Perte du ventre

adaout Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 20:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 juil. 2014 à 21:30
Alors voila, j'ai 21 ans et je mesure 175cm pour 74 kg. D'après le calcul de mon IMC, j'ai un poids idéal pour ma taille.

Cependant, j'ai ce que l'on pourrait appeler une "bouée" au niveau du ventre qui me dérange de plus en plus.

Je ne suis pas un grand sportif mais j'ai décidé de me bouger un peu afin d'éliminer cet amas de graisse au niveau du ventre.

Voici mon programme :
je cours 3 jours/semaines, je fais également de la corde à sauter durant ces 3 trois jours
les autres jours, je fais 4 séances d'abdominaux, de pompes et de traction (autant se muscler par la même occasion :D)
Et finalement j'effectue des exercices de gainage tout les jours.

Concernant mon alimentation, je ne fais pas de régime, je fais juste plus attention à ce que je mange. J'évite ainsi les plats trop gras, les sucreries, les sodas, les patisseries, les plats préparés,... Je mange plus de fruits et légumes et je ne bois que de l'eau. J'ai même réduis ma consommation de fromage (étant un grand amateur de fromage, j'avoue que cela m'ai bien difficile)

Voila ma question : Est-ce suffisant pour perdre rapidement la graisse au niveau du ventre.
Sachant que pour l'instant je ne sais pas courir plus de 15 minutes (j'augmente le temps de course au fil des semaines).

De plus cela va faire deux semaines que je m'y suis mis mais je ne vois toujours aucun résultat. Est-ce normal ?

Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
15 juil. 2014 à 21:30
C'est déjà pas mal!! Maintenant ne plus avoir de petit bidon c'est une autre histoire
Je pense qu'il faut que tu l'acceptes car à mon avis il n'y a que toi que ça va gêner
0