Je prends du poids avec la gym, incompréhension totale !

SmileChiik Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - Modifié par SmileChiik le 22/07/2014 à 11:02
SmileChiik Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 24 juil. 2014 à 10:37
Bonjour,

Depuis un peu moins d'une semaine, j'ai voulu me mettre à la gym. Tous les jours, pendant environ 1h, je travaille la taille, les abdos, les cuisses et les fessiers. Niveau alimentation, ça fait déjà pas mal de temps que j'ai perdu les mauvaises habitudes et que je surveille ce que je mange. De ce côté là, pas de problème. Mais à chaque pesée le matin, c'est l'incompréhension totale : je prends du poids. Pas plus tard que ce matin, je me pèse à jeun et pars faire ma séance de sport, je décide de me peser à la fin -toujours à jeun- et encore une fois, la balance indiquait un peu plus qu'une heure auparavant.
J'ai fais le tour de quelques forums et beaucoup disent que c'est parce qu'on prend du muscle. Je sais pas si en une semaine c'est possible, ça m'étonnerait. Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Est-ce que faire ces exercices va vraiment me faire prendre encore plus de poids ? Avez-vous eu le même problème ?
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 142
22 juil. 2014 à 16:07
bonjour

la musculation ne fait pas maigrir

elle fait perdre de la masse grasse, et en gros elle la remplace par du muscle

sinon t'as pas dit le principal, age,sexe, poids,taille

merci
0
SmileChiik Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
24 juil. 2014 à 10:37
Je ne cherche pas principalement à maigrir à vrai dire, même si perdre mes kilos en trop ne serait pas de refus. Mon but est plus de m'affiner, avoir des résultats face au miroir et en aucun cas je souhaite peser plus lourd sur la balance. J'ai pas envie de reprendre les kilos que j'ai difficilement perdu il y a un an.
Pour information, j'ai 20 ans et je mesure 1m73 pour 72 kg.
0