Prendre du poids

Enadoria Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 15:10
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 juin 2014 à 15:19
Bonjour, j'ai 20 ans mesure 1m85 pour 60kg. Il y a deux ans je pesais 79 kg et j'étais jolie j'avais de belles formes. Je n'ai jamais était grosse j'était plutôt un grand squelette. Le problème c'est que depuis deux ans je perd du poids régulièrement. J'ai toujours fait du sport parce que j'adore ça. J'ai donc un bon tonus musculaire. Mais le réel soucis c'est cette perte de poids constante, j'ai arrêter de fumer pour pallier ce problème. Je déjeune un fruit un yaourt le matin plus mon café, j'aime cuisiner pour moi et mon homme je fait donc souvent des petits plats très riches et des gâteaux. Je mange à heure fixe et en quantité raisonnable, j'ai même était jusqu'à changer de pilule contraceptive ! Mais rien à faire je continue a perdre je suis allé voir mon médecin traitant qui souligne qu'il n'y a rien d'alarmant ! Mais moi je trouve que si ! Bon certes aujourd'hui je fait un 36 et un 85C je ne devrais pas me plaindre me direz vous ! Mais je n'aime pas mon aspect de grandes jambes maigres pareils pour les bras on voit mes côtes ... Je me sent de plus en plus mal dans ma peau et le regard des gens vis à vis de moi n'est plus le même que quand j'était juste grande. La plupart de mes amis passent leurs temps a me faire des réflexions sur mon poids "Tu es trop maigre" "T'a qu'à manger plus !" "Arrête de faire du sport " si c'était aussi simple .... Aidez-moi s'il vous plait est-ce normal ? Dois-je consulter un nutritionniste ? Ou tout simplement arrêter de me plaindre ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
27 juin 2014 à 15:19
Bonjour.

Ouvre ce lien vers un article de Santé - Médecine dans lequel tu trouveras des conseils intéressants :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2540170-comment-grossir/
0