Perdre du poids, besoin de conseils

Prettie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - Modifié par Prettie le 1/07/2014 à 22:48
 SF - 2 juil. 2014 à 10:34
Bonjour,

J'ai 18 ans et je fais 100 kilos. Dans l'idéal je devrais perdre 30 kilos mais je me suis fixée en premier lieu un objectif de 20 kilos. Je ne sais pas trop comment faire. J'ai des problèmes de genoux ce qui m'empêche de faire certains sports comme la course. Au début je m'étais fixée 1 an mais pour raison médicale je n'ai plus que 5-6 mois. Est-ce que 6 mois c'est suffisant ? Et est-ce que mon objectif est raisonnable ? Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 546
1 juil. 2014 à 23:17
Bonjour

Tu ne fais rien sans l'aide de ton médecin , d'un nutritionniste et même d'un coach sportif.

La natation reste le mieux quand il y a des soucis de genoux .
0
Prettie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 23:23
J'ai vue pendant plus de 8 mois une nutritionniste mais j'ai arrêter. J'ai eu l'idée d'aller dans un club sportif mais c'est assez onéreux..
0
bonjour, Comme dit plus haut, la natation reste le meilleur sport surtout avec des problèmes de genoux.

Il y aurait aussi le vélo, et même le vélo d'appartement.

Déjà dans un premier temps, mettre tout le repas dans l'assiette : salade légume et viande (un peu comme à la cafet) et le dessert à côté.

L'assiette étant pleine c'est plus rassurant, et ça aide beaucoup à manger plus raisonnablement. Et bien sûr c'est absolument sans danger.

Et ensuite tu pourrais aller voir un médecin endocrinien.

Mais bien entendu, le surpoids vient qu'on apporte au corps plus de calories qu'il n'en a besoin.
Il y a des sites tels que "manger bouger" qui peuvent aider à se faire une idée de l'alimentation qu'il faudrait adopter.

et aussi sur ce même site :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
0