Besoin de conseils pour des TCA

curieux3131 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 22:11
curieux3131 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 11:17
bonjour,

j'explique la situation, je vie en colocation avec une fille depuis 1 ans.
J'ai des doutes sur son comportement alimentaire. Voilà, elle ne mange pas le midi mais grignote une pomme ou une carotte (je sais que c'est précis, mais je pense que ça pourra aider pour la suite) et le soire, elle mange comme trois. Jusque là pas de problèmes, mais 5 minutes après elle part au toilette puis s'enferme dans sa chambre. Elle y reste des heures en coupent ça par des va et vient au toilette. Pendant cette période il est impossible de l'interrompre sous penne de se faire jeter par une agressivité débordante. Et se tout les jours sans exception depuis 5 mois. . La maison dans laquelle nous vivons n'est pas très bien insonorisé donc depuis le salon j'entends très bien des emballages s'ouvrirent ( vous allez me dire que tout le monde grignote de temps en temps dans son lit, se que je sais) depuis sa chambre.
Je pense qu'elle soufre de TCA plus précisément de boulimie vomitive ( j'ai un peut lu sur des forums).

Mes questions sont - Comment être sur qu'elle souffre de boulimie vomitive?
- Si c'est la cas, comment lui en parler?

Je comprends que c'est un sujet délicat mais j'ai vraiment besoin de conseils .

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
26 juil. 2014 à 04:05
Bonjour.

Tu communiques simplement ta préoccupation concernant d'éventuels problèmes de santé.
0
curieux3131 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 1
26 juil. 2014 à 11:17
bonjour begonie,

ben je m'inquiète pour elle.
Et j'ai lui sur un forum qu'il était difficile de parler de se sujet avec des personnes souffrante. Le vrai problème dans tout ça, c'est que sa commence à empiéter dans notre relation en tant que colocataire. Donc oui je pense que s'est un sujet dans lequel je vais devoir m'aventurer. Cela fait bien un mois que je me dis qu'il va valoir en discuter avec elle, mais je ne sais pas comment aborder le sujet. je ne veux pas y aller comme un bourrin pour la fragiliser encore plus, je suis complètement perdu sur la manière d'aborder le problème.
0