Aucunes douleurs les landemains de séance ?

Nevik91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 12:45
Nevik91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 15:07
Bonjour à tous,

Pour la petite histoire j'ai 20 ans, je pèse 77 kilos pour 1m75.
Je suis comme beaucoup en quête d'un ventre plat et de quelques abdos et autres muscles bien dessiné.

Afin de me rapproché de mon but j'ai auto établie un petit programme de sport/régime.
Le matin : Le plus souvent des pattes ou des céréales.
Le midi : ( Sur mon lieu de travail) Le plus souvent salade + sauce allégé (ou Sandwich poulet crudité selon l'appetit) + un fruit et de l'eau ( Parfois un coca Zero).
Le soir : Salade maison (poulet, oeuf, salade verte, tomate, mozzarela, parfois pattes ou riz)
+ une vinaigrette (Vinaigre, huile d'olive ou de noix, sel, poivre).

Venons en au problème ! Mon objectif de base est à la fois de perdre un peu de poids mais aussi de garder une certaine forme physique donc de faire beaucoup de sport.

Je possède une ceinture pour les abdos ( Ceinture ABS Slendertone) et je cours sur un tapis de courses, ma ceinture dispose d'un fonction Jogging de 40 min et mon tapis possède un programme de 40 min d'entrainement avec des variation de vitesse et de pente, je fait cela 3 fois par semaine le soir, les autres soir je fais des séries d'altéres, de pompe et de tractions.

Cependant après mes séances de tapis/ceinture de 40 min je me sens fatigué et faible, se qui indique que j'ai attend mes limites, j'ai quelques petites douleur mais sans plus.

Pour en venir enfin au fait ! Les lendemain de séance je n'ai aucune douleur d'aucunes sortes, il me semblait que les muscles lors de leur reconstruction était douloureux...

Et je n'ai pas l'impression de progresser car je suis toujours dans le même état après mes séances.

J'ai oublier de précisé que par contre lors de mes séances pompe, altères, traction... J'ai bien des douleurs le lendemain.
Autre précision, je prend des protéines en poudre pour éviter le manque en protéine, âpres chaque séances d'entrainement.

Je voudrais donc savoir si se manque de douleur est normal, ou si cela veux dire que je ne fatigue pas assez mes muscles ? mon alimentation joue t-elle avec se manque d'augmentation de performance ?

Cela fait 2 mois que je suis se programme, et mon poids est passé de 80 a 77 kilos.
Mais mes performance ne semble pas bougé et mon ventre ne semble pas vouloir perdre ses poignées d'amour...

En attente de vos réponses !

Kévin

2 réponses

BONJOUR,

Le matin : des pâtes ou des céréales ???? ça dépend des quantités.

Les pâtes, ça va vite : 100 g de pâtes telles qu'on les sort du paquet, ça ne fait pas beaucoup de volume. En les cuisant "al dente" , le volume double même pas.
et, sans sauce, sans rien, on a déjà 360 calories, donc ça va vite.

Je crois qu'il serait bon d'aller voir un diététicien pour avoir quelque chose de mieux adapté, notamment au niveau des quantités.
0
Nevik91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
Modifié par Nevik91 le 30/06/2014 à 15:09
Bonjour,

Je suis à environ 150 gramme de pattes au blé complet ( poids cru) au petit déjeuner sans beurre et sans sel.
La raison étant que ma consommation en glucide est très faible au cours de ma journée. Du moins il me semble.

Merci pour ta réponse mais cela ne répond pas à ma question sur les courbatures et autres.

Kévin.
0