , je viens de lire ton soucis et les reponse que les internautes t 'on envoyé il y a en gros 99% des gens te dise d ' arrèté de FUMER je pense que c 'est personne on minimun deux fois ton âge et que pour certain sont charger (pere ou mere) de famille il n y a pas qu 'une seule solution pour expliquer ton probléme a tes parents sois hônnet avec eux dit leurs que tu fume pas besoin de baissé la tête ou de te mettre a pleurer tu aura une ou plusieurs sanction(s) quoi qu 'il en soi même si tu n 'a que treize ans tu doit assumé ta bêtise et faire en sorte de réflechir la prochaine fois . bon courage et ARRETE DE FUMER car la cigarette tue
11
il faut arreter de fumer l age n a pas d lmportance par rapport a la maladie
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la question est de savoir pourquoi tu fumes?
A ton âge comment peut on déjà fumer?
En as tu réellement besoin?
moi je te conseil de te faire suivre par quelqu'un parce que si j'étais à la place de tes parents je ne supporterai pas que mon ENFANT de 13 ans fume. je dis enfant parce que c'est ce que tu es !demande de l'aide auprès des gens qui te sont proches et bon courage!
9
Bonsoir,
Arrêtes tout de suite c'est dommage. Vas voir la question que j'ai posé tout à l'heure, ce serait vraiment dommage d'en arriver là car je peux te dire que c'est très dur, c'est de l'esclavage. Bon courage et surtout arrête maintenant car à ton stade ça sera facile, chose qui malheureusement ne l'est pas à mon âge.
7
c toute a fait normale c des envie tu leur dit tout simplement maman papa je veu vou dire quelque chose que je pe pas garder pour moi je fume c tout
5
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
27 févr. 2009 à 11:55
On ne connait pas tes parents, je pense qu'ils seront très en colère apres toi, au pire tu auras une grosse baffe, ou une punition "interdit de sortie..."les choses habituel, ou sinon tu aurra une bonne leçon de moral... La routine...
Mais le mieux a faire c'est que tu leurs disent, qu'il y ai le mots: fumer ou que tu leurs fasse comprendre.
Après tout dépend de tes parents... Il faut leurs dire car si un jour ils te voient entrain de fumer ou qu'ils trouvent un paquet dans ta poche, la tu auras droit a la total... Si tu vois ce que je veut dire...
Après nous sur le forum on peut pas ne pas t'obliger a arreter, c'est soit a tes parents ou soit a toi... Mais dit toi bien une chose, qu'il te mette une baffe ou qui te prive d'une chose c'est pour ton bien. Même les gens qui te sou*** (désolé) en disant nan arrête tout de suite ect... c'est pour toi... Enfin bref je veut pas jouer les rabajois...
Après si tu vien sur le forum c'est pour nous écouter nos conseil plus ou moin bon et plus ou moin chian*** a lire...

J'éspère que j'ai repondu a ta question...

Mais tu leurs dit " Papa, maman, j'ai une chose important a vous dire, et la tu debal, depuis quand tu fume, avec qui, et si tu compte arrêter ou (pas parce que si tu leurs dit je vais arrêter et que 2mois après ils trouvent un paquet ou autre chose c'est pareil tu aura droit a la total...)" Et si ils te disent une autre foie, tu debal quand même... Il faut surement pas t'attendre qu'ils reste la sans rien faire... Après comme je l'ai dit on ne connait pas tes parents...

Aller bonne chance. Et quoi qu'ils te fasse ne le prend pas mal...
5
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
27 févr. 2009 à 13:19
Bonjour

Une "baffe" ne solutionnera rien du tout.

Cela n'empêchera pas le jeune de 13 ans a continuer a fumer

Tu crois que les parents ne sentent pas l'odeur du tabac ???

++
0
Salut moi si je die a mes parent que je fume(je ne fume pas et je ne respire meme pas la fumer kan on fume a coter de moi)je me prend une baffe pare mon pere psk mon pere en diret arnold shouarsenegaire (dsl pour l'orthographe) mais i faus laur dire tot ou tard demende leur si il on deja fumer juste pour gouter vers 13-14 ou 15ans et si il te dise oui tu leur demende si il on dis a leur parent si oui tu leur dis commen il on reagi les paren de tes paren...(se ki veu dire ton grand pere)si il on bien regit tu leur dis ke tu fume ou si il on taper tes parent ou donner une punition tu ne leur dis rien et je peux pas taider a+++
0
lulamae Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 2
23 mars 2009 à 20:18
si par exemple ils captent l'odeur sur toi, ne fais pas comme certains, dis leur "oui c'est moi, je fumes"
4
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
24 mars 2009 à 12:23
hello

il y a d'autre façon de ce la péter sans mettre ca santé en danger !
tu crois que tu à la classe maintenant vis à vis des autres mais tu verra à 30 ans la tendance s'inverse ^^ et c'est ceux qui fume pas qui ont la cote !!

bref ce bousiller la vie pour craner c'est d'une débilité affligeante.

reseigne toi sur les conséquence du tabac sur la santé en image ca devrait te calmer un peut (dent pourri, cancer, ... que du bonheur et de la classe pour draguer :/ )

