Je n'arrive vraiment plus a m'endormir, besoin d'aide!

Andrewx017 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 01:04
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 27 juil. 2014 à 21:59
Salut,

Alors voilà j'ai 14 ans et depuis le jour ou j"ai fait une nuit blanche(il y a 1-2 mois environs) sur le PC je n'arrive plus du tous a dormir, j'ai tous essayer, lire un livre, boire du thé, écouter de la musique, ect rien n'y fait j'arrive seulement a dormir vers 4-5h00 du matin.

J'ai aussi essayer de ne pas toucher au GSM ni PC avant d'aller me coucher(23h00) mais c'est toujours pareil, et attendre 5h00 dans le lit a rien faire, c'est dur...

De plus je suis fatigué toute la journée, voilà j'espere vrmt que vous pourriez m'aider même si je sais que il n'y a pas grand chose a faire.
A voir également:

5 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
17 juil. 2014 à 01:32
Bonjour

essaie de faire un puzzle cela permet de libérer l'espris.
0
Audenoh Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
17 juil. 2014 à 18:43
Est ce que tu es libre moralement tu n'as aucune préocupation? Si oui essaye de te libérer et en fait du sport aussi
0
Bonjour,

Utilisez ta chambre à coucher que pour dormir, assure toi que la chambre est un endroit frais et sombre, calme, et éloigne les ordinateurs, télévisions de l'environnement de sommeil, car ils stimulent le cerveau et leur lumière indique au corps, qu'il fait jour, et peut perturber l'horloge interne. Et surtout éteint toutes le sources lumineuses au moins 3 h avant de te coucher pour pouvoir reposer le cerveau et le préparer à dormir.
Tu trouveras beaucoup de conseils intéressants sur
www.comment-bien-dormir.org

Bon courage.
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
27 juil. 2014 à 20:57
Bonsoir,

Vire ton ordi par la fenêtre.
Idem pour ta console de jeu.
Va vivre et te dépenser dehors
Au choix : marche à pied, randonnées, vélo, natation, football, basket ...


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 47
27 juil. 2014 à 21:59
Bonsoir,
Apprend à écouter ton corps, il se peut que ton horloge te demande de te coucher plutôt (avant 23h). évite PC, console et TV, extinction de celle-ci 2 heures avant. Histoire de te laisser le temps de décrocher intellectuellement (façon de parler :s)
Privilégie la lecture ou autre passe-temps (puzzle, dessin, écriture).
Idem qu'au-dessus: pas d'écran et de source lumineuse tel que les veilles de hifi dans ta chambre. Celle-ci doit être un sanctuaire pour la relaxation.
Ne rumine pas, accepte tes insomnies pour ne pas créer un cercle vicieux.
Et puis une petite camomille ou verveine est bienvenu.
0