Tremblement essentiel mains

Fermé
gribouille808 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - Modifié par p.horde le 27/06/2014 à 21:11
 Sky9731 - 28 févr. 2015 à 23:51
bonjour, je suis nouveau sur ce forum... j'ai 31 ans.
voilà mon problème: diagnostic posé par mon généraliste et un neurologue ---> "tremblement essentiel" (ou "l'enfer au quotidien", c plus juste de le nommer ainsi)
durée: 5 ans
type de tremblement: fin, régulier, rapide... tremblement d'intention et d'action.
ttt (testés par le passé): Stresam, Atarax, Xanax. J'ai également essayé la primidone (Mysoline) et j'en ai pris qu'une fois (un demi cp) pour commencer prck c un anti épileptique dont le dosage doit être augmenté progressivement ... Résultat "l'enfer" (effets secondaires très indésirables, l'impression d'être bourré pdt 72h ! les fameux effets vasomoteurs !!!)
Pour info je suis infirmier alors je connais les risques de dépendance / benzodiazépines.... Actuellement le seul médoc qui est efficace c le Valium (à une dose comprise entre 5 et 10 mg). Je le prends uniquement quand j'estime que les tremblements seront trop visibles et que j'arriverais pas à "gérer" (à maitriser) justement pour éviter le phénomène d'accoutumance.
L'alcool est efficace mais je préfère trembler qu'y laisser mon foie (logique) et puis je bois très peu.
Personnalité: nerveux, impatient, anxieux, stressé...
Conclusion: "on en meurt pas mais c gênant au quotidien"... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Le "handicap social"... c peu dire ! Même si jusqu'à présent les personnes à qui j'en ai parlé n'ont "rien remarqué"...