++

4
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
27 févr. 2009 à 15:44
Oui enfin, une baffe ou une autre punition de toute façon il faut s'attendre a une punition quelquonc. Mes parents m'aurrais mis une bonne baffe, et une autre punition avec une bonne morale. Mais cela dit, on ne connais pas ces parents donc non plus leurs reactions. Mais si ce jeune achete par exemple des menthole il ne sentiras rien... Juste un petit peu de la bouche mais sa peu ce camouffler....
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
27 févr. 2009 à 15:47
Re

Une punition ou autre ne servira a rien, Rien ne vaut un bon dialogue de prévention.
Faut stopper les rêves, les jeunes, que les clops soit brunes, blondes ou menthol, l'odeur du tabac se sent a des lieux a la ronde sur les vêtements. (meme dans la bouche ;)))

++



0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
27 févr. 2009 à 16:01
C'est normale qu'il soit punit nan? Et pas que lui d'ailleurs! Le buraliste, car ce jeune a 13ans et non pas 16 comme la loi le dit... Je me rappel plus de la loi qui veut sa mais bon! Tout le monde le sais nan? A moins qu'il ce les procure avec ses copins et copinnes mais si il FUME vrement en étend indépendent... Sa ferais bête...
3
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
27 févr. 2009 à 16:02
Je pense aussi, je l'ai vue depuis mon 3eme messages :p !!!
3
je te conseilleurais d'aller dire a tes parents maintenant avant qu'il ne sois trop tard !!!!!!!
C pas pou te stesse mais dans ma famille 9 personnes sont mortes a cause de la cigarette!!!!
alors s i tu veut des coseils pour l'annoncer a tes parents en voici:

1. ecrit le a tes parents et glisse le sous la porte de leurs chambre.
2.demande a leu parler en prive.
3.ai confience en eux(tes parents)ils ont toujours le bon conseil.
ATTENTION:FAIS VITE IL NE TE RESTE PLUS LONGTEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


PS : Meme si tes parent te gronde ils t'aiderons car ils t'aimes
2
alor est ce que tout no conseils on marches???
2
Angeeelina Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 18:03
Salut jai 14 ans et je fume aussi , Moi Je Leur et anoncer en Leur disant direstemen Javoue c pas tre facile mais il faut se lancer si vraiment tu veut kil le sache , biensureil vont le prendre mal , ou meme plus tadresser la parole certenement mais il vont se dire ke c pas psk leuur fille fume ki faut plus quil te parle au koi ke se soit donc di leur franco !! c La melleure sollution , BONNE CHANCE
Bisou
2
ok jais aussi traize ans je mappelle anais
et toi
anais steen
2
mais jai peur de leur réaction si je dit que je fume
1
alors tu té fais piké ton ordi ou koi ? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
répond nous vite
0
Salut. J' ai 14 ans... Ca fair environ 2ans que j' ai commencé a fumé, ça fait 1 ans que j' ai dis a ma mère que je fumé, mon père l' a appris peu de temps après a cause de mon blog, des photos, mes cousins... Enfin bref, parle en a tes parents malgrès la peur que tu as. " Je ne supporterais pas que mon ENFANT de 13 ans fume ", refléxion stupide, l' âge ne change rien & c'est pas psk tu as 14 ou 30 ans que la cigarette te tue plus vite ou quoi que ce soit, et c'est pas psk tu fumes que tu es une delinquante ... Mdr' !
Enfin, arrête de fumé. Je sais que c'est facile a dire, je sais que sa donne un genre, je sais aussi que sa devient même une façon d' accosté quelqu'un ( xD ), pour l'instant on n' voit pas le mal qua ça fait, mais moi j' ai pris la decision d' arrété de fumé & je tiens mon pari ! J' espère que tu réussiras ...
Bonne santé !
(L)
0
asiatik_tecktonik Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
28 févr. 2009 à 17:40
Salut, il faut que tu assume au plus vite ton cas. Ou arréte.
Tu c'est les risque que sa peut te faire ?. Le premier est l'ASTHME. Le deuxiéme est le BRANCHITE et le 3éme ce sera LA fin de ta VIE.


Moi personnellement je te conseille:

Quand vous dinner tous emsemble tu dit:

"papa, maman j'ai une choses importante a vous dire, mais je reconner ma faute et je vais arréter"

Et quand tes parent disent "quest-ce-que c'est" du dit:

"depuis un temps je fume " tu dit sa en baissant les yeux et en pleurant
Et tu leurs dit:

"pardon je suis desolé j'ai honte je reconnais trés bien mon erreur, vous pouvait me punir je le merrittent "

VOICI MON CONSEILLE j'espére tré bienque sa vas marché bonne chance
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 11:33
j'ai 15 ans

si vous ne pouvez plus vouen passez, ca devien une envie mais

faites du sport et des losirs comme jeux video , guitar .....

bref tout pour oublier la cigarette

je vous previen qu'il faut s'acrocher

et si vous avez des questions n'esitez pas a m'envoyer un message

si vous avez des cigarettes balancez les et oubliez les.

si vous fummez trop la couleure de votre sang changera est vous ne pourrez plus donner votre sang, et sa implique des risques

bonne chance en tout cas

a+
1