J'ai 12 ans et je suis en surpois .

Fermé
mimidu2509 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 23:11
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 2 juil. 2014 à 23:46
Bonjour, j'ai 12 ans et j'ai honte de le dire mais je fait 73 kilos pour environs 1m61 . J'aimerai vraiment , j'avoue que je ne fait pas beaucoup de sport et je grignote beaucoup c'est une sorte de réconfort ... Je suis très triste je me trouve horrible j'ai honte de moi . J'ai était voir (il y a quelques temps ) une diètéticienne et j'ai perdu un peu de poids mais je les ai vite repris :'( j'en parle beaucoup à ma mère et elle m'aide mais je pense que je n'ai pas assez de volonter ! Je suis très motivé à perdre du poids surtout que j'en souffre beaucoup au collège toute les filles sont belle et mince et moi je suis grosse .... Depuis la primaire tout le monde se moque de moi !! Je crois que j'ai commencer à grossir vers 7 ans quand ma petite soeur est née j'était très heureuse et à la fois triste car ma mère s'occupais d'elle ce qui est tout à fait normal ... J'aimerai vraiment être mince , je serais mieux dans ma peau et j'aurais moins honte j'aimerai des conseille pour maigrir merci d'avoir lu :)
A voir également:

3 réponses

Azerty223 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
2 juil. 2014 à 23:33
Moi aussi j'ai eu le même problème, j'avais 12 ans (j'en est 13), je mesurais 1m57 mais peser 67 kg (j'en pèse 47 maintenant) mais j'ai fais beaucoup de sport et je voulais maigrir alors j'ai fait un régime et j'ai réussi ! Ne te décourage surtout pas ! Dès qu'un moment se présente pour faire du sport tu le fait. Pèse toi chaque matin, essayé de prendre un petit goûter et de ne pas manger trop riche. Moi, ça ma pris 7 mois mais je le voulais, alors j'ai réussi, je te souhaite bon courage essaye, ne te décourage pas, si l'envie te prend de grignoter, dit-toi que tu le fait pour toi, tu doit te forcer après tu sera soulager d'avoir du poids tu te sentira légère. Alors franchement fait tout les efforts que tu peut !! Je suis de tout coeur avec toi ! C'est dur mais il faut le faire, courage !
0
patateetdragon51 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 2
2 juil. 2014 à 23:43
Déjà dit toi que ce n'est pas impossible, j'ai une amie avec de la volonté elle s'en est donné les moyen et elle a réussit (Le changement ce voir vraiment maintenant!).
Déjà même si tu iras voir une diéteticienne sa t'aidera, mais cela doit venir de toi même.. Tu dois te remettre en question (de façon objective et positive). Dans le sens, tu nous dis que grignotter c'est une sorte de réconfort?
Pose toi la question, et si ils n'existaient pas d'autre moyen pour me réconforter? (Lire, regarder des séries, faire du sport, prendre un bain, écouter de la musique etc)
Ensuite quand tu nous dit que tu en as honte, du coup tu es triste donc tu grignottes etc c'est un cercle vicieux, dis toi que tu peux changer si tu le souhaites il suffit que tu t'en donnes les moyen.
Ensuite surveille ce que tu manges (si jamais tu aimes les choses à tendances sucrés salé ou assez calorique), il faut trouver un juste milieu, moi par exemple je m'autorise de temps en temps des "extra" mais quand je trouve que j'en mange trop, j'essaye d'en prendre moins (sans me priver totalement sinon je ne tiendrai pas).
Pour le sport il faut se forcer un peu se dire que c'est bon, je m'y suis mis depuis peu et crois moi ça te change la vie, outre améliorer ton physique etc tu deviens plus dynamique, plus "réveillé" et réactif, c'est vraiment positif et pas besoin dans faire 24h sur 24h juste quotidiennement (deux-trois fois par semaine) à la même heure et voilà, rapidement cela deviendra une habitude et tu l'auras intégré dans ton emplois du temps, car si tu commences à en faire quand tu en as envies ou quand tu as le temps (je faisais ça au début) crois moi tu vs vite laisser tomber.
Utilise ta volonté et ta motivation plutôt comme force, dis toi que tout ceux qui ceux sont moqués de toi ne sont que des enfants qui sont encore jeune et c** et que plus tard si tu t'en donnes les moyen tu seras fier de toi, et si t'es un peu rancunière tu pourras leur prouver qu'ils avaient tord ;)
Je viens de vori ton post et d'écrire ça, je ne suis qu'un étudiant mais moi même je n'avais pas trop de confiance en moi, quand j'étais adolescent je me sentais mal dans ma peau.. Donc voilà c'est du vécu et je pense que c'est quelques conseils pour t'aider et améliorer ton bien-être :) si tu as des questions n'hésites pas!
0
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 790
2 juil. 2014 à 23:46
Bonjour,

Tu peux lire ce lien qui peu t'aider :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence#q=r%E9gime+a+12+ans&cur=1&url=%2F

Tu as 12 ans, tes parents sont là pour te mener chez le médecin.

Ce n'est pas sur un forum à ton âge que tu trouveras des réponses à ton problème.
0