Tremblement essentiel mains

Fermé
gribouille808 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - Modifié par p.horde le 27/06/2014 à 21:11
 Sky9731 - 28 févr. 2015 à 23:51
bonjour, je suis nouveau sur ce forum... j'ai 31 ans.
voilà mon problème: diagnostic posé par mon généraliste et un neurologue ---> "tremblement essentiel" (ou "l'enfer au quotidien", c plus juste de le nommer ainsi)
durée: 5 ans
type de tremblement: fin, régulier, rapide... tremblement d'intention et d'action.
ttt (testés par le passé): Stresam, Atarax, Xanax. J'ai également essayé la primidone (Mysoline) et j'en ai pris qu'une fois (un demi cp) pour commencer prck c un anti épileptique dont le dosage doit être augmenté progressivement ... Résultat "l'enfer" (effets secondaires très indésirables, l'impression d'être bourré pdt 72h ! les fameux effets vasomoteurs !!!)
Pour info je suis infirmier alors je connais les risques de dépendance / benzodiazépines.... Actuellement le seul médoc qui est efficace c le Valium (à une dose comprise entre 5 et 10 mg). Je le prends uniquement quand j'estime que les tremblements seront trop visibles et que j'arriverais pas à "gérer" (à maitriser) justement pour éviter le phénomène d'accoutumance.
L'alcool est efficace mais je préfère trembler qu'y laisser mon foie (logique) et puis je bois très peu.
Personnalité: nerveux, impatient, anxieux, stressé...
Conclusion: "on en meurt pas mais c gênant au quotidien"... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Le "handicap social"... c peu dire ! Même si jusqu'à présent les personnes à qui j'en ai parlé n'ont "rien remarqué"...

Plus intéressant, est-ce que quelqu'un ici a réglé ce prblm là ? S'agit-il vraiment d'un tremblement essentiel ? Car oui l'intensité du tremblement est directement liée aux facteurs émotionnels mais il y a autre chose: je tremble 10 ou 15 mn après m'être levé (alors que je ne suis stressé par rien) ! et c toute la journée et c tous les jours... En fait y'a que quand je dors que je tremble pas ! Enfin j'espère lol
On m'a parlé de la sophrologie et psychologue... Mais personnellement je pense pas que ça puisse m'aider concrètement et de façon durable/efficace au quotidien.

Voilà je voulais être concis et précis mais encore une fois c loupé... Sinon il reste plus que les prières pour faire partir cette merde de tremblement lol

Merci de m'avoir lu...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 juin 2014 à 21:11
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Bonjour gribouille808, je suis nouvelle sur le forum.. Je suis, d'après mon médecin, moi aussi atteinte du tremblement essentiel, j'ai 17 ans et on me l'a diagnostiqué il y a 2 ans. Si vous me permettez, j'aimerais vous poser une ou deux questions car je passe les concours cette année dans le but de devenir infirmière et je commence a me faire du soucis parce que je tremble de plus en plus et je voulais savoir si vous étiez gêné dans l'exercice de votre métier par exemple?
Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre
1