Besoin d'être rassurée.

Yolotico Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 22 juil. 2014 à 16:08
Yolotico Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 22 juil. 2014 à 19:41
Bonjour,
Alors voilà, cela fait déjà un an que je prend la pillule.
J'ai fais quelque oubli parfois mais toujours en suivant les consignes etc, de marquée sur la notice, et unz fois j'ai pris une PDL, les test était tour jours négatifs, je m'étais inquiete pour rien surtout que j'avais pas de retard de règle..
J'ai eu mes règles jusqu'à Mercredi dernier et j'ai eu un rapport sans ejaculation avec mon copain le Jeudi soir. Pour l'instant tout va, mais Samedi alors qu'on commencé a jouer, j'ai repensé a ma pillule : Je l'avais oubliée hier soir a plus de 12 heures et c'est un de la première semaine de reprise. Je l'ai prise de suite après m'en être rendu compte mais comme dit sur la notice, un rapport de moins de 5 jours est dangereux. Sauf que la, il n'y avait pas eu de rapport depuis une semaine et il n'a même pas éjaculé a l'intérieur le Jeudi, du coup voila, on c'est renseigné, il n'y avait pas de risque.
On a fait que des prelis au final car ça avait un peu coupé tout..
Mon soucis est la : Le Dimanche en prennant une douche il y a une petite penetration, sans ejaculation interne la non plus, mais il avait éjaculé plusieurs heures avant et était aller plusieurs fois au toilette.
Ma question : Est-il possible qu'il soit resté assez de sperme pour que je tombe enceinte ? Et mon oubli a t-il pu créé une ovulation ?
Merci de me répondre rapidement.. Je ne voudrais pas trop avoir a m'inquiéter en plus que mes règles soit dans 3 semaines..

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 18:15
Bonjour,

Quel pilule prends-tu ?
L'oubli provoque le réveil de l'ovulation et la pilule n'est plus efficace. Si la pilule est prise correctement, elle bloque l'ovulation.
Il suffit d'une petite goutte pour faire déborder le vase, du moment qu'il y a eu contact près de la vulve.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506122-tomber-enceinte-sans-rapport-sans-penetration/
Le risque est minime du moment que tu as eu le réflexe d'avoir pris la pilule oublié mais il est toujours là, continues ta plaquette. Protégez-vous doublement avec un préservatif les 7 jours suivant s'il y a un rapport et fais une prise de sang en cas de doute, 3 semaines après l'oubli.
Si tu as souvent des oublis, il y a d'autres moyens de contraception (stérilet, implant..), parles-en à ton médecin. Les règles sous pilule sont des fausses règles. Si tu prends correctement sans oubli la plaquette, tu es protégée à la semaine d'arrêt.
0
Yolotico Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
Modifié par Yolotico le 22/07/2014 à 18:31
Je prend OptiLova, une de 28 jours, 3 semaines d'actives et une semaine d'inactive a peendre au cas ou on ne pense pas a reprendre (pas obligatoire d'etre ma genyco) et elle contient les deux produit la : celui qui endort l'ovulation et celui qui obstru l'entree du vafin au spermatozoide qui les bloques dans le chemin.
Je ne peux pas faire de prise de sang, je suis mineure encore (17), on ne va carrément rien faire pendant 7jours même si on pourrait avoir des protégés on fera pas.

Je ne veux pas changer de moyen de contraception, le stérile je suis trop jeune je trouve (je me vois plutôt mettre ça a 40 ans jusqu'à menopose) et l'implant une amie et plusieurs femmes de mon entourage on eu des problèmes et me le déconseillé (je supporterais pas le taux d'hormone j'aurais des pertes de sang abondante et tout.. je préfère pas tester).

Normalement, ya pas eu de contact "direct" avec des spermatozoïdes sauf, si il lui en resté assez dans l'uretre et que, mon oubli a forcément déclenché une ovulation (ce qui est rare mais pas impossible, je le sais..) Je connais tout de la pillule par coeur, mais j'ai toujours des doutes sur l'ovulation iminante et les rapports sans éjaculations, car c'est rare qu'il y est assez de spermatozoïdes des le liquide pré-ejaculatoire et que comme dit dans un cycle sans pillule : l'ovulation met 3 jours..

Est ce que nous on a déjà l'ovule dans ce cas la de fabriqué et avec les hormones, il sort pas ? Il attend ? C'est bizarre..
0
Bonjour

j'ai eu un rapport sans ejaculation
Ce n'est pas une méthode contraceptive, mais juste une méthode d'espacement de grossesse.

Je ne peux pas faire de prise de sang, je suis mineure encore (17),
Ho que si, tu peux faire une PdS. AU planning familial.

l'implant Tellement plus simple. Connaissant plusieurs jeunes filles qui n'ont aucun soucis avec.

