Pas le morale

Lavienestpasrose Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 08:41
Unomme Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 27 juin 2014 à 17:28
En ce moment ça ne va pas du tout. Au collège, une rumeur est passée sur moi. Tous mes amis, même les meilleurs, l'ont appris. Et j'ai beau leur dire que ce n'est pas vrai. Rien n'y change. Je me retrouve seule, sans aide. Plein de gens ont un avis sur moi négatif, ils n'osent plus me parler. Quoi que je fasse je suis critiquée. Je n'arrive plus a être heureuse, a surmonter ça, a rire, a aimer la vie. Pour moi, mes amis c'est quelque chose d'important. Et j'ai l'impression de les perdre réellement malgré tout ce que je fais pour qu'on soit proche comme avant. Avez vous une idée pour m'aidez?
Si oui, merci de répondre au plus vite. Car j'ai déjà penser au pire...

2 réponses

begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
26 juin 2014 à 08:54
Bonjour.

Et cette rumeur en dit quoi ?

Tu as quel âge ?
0
Unomme Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 65
27 juin 2014 à 17:28
Salut.

Dans nos vie, on a tous était victime de rumeur, plus ou moins importante.

Première réaction c'est en parler a des adultes du collèges dont tu as confiance. Ça peut être un/une CPE, un/une surveillant(e), un professeur ou même des agents d'entretiens, tant que tu a confiance, vas y, expose lui ton problème et elle réagira. Ce que te font subir tes camarades, c'est du harcelement, et c'est puni par la loi. Alors parle en, à tes parents et si tu n'ose pas a une personne dans ton collège/lycée et puis ça sera l'affaire de quelque semaine. Et puis les rumeurs ne dure pas bien longtemps. Essai de montrer que ça ne t'atteint pas, les gens sont crétins et ont besoin d'un bouc émissaire qui se laisse faire. Si tu leur montre que ça ne t'atteint pas, bien que c'est le cas, je le conçois, ils vont vite s'en lasser et passer à autre chose.

"Car j'ai déjà penser au pire... " Surtout pas, c'est inutile d'en arriver là pour une rumeur, je comprend que c'est difficile mais ce n'est pas une solution, pense à ta famille, à tes proches, pense a leur réaction, tout ça pour des mots, les mots blesse oui, mais ce n'est que des mots. :)

Accroche toi, ça va passer :)
0