Maigrir

se56ol Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 11:26
 SF - 27 juin 2014 à 14:04
Bonjour, j'ai 13ans je mesure 1m70, et je crois pesais 81kilos. j'ai une vieille balance, du coup je ne suis pas sûre. j'aimerai avoir de l'aide pour maigrir. Je suis très motivé. C'est les vacances, donc j'ai beaucoup plus de temps de faire du sport. Que me conseillez-vous?
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44386 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 10 036
25 juin 2014 à 11:56
Bonjour,

Parler de tes problèmes de poids avec tes parents, se sont eux qui doivent s'occuper de ta santé, pas un forum.
0
bonjour,

Et alors, quelle est l'utilité du forum "nutrition" ??

Pour vérifier ton poids, je sais qu'à une époque dans toutes les pharmacies, il y avait une balance sur laquelle on pouvait se peser gratuitement.

Tu fais la liste de TOUT ce que tu manges dans une journée sans oublier les grignotages ainsi que toutes les boissons. Et si tu vas chez le médecin ou chez un nutritionniste, tu lui prend cette liste, ça l'aidera pour mieux te conseiller.

Déjà, une petite astuce : tu mets tout le repas sur l'assiette : entrée, légume et viande. un peu comme à la cafétaria. Ainsi tu visualises tout le repas, et comme l'assiette est pleine c'est rassurant. Tu ajouteras, un yaourt ou un fruit en dessert.

Il te faut boire un litre d'eau plate minimum par jour. En même temps, ça réduit la faim.

Et tu te doutes bien que les frites, les pâtisseries, les friandises bonbons et autres, les charcuteries (sauf peut-être le jambon blanc maigre), si on veut maigrir, il faut les supprimer.

Il faut supprimer aussi les boissons sucrées qui apportent beaucoup de calories.

Si envie de grignoter, se détourner sur un grand verre d'eau ou sur une pomme, ou un fruit de saison (en évitant les bananes)
Manger 2 kiwis par jour favorise le transit.


si tu manges à la cantine, normalement tu dois avoir le choix.

Dis à ta mère de ne pas cuisiner gras, juste un tout petit peu d'huile dans la poêle, surtout pas de beurre.

Le pain, essaie de réduire à 50 g par repas, en le coupant en petit morceaux pour le faire durer.
Il ne faut pas le supprimer, sauf si au repas il y a des féculents : macaronis ou pommes de terre ...

Lorsqu'on a un surpoids, c'est qu'on a apporté au corps plus de calories que nécessaire, donc il faut un peu réduire cet apport.

TRES IMPORTANT, NE JAMAIS OUBLIER : Et lorsqu'on a maigri, il ne faut pas se remettre à manger comme avant, sinon les kilos reviennent et tous les efforts sont réduits à néant.

Voilà un lien qui peut t'aider :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0
joraline Messages postés 44386 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 10 036
26 juin 2014 à 01:59
Bonjour,



Les réponses seront différentes si on répond à un adulte ou à un ado ou pré ado pour de nombreuses raisons.

Demander l'âge de la personne si il n'est pas indiqué, le sexe.... permet de répondre en adéquation avec les renseignements recueillis.

Les ados ou pré ados sont tributaires de l'éducation alimentaire des parents et n'auront pas leur mot à dire sur la façon de s'alimenter il n'est donc pas conseillé de rédiger des "pavés" pratiquement tous à l'identique, concernant les jeunes ou les adultes.

Pour les jeunes il est préférable de les encourager à parler de leur problèmes de poids avec leurs parents pour que ceux ci les mènent chez le médecin, qui pourra conseiller les parents de changer leur façon de s'alimenter, ce qui sera bénéfique aux enfants.....

Que ce soit les ados ou les adultes les "pavés" d'une page sont fastidieux à lire, ne sont jamais lus jusqu'à la fin, il vaut mieux privilégier les fiches conseils qui se trouvent à portée de clic dans le forum Santé/Médecine.
0
bonjour, d'accord, mais si les jeunes demandent au copains ou aux copines, on peut craindre le pire et même que ce soit très dangereux, alors que les astuces que je donne sont vraiment sans danger.
0