Test ovulation Clearblue positif ce matin

angelmalefica Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - Modifié par angelmalefica le 25/06/2014 à 11:32
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 juin 2014 à 13:54
Bonjour à toutes,

Je suis avec mon conjoint depuis 4 ans. Il a 8 ans de plus que moi et avons décidé ensemble que j'arrête la pilule le 25 décembre 2012.
Nous avons essayé de nombreux mois en laissant faire la nature. Juste des câlins quand nous en avions l'envie, mais ça ne venait pas...
Finalement pour d'autres raisons nous nous sommes séparés début novembre 2013 pendant 2 mois et pendant ce laps de temps je suis tombée enceinte de quelqu'un d'autre par accident. Deux fois le préservatif qui lâche mais pas possible de prendre deux fois d'affilé la pilule du lendemain, on m'a dit que c'était pas bon... La galère...
Après avoir espéré un enfant pendant presque 1 an, j'ai été obligé d'avorter car cet enfant je le voulais avec mon conjoint et pas cet homme qui a partagé ma vie durant deux mois... Bref... Nous nous sommes remis ensemble avec mon chéri et cet épisode nous a bien remis les idées en place : pourquoi nous sommes nous séparés, ce qui n'allait pas, etc... Et surtout être tombée enceinte m'a permis de savoir que je voulais que ce soit lui le père de mes enfants et pas un autre!
On s'est rapidement remis en projet bébé (1 à 2 mois après) et il a fait un spermogramme en avril parce que s'il y a avait un problème, du coup on savait qu'il ne venait pas forcément de moi.
Spermogramme pas génial mais loin d'être pire (et oui, ce sont des sudistes, ils la prennent cool quoi! L'apéro et tranquille le matin et pas trop vite le soir (ils ne sont pas ils sont plutôt de forme progressive lente)!!! mais ils ont le mérite d'être là!!).
Le mois dernier on en a eu marre que ça ne vienne pas et j'ai donc profité d'une consultation pour en parler à mon médecin.
Elle m'a donné plein de recommandations, m'a tout expliqué et m'a conseillé les tests d'ovulation clearblue car ce sont les plus fiables du marché. Elle m'a dit qu'avec tous ces conseils, en 3 à 6 mois je devrais tomber enceinte.
Parce que je suis une grande compétitrice et que pour le coup avec mon homme on est vraiment déterminés, je me suis donné 3 mois!!! :-D (si c'est un peu plus c'est pas grave, mais le challenge me fait du bien!).

J'ai donc habituellement un cycle de 28-30 jours mais très souvent 28 jours.
J'ai donc commencé les tests au 12ème jour et depuis presque deux semaines j'en fais un tous les deux jours (parce qu'ils sont chers). Aujourd'hui je suis à J24 et j'ai ENFIN mon ovulation!! Youpiiiiiiiiiiiiiiii!!
Je me posais donc une question : est-ce que nous devons plutôt prévoir le câlin ce soir ou demain compte tenu du fait que nous devons prévoir le temps que l'ovule soit là et surtout que les spermatozoides soient encore vivants et mobiles lorsque l'ovule sera prêt?

Pour celles qui ont des problèmes, voici les conseils que ma médecin m'a donné et que j'ai trouvé extrêmement précieux :
- un spermatozoide est "fabriqué" en 3 jours. Pour les hommes qui comme le mien ont des spermatozoides fénéants, il est donc conseillé de "renouveler" le stock 3 jours avant l'ovulation pour être sûr qu'ils soient bien fringants!
Du coup quand j'ai commencé les tests d'ovulation et qu'il était négatif, on en profitait pour se faire des câlins tous les trois jours (quelle contrainte!!! ;-)). C'est aussi pour ça que j'ai espacé mes tests de 48h car de toutes façons, si le test était positif on devait attendre 3 jours.
- Ajouter aux tests d'ovulation une courbe de température. Perso ma température habituelle était de 36,9°C la plupart du temps et parfois mais rarement de 37,2°C (quand je la prenais à une heure un peu différente).
Aujourd'hui, le test d'ovulation est positif clignotant et ma température est de 37,4°C.

J'espère en avoir aidé certaines et je remercie les autres qui sauront répondre à ma question quant au moment où le câlin devrait avoir lieu compte tenu de la positivité du test d'ovulation.
Merci à toutes et bon courage!! Accrochez-vous! ;-)

--
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 542
25 juin 2014 à 12:26
Bonjour

Tout d'abord mieux vaut prendre 2 fois la pdl si il y a un risque , que de ne pas la prendre du tout !
La personne qui t'a conseillé de ne pas la reprendre n'est à priori pas à même de donner des conseils sur ce sujet là .

Quand le test marque positif c'est LE jour ou il faut faire des câlins.

Pour ta courbe de température tu la prends bien le matin a la même heure et avant de te lever?
2
angelmalefica Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
25 juin 2014 à 12:53
Merci pour ta réponse!! ;-)
Pour la pdl, je l'ai lu sur la notice car j'étais loin de chez moi...
Ma température je la prends le matin dans la salle de bain tout de suite quand je me lève!
Merci en tous cas pour ton conseil! ;-)
Très bonne journée a toi!
0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 820
25 juin 2014 à 13:34
Bonjour,

La température se prend avant de mettre un pied par terre, le matin toujours à la même heure.

Une fois levée, même 10 secondes c'est totalement faussé.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 542
25 juin 2014 à 13:54
Il n'y a pas écrit ça sur la notice :)

LA gynécologue ne t'a pas dis comment faire la courbe de température ?

Parce que là cela ne sert strictement à rien du tout !
0