+
0
Yolotico Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
22 juil. 2014 à 18:50
Je sais que c'est pas un moyen de contraception, j'ai la pillule. Juste que par rapport au premier oubli que j'avais fais ya presque un an (avec un test et tout même si j'avais pas de retard) ici, il y a pas eu directement d'éjaculation interne et a l'époque j'avais pu prendre la PDL.
Le planning est trop loin de chez moi, n'a pas de bon horaire pour que je puisse faire style d'aller en ville sans que mes parents le sache (ils bossent les jours ou c'est ouvert) et de plus je fais des palais es devant une aiguille..
Certaine aime l'implant, moi j'ai eu pas mal de mauvais retour.. je me sens pas prête encore a l'avoir..
Merci pour les reponses!
0
Yolotico Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
22 juil. 2014 à 18:54
Malaise*
Et je disais : Pas de prise de sang car je suis pas totalement dépendante encore. Je sais que ce n'est pas interdit au mineur, une amie en a fait une ya plus d'un an, du coup voilà mais elle a de bonne relation avec sa mère.. du coup ct plus simple pour elle d'en parler quand elle a eu des doutes.. moi je suis encore loin de ma période j'ai pas de symptôme, je voulais juste avoir quelque avis, pour ne pas me faire trop stresser d'ici 3 semaines voir ce qu'il advient
0
Tu n'as pas de danger, la notice le dit. Peu de chance que tu sois enceinte mais vaut mieux être prudente dès le moindre oubli. Si tu ne peux pas faire une prise de sang, fais un test de grossesse 3 semaines après l'oubli, il sera fiable pas avant. Pour le stérilet, il existe des tailles adaptés comme les shorts pour les jeunes filles, le stérilet en cuivre par exemple. Fais comme tu le sens, il n'y a aucune obligation, tu peux changer à tout moment de moyen de contraception. Je t'expose la facilité pas la difficulté.
0
Yolotico Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
22 juil. 2014 à 19:15
Merci ! Je suis prudente la semaine qui suit la, je ne le voit pas de toute façon, et on peut attendre ça manquera pas. J'avais déjà fait deux test, ya presque un an j'avais fais un oubli la première semaine prise de PDL et test négatif, et règle abondante et durée normale un mois sans soucis et passé sans oubli et j'en est refait un pas de PDL cette fois mais même galère : rapport moins de 5jours avant avec ejaculation, j'ai fais un test negatif, règle abondante après et durée normale.
Du coup, j'ai perdu 16€ pour presque rien j'aurais attendu mes règles normalement au lieu de le prendre avant j'aurais pu garder l'argent.. Du coup, cette fois ou ya pas eu "ejaculation" proprement dit, je ne vais pas acheter a l'avance et attendre mes règles et si elles n'arrivent pas je pense faire prise de sang ou test selon ma possibilité !
Il faut que je me calme, j'avais parlé vite fait a ma genyco (j'avais pas eu encore des rapports) de ce qui arriverais si j'avais pas mes règles, elle m'a dit qu'il fallait pas que je inquiète et que si j'oublie et avait un rapport ou quoi, de ne pas stresser car certaine femme retarde leur règle psychologiquement en ayant peur..
Nous sommes bizarre..
Et pour une nouvelle contraception, je verrais le jour ou je serais prête, vu ma phobie des aiguilles je me vois pas me faire un trou dans le bras et j'ai pas encore osé me faire "touché" par ma genyco..
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 19:27
De rien, l'implant se fait sous anesthésie locale, tu ne sentiras rien. Il le faudra bien un jour où l'autre pour faire un frottis (recommandé tous les 3 ans) surtout si tu fréquentes un copain. Faites le test de dépistage s'il n'a pas été fait contre les IST. De tout de façon, ton médecin prescripteur est ton 1er interlocuteur et dès le moindre effet secondaire, tu lui en fais part pour changer de moyen de contraception. C'est pourquoi il faut toujours garder la notice dès le moindre incident ou le moindre symptôme suspect.
0
AU planning familial ==> GRATUIT ET ANONYME

Va te balader en ville avec des copines.
Pour l'aiguille, tu tournes la tête.
0
Yolotico Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
22 juil. 2014 à 19:03
C'est plus compliqué que ça.. l'été je ne voit personne.. et ya personne pour m'emmener..
Et si tourné la tête me suffise, j'aurais pas acheté de test l'année d'avant..
Ct plus facile d'accès pour moi :/ Mais la, c'est pas en période de cour, je soir seulement le weekend et le weekend : pharmatie ne sont pas toute ouverte et planning fermé après 15h..
Je pense en parler seulement si je constate un retard de règle.. car je les ai vraiment abondante, même sous pillule et même si elles sont fausses, j'en avait parlé a ma genyco, elle m'a dit que ct tant mieux.. donc bon..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
, j'en avait parlé a ma genyco, elle m'a dit que ct tant mieux.. donc bon..
Pourquoi poser la question ?
0
Yolotico Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
22 juil. 2014 à 19:41
Je n'avais pas les règles aussi abondante avant de prendre la pillule .. Du coup je pensais que ct un problème.. mais apparemment non, puisque justement ça pose plus problème quand elle soit par goutte car la, on est plus sur de rien..
0