Je veux perdre du poids.

flightt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 04:08
flightt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 12:38
Bonjour à tous, je m'appel Nathan, j'ai 16 ans, je fais 1m88 pour 86kg,
comme le titre de mon "article" l'indique, je eux perdre du poids,
étant plus jeune je faisait beaucoup de sport, sport de combat, course,
vélo, musculation.
J'ai tout arrêter depuis quelque années,
et j'aimerais savoir comment niveau nutrition je pourrais perdre du poids car je mange énormément ^^
puis si vous avez des conseil pour trouver une motivation qui me feras à nouveau rentrer dans le monde du sport, j'accepte tout.

merci d'avance,
- Nathan
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Pour le sport, ce n'est pas compliqué, utiliser toutes les occasions pour marcher, en allant en cours par exemple, à la maison en aidant à faire le ménage, en étant actif, et le meilleur : la natation, si on a une piscine dans le coin.

Votre "surpoids" est très faible, mais il est bon de ne pas se laisser gagner.

Notez absolument tout ce que vous mangez dans la journée, sans oublier les grignotages, ainsi que ce que vous buvez.

En lisant la liste, il est à peu près certain que vous devinerez où se situe le problème.

consultez le site "manger bouger", cela devrait bien vous aider si vous respectez ce qui est indiqué.

Pour manger moins en quantité, prenez soit une assiette plus petite, soit vous mettez tous le repas dans une assiette normale, un peu comme à la cafet. L'assiette étant pleine, c'est plus rassurant.

Stop frites, macdo, charcuteries (ne gardez que le jambon blanc dégraissé qui peut remplacer la viande de temps en temps) Stop au boissons sucrées et sodas. STOP aux patisseries aux viénoiseries (chocolatines, croissants)

Juste de l'eau plate, et au moins un litre par jour.

La soupe, ou plutôt le bouillon aide bien à manger moins sans s'en rendre compte. ça aide à ne pas "manger énormément", tout comme l'assiette façon cafétaria.

Le pain : pas plus de 50 g par repas (à couper en petits morceaux pour faire durer.

Un petit creux ?, une pomme, ou autre fruit (éviter bananes), manger des kiwis qui favorisent le transit et apportent de la vitamine C.

Ne plus avoir des envies en fonction de sa gourmandise ("j'aime, j'aime pas) mais en fonction de ce qui est bon pour ma santé.
1
flightt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 05:03
Merci pour tout ces conseil, par contre petit inconvénient avec la piscine..
je suis allergique au chlore, donc ça va pas être possible..

Comme vous l'avez dit, je n'ai pas un surpoids très élevé, mais je préfère tout de même réagir avant que cela ne prenne une plus grande ampleur!

j'irais voir ce site alors.

La technique de la cafet' me plait bien, je pense qu'elle est bien approprier pour mon problème, j'essayerais ça des demain.

pour ce qui est macdo, quick, kfc, , je n'y vais jamais, juste à l'occasion pour faire plaisir au petit de la famille, mais ça reste très rare!

Le Coca, Pepsi, Fanta, Orangina, je n'en boit pas

c'est vrai que manger entre les repas ça m'arrive assez souvent, je vais essayer de manger plus raisonnablement, et de bouger un peu plus.

encore merci pour vos conseils
0
^^Mârïe^^
24 juin 2014 à 07:46
Bonjour

Pourquoi avoir stoppé le sport ?
0
flightt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 12:38
Bonjour,

Pour des raisons personnels, très personnels même.
0