Je parle toute seul

Cece602 Messages postés 1 Statut Membre -  
 ^^Mârïe^^ -
Bonjour,
J'ai le même soucis de parler seul j'ai 13ans j'ai l'impression d'être folle ! C'est souvent quand je m'ennuie le soir dans ma chambre ou dans la rue ! Je m'en rend compte au moment même mais c'est bien plus fort que moi ! Je m'imagine souvent avec des ami(e)s et tout ...! Je me fait des films dans ma tête ou sinon je parle souvent a mes objets comme mon ordi , téléphone ou souvent des peluches .

C'est normal ou grave ? J'ai besoin d'aide ! Merci :)!
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 89895 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   9 091

Bonjour.

Qu'est-ce qui te fait poser la question de la normalité ou de la gravité ?

" C'est souvent quand je m'ennuie le soir dans ma chambre ou dans la rue ! "

Cela est assez courant de parler tout seul.

0
oiseaux17 Messages postés 1 Statut Membre

je parle toute seule depuis des année jai bien souvent honte je ces pas quoi faire toute ma familles se moque de moi et a 39 ans ces grave sa me fatigue si quelqu un peut me venir en aide je serrai ravie
0
nanoushka__ Messages postés 29 Statut Membre 20

non ce n'est pas grave $, j'en suis moi mm victime parfois ;) as tu une vie sociale ? je veux dire, as tu des amis, parle tu souvent avec eux, es tu timide, réservée, as tu des problèmes à l'école avec tes camarades ? car cette "manie" de parler toute vient aussi du fait quon a pas beaucoup de personnes a qui se confier...
0
^^Mârïe^^

Bonjour

Victime ? De parler toute seule ?
0
nanoushka__ Messages postés 29 Statut Membre 20

Oui ;)
0
^^Mârïe^^

nanoushka__ tu as 15 ans, évite de répondre.

Tu racontes n'importe quoi ....
-1
^^Mârïe^^

Bonjour

Se parler à soi-même n'est pas si bizarre que l'on croit, cela permettrait même de réfléchir plus efficacement...

plutôt signe d'une vivacité d'esprit. Chez les enfants, il a déjà été montré que le fait de se parler à voix haute pouvait favoriser l'apprentissage de certaines taches comme savoir lacer ses chaussures.

++
0